[Débat] Protection des joueurs récréatifs : Full Tilt lance ses premières mesures

Protection des joueurs récréatifs : Full Tilt lance ses premières mesures

Que pensez-vous des nouvelles mesures prises par Full Tilt Poker ?

C’est de la merde ^^

Bien pour l’écosystème !
Moins bien pour les regs…

Je pense que de toutes les façons nous en serions venu la si on veut que le poker on line survive. Ce jeu ne survie que parce qu’il y a des joueurs récréatifs c’ est une réalité et si beaucoup ont fait de l’argent a ce jeu c’ est plus parce qu’ il y avait beaucoup de très mauvais et qu’ ils étaient juste un cran au dessus pendant cette période que par leurs super pouvoirs de lecture loooool.

Cela ne me choque pas.

En ce qui concerne les tables de HU, les regs récoltent ce qu’ils ont semé.

Si le placement aux tables est réellement aléatoire, ce n’est pas plus mal.

Pas concerné :cheer:

Mais complètement d’accord avec Elrix pour ça:
-“En ce qui concerne les tables de HU, les regs récoltent ce qu’ils ont semé.”

Mais ces regs de HU vont surement quitter Full Tilt du coup…

C’est de la merde ^^[/quote]

Une fois de plus on tend vers un poker loto. A quoi ça sert pour nous les reg de bosser si c’est pour se faire ******* par les rooms?

Elles ne veulent pas que les fishs soient les pigeons des regs mais par contre elles trouvent normales qu’ils soient leur pigeon…

En gros les rooms s’en moque de tout le monde. Elles sont là pour faire du fric et elles en profitent pour en faire sur le dos de gens naïfs.

L’avenir du poker s’annonce très sombre selon moi sans vouloir être pessimiste. Bientôt les reg se feront jeter comme des malpropres!!!

“echo système” 2 fois dans l’article ça pique un peu les yeux :wink:

  1. les tables HU : perso c’est un format que je pratique très peu (parce que je pense qu’il n’est plus viable à cause du rake+variance en dessous de la 100) mais je trouve sa disparation vraiment dommage. C’est un peu comme si on nous retirait une variante…

  2. le placement aléatoire : ça c’est la mesure qui m’étonne le moins. Ça existe déjà plus ou moins sur PP puisqu’ils ont supprimé toutes les infos qui nous permettaient de faire un bon table select.
    Le résultat ? On ouvre des tables aléatoirement et quand on voit que c’est full régs on les referment. Donc pas vraiment sûr que ça ait d’autres impacts que celui de la disparation de quelques régs qui vont aller jouer ailleurs. Si ça peut rassurer les fishs tant mieux mais ils se feront dépouiller toujours aussi vite.

Pour moi la solution réside davantage dans ce qu’avait proposé Negreanu et qu’y avait fait un tollé : mettre un système de rakeback à l’avantage des récréatifs plutôt qu’à celui des régs gagnants comme c’est pratiqué depuis toujours. Protéger et récompenser les joueurs qui réinjectent régulièrement du pognon dans l’écosystème ça me semble avoir tout son sens pourtant.
Ce serait facile à mettre en place en plus, il suffirait de comptabiliser les dépôts et cashouts de tout les joueurs et de distribuer les bonus en fonction, nous on y perdrait dans l’immédiat mais on y gagnerait sur le long terme imo.
Pas sûr que les états autorisent ce genre de pratiques vu qu’ils nous considèrent déjà tous comme des addicts mais ce serait beaucoup plus équitable et durable comme mesure tandis que les rustines à coup de tournois loto, tables anonymes et placement aléatoire on sait que ça ne sert à rien sur le long terme…

Le lambda récréatif ne joue pas au HU …
Si Full Tilt va recruter 10 nouveaux joueurs récréatifs, Pokerstars va en perdre 9. Faudrait savoir quelle est la stratégie de Amaya Gamings (propriétaire des 2 sites). Un dernier essai pour sauver FT.com qui compte moins de joueurs que winamax.fr ?!
Pour augmenter le nombre de joueurs récréatifs sur le .com il faudrait que les lois changent (notamment aux Etats-Unis), un nouveau Moneymaker ne suffit plus, ni quelques mesures de marketing dites « fortes »

[quote=“Elrix, post:852279”]Cela ne me choque pas.

En ce qui concerne les tables de HU, les regs récoltent ce qu’ils ont semé.

Si le placement aux tables est réellement aléatoire, ce n’est pas plus mal.[/quote]

+1

ils ont aussi augmenté le rake, enlevé leurs tables “high stakes” et enlevé des variantes “stud” “draw” et “mixed game”

La suppression des tables HU.
Je ne peux cautionner!

[quote=“flibustier, post:852317”]
Pour moi la solution réside davantage dans ce qu’avait proposé Negreanu et qu’y avait fait un tollé : mettre un système de rakeback à l’avantage des récréatifs plutôt qu’à celui des régs gagnants comme c’est pratiqué depuis toujours. Protéger et récompenser les joueurs qui réinjectent régulièrement du pognon dans l’écosystème ça me semble avoir tout son sens pourtant.
Ce serait facile à mettre en place en plus, il suffirait de comptabiliser les dépôts et cashouts de tout les joueurs et de distribuer les bonus en fonction, nous on y perdrait dans l’immédiat mais on y gagnerait sur le long terme imo.
Pas sûr que les états autorisent ce genre de pratiques vu qu’ils nous considèrent déjà tous comme des addicts mais ce serait beaucoup plus équitable et durable comme mesure tandis que les rustines à coup de tournois loto, tables anonymes et placement aléatoire on sait que ça ne sert à rien sur le long terme…[/quote]

Le problème de l’argument de Negreanu était plus sur la forme que le fond selon moi. C’est plus ou moins en place chez pas mal d"opérateurs déjà, ou c’est mis en place indirectement et sans s’appeler ainsi. Cela fait en tout cas partie des annonces de D. Mansour le 08 Juillet quand il parlait des changements à venir :
We’re reinventing our rewards programme so that it’s genuinely attractive to all players, not just those that play the most.
Nous réinventons notre système de fidélité pour qu’il touche vraiment tous les joueurs, pas uniquement ceux qui font le plus de volume.

Ce qui est intéressant, c’est l’impact de l’environnement d’un opérateur sur la communication et les moyens plus ou moins enrobés pour faire passer les pilules.

[quote=“WaitWaitW, post:852440”]ils ont aussi augmenté le rake, enlevé leurs tables “high stakes” et enlevé des variantes “stud” “draw” et “mixed game”[/quote]Ces derniers temps on a pas mal spéculé sur le fait que si on nous rajoutait des variantes on aurait peut-être plus de monde aux tables.
Ci eux les retirent au contraire je me dis que ça doit pas être si gégén en fait…

En tout cas le message “on veut protéger nos récréatifs” avec une augmentation du rake en même temps en sachant pertinemment que les fishs ne s’en apercevront pas, ça c’est du bel enfumage et de la comm en mode quenelle bien profonde :sick:

Si j’ai bien compris , Les regs se font bien *******.

Les HU : Je suis pas un grand fan , mais j’ai toujours vu sa comme l’occasion pour un reg de prouver qu’il est le meilleur. Et quoi de mieux que le CG pour le prouver ?

Le placement aléatoires : Je suis pas forcement contre mais je ne suis pas non plus pour .

Je ne suis reg de rien du tout. Mais si je me mais a la place d’un reg full tilt … eux bah je dégage vers une autre room .

Ps : L’idée de Negreanu et pas mauvaise de toute facon sur le .fr ont a l’habitude du rake élever alors …

[quote=“Isox, post:852529”]Le problème de l’argument de Negreanu était plus sur la forme que le fond selon moi. C’est plus ou moins en place chez pas mal d"opérateurs déjà, ou c’est mis en place indirectement et sans s’appeler ainsi. Cela fait en tout cas partie des annonces de D. Mansour le 08 Juillet quand il parlait des changements à venir :
We’re reinventing our rewards programme so that it’s genuinely attractive to all players, not just those that play the most.
Nous réinventons notre système de fidélité pour qu’il touche vraiment tous les joueurs, pas uniquement ceux qui font le plus de volume.

Ce qui est intéressant, c’est l’impact de l’environnement d’un opérateur sur la communication et les moyens plus ou moins enrobés pour faire passer les pilules.[/quote]OK je viens de lire l’interview de Mansour.
Sans plus d’info j’attends de voir ce qu’ils feront vraiment parce qu’ils ont l’air doué niveau comm mais si le plan de fidélité va vraiment dans ce sens alors oui je ne peux qu’approuver.
Les rooms ont testé les mêmes solutions en boucle pour essayer de sortir de cette crise, il serait plus que temps qu’ils testent un truc nouveau…

[quote=“flibustier, post:852536”]
Les rooms ont testé les mêmes solutions en boucle pour essayer de sortir de cette crise, il serait plus que temps qu’ils testent un truc nouveau…[/quote]
C’est deja le cas depuis un moment, .fr compris. :wink:

D’ailleurs ils semblent avoir supprimé le format “new tables” qui permettaient aux joueurs ayant moins d’un certain sample de mains de se jouer qu’entre eux. Bon, entre permettre aux regs d’open maxi une table d’une même limite et supprimer toutes les tables Hu, il y a certes un fossé et on pourrait prendre facilement le parti des “regs” mais faut voir aussi que sur le soft il y avait des centaines de regular assis à des tables de Heads up inertes, c’était simplement ridicule. Pour le placement aléatoire, je reste dubitatif si cela peut avoir de vraies répercussions car autant elles pourraient être bénéfiques, autant elles ne pourraient pas être mesurées donc bon… Maintenant si cela peut compter pour le récréatif.