Fermeture officielle d'ACFPoker et WPTPoker le 3 juin 2015

Fermeture officielle d’ACFPoker et WPTPoker

ATTENTION : Vous avez jusqu’au 3 juin pour cash out votre Bankroll de vos comptes ACFPoker/WPTPoker

Il reste pas aussi PKR sur le .fr ???

Si, j’ai oublié de les mentionner dans mon article en effet, merci.

A mon avis , vu le trafic sur PKR , ça ne devrai pas tarder non plus …

Triste nouvelle. Jamais agréable de voir une room qui ferme. :frowning:

Si ça commence à tomber sur le réseau de Party ça va sentir le sapin pour tout le monde plus vite que prévu, au train où ça va je vois pas comment ça peut tenir encore 2 ans de plus cette histoire ou alors il y aura plus que PS et WAM.

Vu que l’ouverture européenne va très certainement mettre plus de 2 ans à se faire, s’il y a pas de changement de fiscalité rapidos on est pas dans la merde…

[quote=“flibustier, post:830787”]Si ça commence à tomber sur le réseau de Party ça va sentir le sapin pour tout le monde plus vite que prévu, au train où ça va je vois pas comment ça peut tenir encore 2 ans de plus cette histoire ou alors il y aura plus que PS et WAM.

Vu que l’ouverture européenne va très certainement mettre plus de 2 ans à se faire, s’il y a pas de changement de fiscalité rapidos on est pas dans la merde…[/quote]

Je dirais que dans un an on pourra jouer avec nos amis espagnols et italiens sur PS, iPoker et Party

[quote=“hegelus, post:830790”][quote=“flibustier, post:830787”]Si ça commence à tomber sur le réseau de Party ça va sentir le sapin pour tout le monde plus vite que prévu, au train où ça va je vois pas comment ça peut tenir encore 2 ans de plus cette histoire ou alors il y aura plus que PS et WAM.

Vu que l’ouverture européenne va très certainement mettre plus de 2 ans à se faire, s’il y a pas de changement de fiscalité rapidos on est pas dans la merde…[/quote]

Je dirais que dans un an on pourra jouer avec nos amis espagnols et italiens sur PS, iPoker et Party[/quote]

Tu as des infos à ce sujet ?

Le timing me semble vraiment très cours au vu de la longueur des procédures à mettre en œuvre

[quote=“Barth_Gury, post:830791”][quote=“hegelus, post:830790”][quote=“flibustier, post:830787”]Si ça commence à tomber sur le réseau de Party ça va sentir le sapin pour tout le monde plus vite que prévu, au train où ça va je vois pas comment ça peut tenir encore 2 ans de plus cette histoire ou alors il y aura plus que PS et WAM.

Vu que l’ouverture européenne va très certainement mettre plus de 2 ans à se faire, s’il y a pas de changement de fiscalité rapidos on est pas dans la merde…[/quote]

Je dirais que dans un an on pourra jouer avec nos amis espagnols et italiens sur PS, iPoker et Party[/quote]

Tu as des infos à ce sujet ?

Le timing me semble vraiment très cours au vu de la longueur des procédures à mettre en œuvre[/quote]

Intuition seulement :wink: Faut pas oublier que c’est dans le cadre de lois sur la liberté informatique ou un truc du genre. Je vois pas quels députés pourraient s’opposer à ces lois. Amha elles passeront comme une lettre à la Poste. Macron a bien compris que le poker online était moribond et ce n’est pas un idéologue comme Razzy Hammadi…

Tu as des infos à ce sujet ?

Le timing me semble vraiment très cours au vu de la longueur des procédures à mettre en œuvre[/quote]Tu m’as devancé.
Sinon je me posais la question suivante : le “rake d’état” qu’ils vont prélever pourra-t-il être différent par pays ? Il est surement possible de faire le tri à la sortie mais vu qu’il provient du rake aux tables c’est totalement impossible d’avoir des taux différents en fonction du pays du joueur non ?

En plus il me semble qu’il y a des pays où ça ponctionne direct sur le PBJ plutôt que sur le rake alors avant de démêler tout ça et qu’ils se mettent tous d’accord ça risque de mettre des plombes à se faire imo.

Si ça devait commencer avec seulement 2 autres pays d’Europe et tous les autres on verra quand on aura le temps ce serait vraiment la pire des façons de faire, s’ils sont pas trop con (c’est des politiques on sait jamais^^) ils devraient commencer avec un gros noyau d’entrée, au minimum Angleterre/Allemagne/France/Espagne qui sont les plus gros décideurs d’Europe (enfin il me semble).

Malheureusement vu les différences de fiscalité existantes d’un extrême à l’autre (France/Angleterre si je dis pas de connerie) on est pas sorti du bois…

Après ACF était un cas particulier, la fermeture du club en dur a dû en faire fuir plus d’un et ça faisait un bout de temps que la room était en roue libre…

Sinon si en Juillet 2016 on a l’ouverture du .eu (un vrai .eu hein), c’est la fête mais je ne peux m’empêcher de penser que ce scénario est bien bien optimiste.

Je pense que oui, tu prends le pot et à la fin tu enlèves le rake suivant la nationalité du joueur. Pour les MTT c’est encore plus simple. Ca je suis persuadé qu’ils ne vont jamais baisser le rake, faut pas aller trop loin dans le rêve, le .eu passera avec les mêmes taux actuels.

Tu as des infos à ce sujet ?

Le timing me semble vraiment très cours au vu de la longueur des procédures à mettre en œuvre[/quote]Tu m’as devancé.
Sinon je me posais la question suivante : le “rake d’état” qu’ils vont prélever pourra-t-il être différent par pays ? Il est surement possible de faire le tri à la sortie mais vu qu’il provient du rake aux tables c’est totalement impossible d’avoir des taux différents en fonction du pays du joueur non ?

En plus il me semble qu’il y a des pays où ça ponctionne direct sur le PBJ plutôt que sur le rake alors avant de démêler tout ça et qu’ils se mettent tous d’accord ça risque de mettre des plombes à se faire imo.

Si ça devait commencer avec seulement 2 autres pays d’Europe et tous les autres on verra quand on aura le temps ce serait vraiment la pire des façons de faire, s’ils sont pas trop con (c’est des politiques on sait jamais^^) ils devraient commencer avec un gros noyau d’entrée, au minimum Angleterre/Allemagne/France/Espagne qui sont les plus gros décideurs d’Europe (enfin il me semble).

Malheureusement vu les différences de fiscalité existantes d’un extrême à l’autre (France/Angleterre si je dis pas de connerie) on est pas sorti du bois…[/quote]

Le partage des liquidités n’est pas une réforme fiscale.

[quote=« Freudinou, post:830805 »]Après ACF était un cas particulier, la fermeture du club en dur a dû en faire fuir plus d’un et ça faisait un bout de temps que la room était en roue libre…

Sinon si en Juillet 2016 on a l’ouverture du .eu (un vrai .eu hein), c’est la fête mais je ne peux m’empêcher de penser que ce scénario est bien bien optimiste.[/quote]

Le partage des liquidités n’est pas l’ouverture d’un .eu

Les italiens continueront de jouer sur PS.it, les espagnols sur PS.es et nous sur PS.fr En revanche nous partagerons les tables de CG et l’essentiel des MTT seront communs. Exactement comme aujourd’hui un joueur d’Everest.fr et un joueur d’Unibet.fr jouent le même tournoi quand ils register, par exemple, le Super Vortex du dimanche soir.

[quote=“Freudinou, post:830806”]Je pense que oui, tu prends le pot et à la fin tu enlèves le rake suivant la nationalité du joueur. Pour les MTT c’est encore plus simple. Ca je suis persuadé qu’ils ne vont jamais baisser le rake, faut pas aller trop loin dans le rêve, le .eu passera avec les mêmes taux actuels.[/quote]Oui je vois bien sauf que du coup les rooms vont calquer leur rake sur le modèle qui les ponctionne le plus non ? Elles pourront pas se permettre de payer 3 tonnes d’impôts parce que tel jour il y aura eu une grosse affluence de joueurs français et espagnols.

Soit ça soit elles vont tout simplement refuser les pays irréalistes en matière de fiscalité, c’est déjà ce qui se passe sur le .com parce qu’elles ont aucunes obligation d’accepter tout le monde.

Du coup je vois pas bien comment ça peut réellement se faire sans une réelle harmonisation, je dis une connerie ou bien ?

[quote=« hegelus, post:830815 »]Le partage des liquidités n’est pas l’ouverture d’un .eu

Les italiens continueront de jouer sur PS.it, les espagnols sur PS.es et nous sur PS.fr En revanche nous partagerons les tables de CG et l’essentiel des MTT seront communs. Exactement comme aujourd’hui un joueur d’Everest.fr et un joueur d’Unibet.fr jouent le même tournoi quand ils register, par exemple, le Super Vortex du dimanche soir.[/quote]En MTT je dis pas mais en CG ça me semble irréaliste, il faudrait que le rake soit calculé en temps réel en fonction de la nationalité des joueurs à la table, entre les temps de calculs nécessaires et la latence de connexion ça devrait ralentir pas mal les tables et aboutir à un rake qui fluctue énormément.
C’est pas impossible remarque mais ça me parait assez peu pratique comme système.

[quote=« flibustier, post:830825 »][quote=« hegelus, post:830815 »]Le partage des liquidités n’est pas l’ouverture d’un .eu

Les italiens continueront de jouer sur PS.it, les espagnols sur PS.es et nous sur PS.fr En revanche nous partagerons les tables de CG et l’essentiel des MTT seront communs. Exactement comme aujourd’hui un joueur d’Everest.fr et un joueur d’Unibet.fr jouent le même tournoi quand ils register, par exemple, le Super Vortex du dimanche soir.[/quote]En MTT je dis pas mais en CG ça me semble irréaliste, il faudrait que le rake soit calculé en temps réel en fonction de la nationalité des joueurs à la table, entre les temps de calculs nécessaires et la latence de connexion ça devrait ralentir pas mal les tables et aboutir à un rake qui fluctue énormément.
C’est pas impossible remarque mais ça me parait assez peu pratique comme système.[/quote]

C’est très juste. Y trouveront bien comment faire. Il y aura peut-être une espèce de rakeback pour les italiens et les espagnols pour les trop-perçus, étant donné que la fiscalité est moindre chez eux.

Rien à foutre du fr ou du eu faire comme les belges des com autorisés

Pfff, c’est un peu l’hécatombe en ce moment… :S