Rendez-vous avec l'ARJEL : Posez vos questions et suggestions

Rendez-vous avec l’ARJEL : Posez vos questions et suggestions

Un compte rendu sera donné suite à l’entretien du 22 octobre

Une idée en l’air : ne pourrait-il pas y avoir un représentant de l’arjel qui intervienne officiellement sur les forums ? Pour l’instant question communication, il ont sans doute des progrès à faire.

  • Il y a-t-il le début d’une esquisse de régulation du marché européen pour créer un .eu ? Si oui, ça serait pays par pays ou les 28 d’un coup ?
  • Quel est le % de temps/d’effectifs passé sur le poker par rapport aux autres “jeux” (paris, hippique) ?

J’ai déjà contacté l’Arjel au sujet d’un contentieux que j’avais avec ACFPOKER … aucune action de leur part et communication nulle.
Heureusement que des affaires plus importantes ont touché ACF pour me donner raison sur la malhonnêteté de ce site.

Ben un statut fiscal clair !!!
Pour : les étudiants
les salariés
les sans emplois

Je n’ai pas pris le temps de lire toutes les questions / suggestions, de fait, je vais peut-être faire redondance mais bon, plus de fois une même question sera posée, plus cela montrera l’intérêt qu’elle suscite, donc ;

  • A quand de nouvelles variantes ?
  • A quand une normalisation et donc une entente européenne afin de créer un .EU et stopper ce cloisonnement
  • Quand l’ARJEL sera-t-il écouté du gouvernement pour les avancés à faire dans le domaine des jeux afin d’essayer d’enrailler la crise du poker

+1 pour de nouvelles variantes
+1 pour une tentative d’harmonisation qui tende vers un .eu

Un projet de taxation des rooms sur le PBJ est il encore envisageable à l’heure actuelle ?

Quelle est la volonté réelle des politiques ? Continuer à regarder sans rien faire et prendre les quelques millions d’€ de taxe par an ou faire repartir le business en prenant en compte la tendance baissière ?

Y’aura t-il moyen de baisser, et ce même de manière symbolique, le rake en HU ?
Sinon comme déjà dit plusieurs fois, la question de la fusion avec d’autre pays européen

comment battre le rack du .fr quand les tables de CG et sng se vide pour laisser que les regs, car ces eux qui fond vivre les rooms .

il serait intéressant de leurs donner quelque chiffre a grignoter pour qu’ils réfléchissent a se gros problème qu’est le rack surtout quand le trafic commence a baisser :sick:

Pourquoi la France n’a pas souhaiter participer aux discussions qui ont eu lieu cette année entre les marchés régulés pour un marché commun européen?

bonsoir.
il y aurai moins de privilégie et plus de reculariter sur les tables il y aurai peut être moins de joueur qui partirait, car si on prend sertaint joueur pour de pigeons et remplir les caisse des sites s’est un peu normal que l’on quitte les jeux en ligne.

+1 avec le .eu

Cette requete est legitime, logique, dans l’air du temps. En plus elle amenera naturellement certaines remises à plat salutaires, en particulier en France ou le rake est clairement abusif et contraire à l’interet de tous.

+1 avec la protection des joueurs.

J’ai envie de souligner que la lutte pour des conditions saines de jeu et contre l’addiction est en partie assumée par la communauté des joueurs de poker qui s’est montré EXTREMEMENT RESPONSABLE depuis le début du .fr.

  • J’ai envie de remercier l’arjel pour le travail accompli: il faut pas jetter le bébé avec l’eau du bain, on a aujourd’hui un modele de poker legal et populaire en france. On est parti de rien il y a 4 ans, l’arjel a reussi a negocier un cahier des charges avec les rooms, les faire venir, convaincre les joueurs…

GG a tout le monde, arjel, joueurs, winamax d’avoir su exister en tant que nouvelle room independante, clubs de poker amateur, etc…

  • maintenant on va ou? Le .eu? Et le rake? Je focus sur le rake:

Clairement est ce que les politiques veulent garder un rake elevé pour pourrir le truc et limiter la place du poker volontairement? Ou est ce qu’on reconnait que le poker est un jeu de l’esprit comme les echecs (avec en plus une dimension sociale et fun), un nouveau secteur d’activité dans le domaine des loisirs et de la culture?

Je dois un article à PA depuis 2 ans sur le rake, ca fait longtemps que je sais exactement ce que je paye comme rake à qui (winamax/etat), et la diff avec le .com. Je vais essayer de le faire avant le 22, les chiffres ne parlent pas d’eux meme, ils hurlent d’eux meme. On le savait depuis le debut: le rake est trop elevé en france, aucun ecosysteme poker en phase de maturité (par opposition à la phase de lancement des trois premieres années) ne peut supporter ça.

En conclusion: Le poker est un jeu respectable. La communauté des joueurs de poker est respectable, elle l’a montré à l’occasion du .fr. Nous MERITONS le .eu et un rake acceptable. A nous de nous organiser pour faire valoir nos droits. Je suis ravi de voir que PA prend ses responsabilités. MERCI LES MECS!!! bigbox c’est lui le ché guevara dans l’affaire? GG, VGG

A chacun aussi de faire en sorte que le poker soit fun: on a tous une responsabilité. P14B l’a tres bien compris, on joue au poker ENSEMBLE. Si en 2009 le monde du poker était fun, c’est aussi parce que tout le monde était fun, perdant comme gagnant, joueur comme industriel du jeu.

GL
:jv7:

ps: encore une fois je suis IN si vous avez besoin de moi et pret à consacrer un peu de temps. je vous contacte cette semaine pour voir.

le cp parle de l’initiative de big box.

Pourquoi ne pas autoriser les résidents français à jouer sur le .es et le .it et inversement laisser les résidents espagnols et italiens venir jouer sur le .fr? N’avez-vous pas confiance dans les régulations en Espagne et en Italie? Ne protègent-elles pas les joueurs aussi bien que vous? :slight_smile:

J’espère que vous saurez éviter les sujets “.eu”, rake, Europoker pour ne pas faire de ce rdv un communiqué de presse frustrant pour les joueurs et sans intérêt. Ce serait la pire des choses à faire.

  • un rake juste pour tout le monde
  • le .eu pour retrouver une compétition internationale et des tables NL200-NL1000
  • la surveillance des rooms

Il manque juste la lutte contre l’addiction (je suis convaincu que c’est en grande partie à la communauté elle même de gerer le problème, comme elle le fait tres bien depuis des années, sauf pour les cas pathologiques ou l’arjel doit prendre le relai), et on a nos 4 chevaux de bataille.

Tu voudrais parler de quels sujets au juste si tu évite le .eu, le rake et europoker? Pourquoi chercher midi à quatorze heure, on doit se battre sur les 4 points que j’ai cité, connaitre les positions de l’arjel pour 2015 mais aussi pour les 3 ans à venir, et exposer nos doleances. Beaucoup plus compliqué: il faudra faire la même avec les politiques…

Sinon j’espère que cette reunion sera le debut d’une serie de seances de travail arjel / joueurs / rooms / acteurs de l’industrie du poker?

Enfin je vois pas trop ou est le probleme. Si ils nous la jouent “conference de presse” c’est qu’il n’y a rien à tirer de ce nouveau président, et on aura essayé. Bien sur y’a des sujets comme la fiscalité “joueur” à travailler, les statuts joueur, l’introduction d’autres variantes de jeu, ou même plein de choses techniques. Mais là l’attente de tout le monde c’est de retrouver des conditions saines et fun de jeu.

++

[quote=“Fabien_G, post:766917”][quote=“Isox, post:766913”] Mais là l’attente de tout le monde c’est de retrouver des conditions saines et fun de jeu.
++[/quote]
Voilà.

Sauf que là, on parle d’un rendez-vous avec l’Arjel.

[quote=“Isox, post:766918”][quote=“Fabien_G, post:766917”][quote=“Isox, post:766913”] Mais là l’attente de tout le monde c’est de retrouver des conditions saines et fun de jeu.
++[/quote]
Voilà.

Sauf que là, on parle d’un rendez-vous avec l’Arjel.[/quote]

Pourquoi tu parle de façon enigmatique alors que tu as l’air d’avoir des choses à dire et que tu as travaillé le sujet? Peut etre as tu le sentiment d’avoir déjà exprimé ta pensée dans d’autres posts? Un résumé de tes positions seraient les bienvenues ici, toi tu attendrais quoi de ce rdv?

Après chacun fait ce qu’il veut obv B)

bonne journée