Discuter de l article : "Joueurs de poker ou sportifs, qui gagne le plus ?"

Joueurs de poker ou sportifs, qui gagne le plus ?

Mayweather, best winrate ever de tout Vegas… (lieu de ses matchs)

Je croyais que les joueurs de base-ball étaient parmi les mieux payés du monde.

Concernant les joueurs de poker, le cash-game pèse-t-il si peu dans la balance ? Qu’en est-il des joueurs de la Bobby Room?

je trouve le débât intéressant car selon moi si on prend le top 200 alors on se rendra compte qe le poker est beaucoup plus EV+ que beaucoup d’autre “sport” ou simplement activité et c’est la même pour le top 1000 voire 10000. Comme précisé dans l’article au tennis seulement le top 200 mondial peut espérer avoir une carrière. AU poker c’est une blague si t’es top 200 tu peux remercier ton employeur en lui expliquant que tu vas gagner plus que lui…

Article pas encore lu (sûrement intéressant) mais plz (ré)éditez le parce que “qui gagnent le plus” ça pique les yeux.

modifié! :slight_smile:

[quote]Enfin, rappelons la liberté offerte au joueur de poker, qui peut télétravailler en choisissant ses horaires. Le joueur de foot lui ne gagne pas d’argent quand il se fait une partie de FIFA…[/quote]Elle m’a plié en deux celle-là :laugh: :laugh: :laugh:

18 mois de smic par second. Mouarf, quand on parle d’indécence… Mais la boxe c’est vraiment n’importe quoi comme sport.

modifié! :)[/quote]

Quand j’ouvre le site, le “nt” apparaît pourtant toujours dans le titre de l’article(l’orthographe du sujet de discussion étant pourtant par contre ok)!

modifié! :)[/quote]

Quand j’ouvre le site, le “nt” apparaît pourtant toujours dans le titre de l’article(l’orthographe du sujet de discussion étant pourtant par contre ok)![/quote]

En fait le titre original était au singulier, et quelqu’un l’a “corrigé” au pluriel. Ensuite il y a eu quiproquo entre toi et bigbox, toi demandant d’enlever le nt de l’article, lui croyant que tu voulais le faire rajouter dans le forum…
Cette histoire m’a mis le doute donc je me suis renseigné, il semble que la règle soit : qui demande toujours du masculin singulier, sauf avec le verbe être.

modifié! :)[/quote]

Quand j’ouvre le site, le “nt” apparaît pourtant toujours dans le titre de l’article(l’orthographe du sujet de discussion étant pourtant par contre ok)![/quote]

En fait le titre original était au singulier, et quelqu’un l’a “corrigé” au pluriel. Ensuite il y a eu quiproquo entre toi et bigbox, toi demandant d’enlever le nt de l’article, lui croyant que tu voulais le faire rajouter dans le forum…
Cette histoire m’a mis le doute donc je me suis renseigné, il semble que la règle soit : qui demande toujours du masculin singulier, sauf avec le verbe être.[/quote]

Ouep c’est bien la règle, pas de soucis! Si vous avez une question, je suis instit’ :smiley:

Boxe, sport de beauf ultime, les mecs regardent la boxe pour la pub entre les rounds.

Super super article petiteglise !!

Vraiment bien construit, tu traites le sujet en long en large et en travers avec des comparaisons très pertinentes.

Mais tu oublies selon moi un aspect très important dans le milieu du poker : le sponsoring !

Il y avait par exemple les rumeurs des joueurs de full tilt (Ivey, Harmann, Dwann, Hansen, Antonius et les autres) qui touchaient des revenus annuels approchant les 10 millions de dollars pendant leurs belles années, tandis que les deux patrons Lederer et ferguson en auraient touché près de 50 millions par an. Même si ces chiffres sont peut être complètement faux, il est sûr qu’ils ont tous eu droit à la part du gâteau (d’ailleurs, Gus Hansen à -17 millions, je ne pense pas qu’il les sorte du backgammon…)

Et encore aujourd’hui, je ne connais pas le montant du contrat liant Negreanu à Pokerstars, mais je pense qu’il touche un petit pactole chaque année. Et c’est également le cas pour un certain nombre de joueurs pro.

Je répète que ton article est génial, mais les chiffres poker me semblent un peu incomplets.

[quote=“ultimecia, post:754820”][…]Et encore aujourd’hui, je ne connais pas le montant du contrat liant Negreanu à Pokerstars, mais je pense qu’il touche un petit pactole chaque année. Et c’est également le cas pour un certain nombre de joueurs pro.[…][/quote]Je croyais que la base du sponsoring au poker s’était surtout de se faire payer les buy-in et frais de déplacement par le sponsor en échange du port de logo. Je dis peut-être une connerie mais il me semblais que ça fonctionne surtout comme ça (ce qui est déjà énorme :wink: ).

Dans le cas de Negreanu qui fait également beaucoup d’apparition hors tables il est possible qu’il touche également un peu de pognons pour ça et sa notoriété mais ça doit pas représenter des masses à coté de ses gains en MTTs non ?

Je dis ça mais j’y connais rien et je m’interroge réellement, d’ailleurs je me pose une question, si le sponsoring fonctionne effectivement comme ça, est-ce qu’un joueur dont tous les frais seraient engagés par son sponsor doit partager une part de ses gains avec lui comme dans le cas d’un stacking ? (les gains de MTT seraient alors à relativiser)

Normalement non. Mais il circule des choses sur des petites rooms ayant fonctionné comme ça.

Malheureusement impossible à comparer. Au poker, on ne connaît pas réellement les gains des joueurs avec le stacking,les buy-ins, les gains et pertes online, les contrats de sponsoring pour les meilleurs.