Daniel Negreanu : "Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne"

Daniel Negreanu : « Les joueurs gagnants tuent le poker en ligne »

“C’est l’hôpital qui se fout de la charité”

Mal placé pour parler, vraiment débile… Les rooms n’ont aucun intérêt à favoriser les perdants, ce sont ceux qui rakent le moins, ce serait même injuste et contre productif pour la room dont les reg iraient voir ailleurs.

Il est plus là pour défendre les intérêts de son employeur PokerStars que défendre celui des joueurs et du poker.

Je suis déçu car j’apprécie normalement le personnage.

Au contraire, ce qu’il dit est plein de bon sens.

L’argent que tu redistribues à un reg(gagnant) sous forme de bonus n’alimente pas l’éco-système alors que si tu le donnes à un fish, il va le re-jouer donc le distribuer au final aux regs.

Au contraire, ce qu’il dit est plein de bon sens.

L’argent que tu redistribues à un reg(gagnant) sous forme de bonus n’alimente pas l’éco-système alors que si tu le donnes à un fish, il va le re-jouer donc le distribuer au final aux regs.[/quote]

Je comprends ton point de vue.

Mais d’un autre côté, ce sont les gros regs qui font vivre les opérateurs en rakant énormément. Il est donc logique que ce soit eux qui soient récompensés en priorité.
Les joueurs gagnant ont faire l’effort de travailler leur jeu, d’investir beaucoup de temps (et d’argent ?) dans le poker. Ce n’est pas pour qu’ensuite, la majorité de leur rake soit redistribuée à des joueurs récréatifs qui dépensent beaucoup moins d’argent et de temps sur le site.

Negreanu est sponso depuis des années. Il est à des km des problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les autres professionnels qui ne sont pas aidés par une room.
C’est un donc un peu facile de parler dans ces conditions…

Un jouer à tendance à jouer plus longtemps contre un autre de même niveau que lui que contre un plus fort. Il doit y avoir une expérience de psychologie qui vérifie ce phénomène, j’avais lu ça dans un science et vie il me semble. Ce qui fait que si 2 joueurs de même niveau s’affrontent, en mode ego battle, ils joueront plus longtemps entre eux et génèreront plus de rake pour la room qu’un reg qui va dégouter rapidement les joueurs récréatifs.

Bah c’est un peu comme les Race PA qui ont tué ipoker … #LesPiedsdanslePlat :S

je ne suis pas d’accord.

Pour moi, ce qui fait vivre les opérateurs et les régs, ce sont essentiellement les joueurs récréatifs.

Ce sont eux qui alimentent l’éco-système en fournissant l’argent à distribuer.

il est donc normal de choyer ces joueurs.

c’est gentil de nous porter autant d’influence, mais ce n’est malheureusement pas le cas. C’est sûr que lorsqu’on propose une Rake-race il y a plus de regs qui jouent mais le problème vient surtout que sur ipoker il y a beaucoup d’opérateurs qui se permettent une politique très large en terme de rakeback/rake-race et autre bonus résultat le réseau est passé de fishy à dans la moyenne.

Tu oublies de dire qu’en parallèle nous mettons en place également de nombreuses offres à destination des joueurs récréatifs dont les offres sans dépôt en premier lieu. Et malheureusement nous sommes avec Everest-BetClic pratiquement l’exception à ce niveau là.

Pourquoi tu dis ça? Il gagne quoi online monsieur Negreanu?

Pourquoi tu dis ça? Il gagne quoi online monsieur Negreanu?[/quote]

“Cracher” sur les joueurs gagnants alors que c’est le plus gros vainqueur de l’histoire du circuit pro, c’est assez cocasse.

Bon après il y a une différence entre live/online, mais ça reste assez ironique de sa part…

Au contraire, ce qu’il dit est plein de bon sens.

L’argent que tu redistribues à un reg(gagnant) sous forme de bonus n’alimente pas l’éco-système alors que si tu le donnes à un fish, il va le re-jouer donc le distribuer au final aux regs.[/quote]

Tout en passant par la case Pokerstars.

Pourquoi tu dis ça? Il gagne quoi online monsieur Negreanu?[/quote]

Bon après il y a une différence entre live/online, mais ça reste assez ironique de sa part…[/quote]

ha bah voilà on est ok. :slight_smile:

[quote=“bigbox, post:771605”]C’est sûr que lorsqu’on propose une Rake-race il y a plus de regs qui jouent mais le problème vient surtout que sur ipoker il y a beaucoup d’opérateurs qui se permettent une politique très large en terme de rakeback/rake-race et autre bonus résultat le réseau est passé de fishy à dans la moyenne.[/quote]On dit bien la meme chose :wink: et je reconnais avoir bénéficié de l’affiliation PA, mais quand je suis arrivé sur le site, la room était conseillée par la plupart comme étant la room la plus fishy du .fr et maintenant ce n’est plus le cas.

Mais tu sais cela ne me dérange pas plus que cela, me suffit de jouer ailleurs …

Au contraire, ce qu’il dit est plein de bon sens.

L’argent que tu redistribues à un reg(gagnant) sous forme de bonus n’alimente pas l’éco-système alors que si tu le donnes à un fish, il va le re-jouer donc le distribuer au final aux regs.[/quote]

Je comprends ton point de vue.

Mais d’un autre côté, ce sont les gros regs qui font vivre les opérateurs en rakant énormément. Il est donc logique que ce soit eux qui soient récompensés en priorité.
Les joueurs gagnant ont faire l’effort de travailler leur jeu, d’investir beaucoup de temps (et d’argent ?) dans le poker. Ce n’est pas pour qu’ensuite, la majorité de leur rake soit redistribuée à des joueurs récréatifs qui dépensent beaucoup moins d’argent et de temps sur le site.
[/quote]

PLus de fish = disparition des regs.

Le mérite des regs ne changera rien, comme son nom l’indique, c’est un écosystème, fragile dont la pérennité dépend des fishs.

Dire que les regs font vivre les rooms n’est pas totalement vrai : ils récupèrent une bonne partie du rake par le rakeback, et, toujours, sans fish, pas de volume.

[quote=“Barth_Gury, post:771585”]

Negreanu est sponso depuis des années. Il est à des km des problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les autres professionnels qui ne sont pas aidés par une room.
C’est un donc un peu facile de parler dans ces conditions…[/quote]

ouai voila le mec il est à des années lumières de tout ça donc on est d’accord… il parle pour rien dire…

[quote=“jamesN, post:771620”][quote=“Barth_Gury, post:771585”]

Negreanu est sponso depuis des années. Il est à des km des problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les autres professionnels qui ne sont pas aidés par une room.
C’est un donc un peu facile de parler dans ces conditions…[/quote]

il parle pour rien dire…[/quote]

Si, pour défendre son employeur :laugh: :laugh:

En tant que joueur récréatif perdant je en tout point d’accord avec mon Daniel. ^^

Le débât de “Est-ce le fish qui fait le reg ou le reg qui fait le fish” est un peu vain. Au final, le fric quitte le poche des fish pour rentrer dans celui des regs. La situation actuelle est le reflet que les choses sont en train de s’équilibrer avec tout simplement moins de joueurs qui acceptent de perdre du pognon au table après l’éclatement de la bulle poker ou tout le monde pensait pouvoir gagner plein de fric aux tables.

Moi je dirais même que ce sont les fishs qui tuent le poker en ligne en ne venant pas perdre assez d’argent aux tables ! Salauds !

Vous voyez, on peut tourner ça comme on veut.

Comme il a bien gagné, que d’autres gagnent beaucoup moins , qu’il la ferme.