[Business model] Poker pourquoi le rake

Salut à tous,

Pour raconter ma vie hier soir j’arrivais pas à dormir et je pensais au rake au poker qui est énorme !

Je me demandais pourquoi une room à l’image de (SFR, canal+, Wow etc…) ne propose pas un abonnement mensuel ?

La room qui prendrait ce genre d’initiative choperai tous les Reg du .fr et la room devrait proposer plusieurs abonement par limite type de jeu… Par exemple l’achat d’un nombre de participation au MTT de tel montant !
Un nombre de mains de cash game de tel limite etc etc…

Le truc de l’abonement ferait probablement fuir les fishs il faudrait également garder le modèle économique actuel et que le joueur fasse un choix soit il rake soit il paye un abonnement mensuel.

Est-ce que l’idée est déjà dans les tuyaux pour certaines room je pense notamment au .com que je ne connais pas du tout ?

Ou est-ce tout simplement aberrant ?

[quote=“lolocks, post:789452”]
Ou est-ce tout simplement aberrant ?[/quote]=> euh… Ouais je pense que tu as ta réponse :smiley:

plop

le système d’abonnement n’a pas trop de sens, même si on met un truc par limite/volume etc…

déjà c’est contraignant pour le joueur !

ex : je prévois de grind 5h/jour sur 6 tables en PL100

une room x me demande donc un abonnement de y€

le mois suivant (les raisons, on s’en tape) je ne vais grind que 3h/day et 4 tables=> faut refaire la formule !

ensuite, disons que j’ai un bad run, une crise d’hémorroïdes ou tout ce qu’on veut et que finalement je ne joue quasi aps => j’ai perdu de l’argent !

en plus, je crois que le prix d’un tel système serait très mal perçu => disons que je rake 14bb/100 je vais faire 1Kh/day => 140bb de rake !

si je dois payer mon mois a 20 jours de grind = 2800bb soit 2800€ !!!

si ça peut répondre à ton interrogation :wink:

ps : inutile de dire “ouais mais ils pourraient faire moins cher” => bah non, ça serait un manque à gagner !

dernier point : l’état serait imo pas d’accord parce que perte de revenus :wink:

°+°

Sans parler des problèmes soulevés par Yeepaa, c’est hyper utopiste et pour moi, ca n’a aucun sens CAR et tu le dis toi même :

[quote]Le truc de l’abonement ferait probablement fuir les fishs
[/quote]

Nous jouons au poker PARCE QU il y a des fishs.
Les fishs ont beau être des fishs, ils veulent perdre ce qu’ils ont envie de perdre et pas plus.
Une room pareille ne tiendrait pas longtemps…