[HOT] PokerStars et Full Tilt se retirent d'une trentaine de pays"

PokerStars et Full Tilt se retirent d’une trentaine de pays

[center]

pays.jpg[/center]

Who’s next ?

Je serai grinder en Thaïlande, je serai pas serein à l’heure actuelle

[quote=“Barth_Gury, post:764202”]Who’s next ?

Je serai grinder en Thaïlande, je serai pas serein à l’heure actuelle[/quote]

En tout cas quelque chose semble bouger, non ? bon pas bon ?

[quote=“puma, post:764209”][quote=“Barth_Gury, post:764202”]Who’s next ?

Je serai grinder en Thaïlande, je serai pas serein à l’heure actuelle[/quote]

En tout cas quelque chose semble bouger, non ? bon pas bon ?[/quote] :blink: C’est mystique non ? Pourquoi est-ce qu’ils fermeraient leurs portes dans des pays où ils sont pas accablés de taxes ???

Vous pensez qu’ils chercheraient à accélérer les législations pour arriver plus vite à une harmonisation massive ?!?

  1. Vu les déboires qu’on connu FullTilt/PS je veux bien croire ils n’aient pas envie que ça se reproduise, par contre quand de grosses multinationales comme ça ferment leurs filières étrangère ça sent souvent plus les préparatifs pour la liquidation qu’autre chose.

  2. Où alors ils ont décidé de gueuler un bon coup contre les états et de faire parler la poudre. En se retirant des marchés avant la législation ils pensent peut-être pouvoir avoir d’avantage d’influence dessus.

Dans les 2 cas je trouve ça assez dur à croire, je me demande s’il n’y aurait pas autre chose…

PokerStars a souhaité rassurer ses anciens joueurs de ces pays : Ils pourront encore jouer en argent fictif
:slight_smile:

[quote=“Rudynou, post:764214”][quote=“puma, post:764209”][quote=“Barth_Gury, post:764202”]Who’s next ?

Je serai grinder en Thaïlande, je serai pas serein à l’heure actuelle[/quote]

En tout cas quelque chose semble bouger, non ? bon pas bon ?[/quote] :blink: C’est mystique non ? Pourquoi est-ce qu’ils fermeraient leurs portes dans des pays où ils sont pas accablés de taxes ???

Vous pensez qu’ils chercheraient à accélérer les législations pour arriver plus vite à une harmonisation massive ?!?

  1. Vu les déboires qu’on connu FullTilt/PS je veux bien croire ils n’aient pas envie que ça se reproduise, par contre quand de grosses multinationales comme ça ferment leurs filières étrangère ça sent souvent plus les préparatifs pour la liquidation qu’autre chose.

  2. Où alors ils ont décidé de gueuler un bon coup contre les états et de faire parler la poudre. En se retirant des marchés avant la législation ils pensent peut-être pouvoir avoir d’avantage d’influence dessus.

Dans les 2 cas je trouve ça assez dur à croire, je me demande s’il n’y aurait pas autre chose…[/quote]

Alors qu’ est ce que l’on a ?

Des etats qui veulent se reguler THE mmarche anglais qui plus est et THE room qui s’ aligne en fermant sur des petits marches et qui en meme temps peut faire flipper les destinations les plus ciblees par les joeurs pro.
Il y a un truc la dessous… peut etre le debut du debut ?

plop

ce qu’il faudrait, c’est : combien gagne stars sur ces fameux “marché gris” et le potentiel manque à gagner si l’UK leur claque la porte au nez.

si on prend en compte que masse de grinder HS sont des expats au Royaume Uni, les gains entre quelques dizaines de grinders HS/nosebleed et des centaines/milliers de grinders micros peut maybe pencher du coté de la “poignée” de gros joueurs.

si en plus les perspectives d’ouvertures à un marché commun régulé pour nombre de pays passe par un cadre plus strict, je pense tout simplement que stars a mit en balance les différents éléments et ça donne ces fermetures.

de là à y voir un pas dans le bon sens, je trouve ça bien optimiste, ou plutôt je deviens plus prudent dans les perspectives et “attends toi au pire, tu seras jamais déçu” est un peu devenu mon crédo pour la législation des marchés poker :slight_smile:

°+°

[quote=“puma, post:764218”]Alors qu’ est ce que l’on a ?

Des etats qui veulent se reguler THE mmarche anglais qui plus est et THE room qui s’ aligne en fermant sur des petits marches et qui en meme temps peut faire flipper les destinations les plus ciblees par les joeurs pro.
Il y a un truc la dessous… peut etre le debut du debut ?[/quote]C’est Barth qui fait fait des spéculations sur la légalisation du marché anglais, c’est vrai que la coïncidence est troublante et mérite réflexions.

Je me dis que s’il cherche à faire pression sur les états ou s’il ne veulent être présent que sur des marché régulés pour y faire venir les autres ils feront surement une déclaration dans les jours à venir.

En attendant vaudrait mieux pas s’emballer ou s’alarmer outre mesure à mon avis, on verra bien ce que ça donnera qu’en ce sera “plus officiel” vu que ça va mettre un bout de temps avant de nous impacter directement.

en même temps je ne pense pas qu’il devais y avoir un gros trafic dans ses pays.
Ca serais cool pour le poker en ligne que les américains reviennent !!

Question peut-être bête, parce que la régul UK semble effectivement correspondre à ce changment, mais la plupart des pays sont aussi des destinations pas trop à l’ordre du jour pour les US (embargo Iran, filière Syrie pour la Tuquie,…), non ?

QUOI ?

tu sous entendrais que le gouvernement US aurait mit en condition à l’implantation pstars sur ses états que la room se retire de ces pays ??

non mais alors hein… :whistle: :whistle: :whistle:

°+°

QUOI ?

tu sous entendrais que le gouvernement US aurait mit en condition à l’implantation pstars sur ses états que la room se retire de ces pays ??

non mais alors hein… :whistle: :whistle: :whistle:

°+°[/quote]
Même pas, ma réflexion n’allait pas aussi loin. Mais BNP s’est pris une énorme prune pour non respect de l’embargo à l’époque. PS utilisant le dollar, je posais juste la question. Si c’est une connerie, no souci ^^

Effectivement, je m’étais pas fait de réflexions sur le caractère sulfureux de ces destinations. C’est soit des pays tout le temps en guerre, soit des dictatures/gouvernement fantoche, soit des états (comme le Vatican) qui ne voient pas les jeux d’argent d’un bon oeil…

Quand une grosse multinationale est implanté dans un pays très instable politiquement il n’est pas rare qu’elle retire ses billes pour anticiper des changements qui ne seraient pas à leur avantage.

C’est peut-être ce qui est tout simplement en train de se passer ici. Déjà que nos démocraties leurs imposent les unes après les autres des législations surréalistes ils ont peut-être peur de ce que des “dictatures” pourraient mettre en place si elles décidaient de s’y intéresser.

Une façon de couper les branches les moins rentables et les plus susceptibles de pourrir peut-être.

Ce ne sont que des spéculations mais si ça s’avèrait vrai ça en dirait long sur la santé financière de ce groupe parce que traiter avec des pays pareils ne les avait jamais arrêté par le passé.