Discuter de l article : "Poker Tracker et Holdem Manager annoncent leur fusion"

Poker Tracker et Holdem Manager annoncent leur fusion

Je trouve la news assez incroyable quand même. J’ai du mal aussi à penser qu’ils vont maintenir les deux produits sur le long terme cela n’aurait pas trop de sens…

je suis daccord, a moyen terme les logs vont egalement fusionner, ils en profiteront pour élever leurs tarifs vu qu’ils sont quasiment dorenavant en situation monopolistique.

longue vie à Poker tracker, à mort xeester!!!

Sinon oui plutôt surprenant cette nouvelle mais surement bénéfique pour nous les joueurs. Peut on voir en cette nouvelle un nouveau signe de la crise que le monde du poker traverse?

JMB.

Je m’en branle. :stuck_out_tongue:

[quote=“Djouff, post:751974”]longue vie à Poker tracker, à mort xeester!!!

Sinon oui plutôt surprenant cette nouvelle mais surement bénéfique pour nous les joueurs. Peut on voir en cette nouvelle un nouveau signe de la crise que le monde du poker traverse?[/quote]

pas forcément vu qu’ils se retrouvent de façon quasi monopolistique, je ne vois pas en quoi cela devrait être bénéfique pour les joueurs.

T’es dur avec Xeester. C’est sûr que c’est pas le même niveau mais ils ont le mérite d’essayer et ils n’ont pas les même moyens non plus!

[quote=“bigbox, post:751978”][quote=“Djouff, post:751974”]longue vie à Poker tracker, à mort xeester!!!

Sinon oui plutôt surprenant cette nouvelle mais surement bénéfique pour nous les joueurs. Peut on voir en cette nouvelle un nouveau signe de la crise que le monde du poker traverse?[/quote]

pas forcément vu qu’ils se retrouvent de façon quasi monopolistique, je ne vois pas en quoi cela devrait être bénéfique pour les joueurs.

T’es dur avec Xeester. C’est sûr que c’est pas le même niveau mais ils ont le mérite d’essayer et ils n’ont pas les même moyens non plus![/quote]

oui au niveau du prix peut être que nous seront perdant. Mais j’en doute quand même car si les 2 entreprises c’est peut être que la demande est moins importante du fait que la plupart des joueurs sont équipé et qu’il y a de moins en moins de joueur sur le marché. Si moins de demande alors le prix de l’offre devrait rester stable imo, mais peut être que je me trompe.
D’un autre coté je trouve que la concurrence s’est amplifier dans ce domaine (quand j’ai vu le nombre de tracker dans la boutique Pa récemment j’ai halluciné).

Quand je dis que je trouve la fusion bénéfique c’est surtout en terme de propriété intellectuel. Il y a des fonctions qu’on ne retrouve pas d’un logiciel à l’autre et qui sont pourtant excellentes alors le fait d’imaginer de trouver toutes ces fonctions sur le même logiciel a tendance à me donner une demi molle :wink:

[quote=“Djouff, post:751982”]
Quand je dis que je trouve la fusion bénéfique c’est surtout en terme de propriété intellectuel. Il y a des fonctions qu’on ne retrouve pas d’un logiciel à l’autre et qui sont pourtant excellentes alors le fait d’imaginer de trouver toutes ces fonctions sur le même logiciel a tendance à me donner une demi molle ;)[/quote]

Ce genre de fusion ca abouti souvent à avoir le mauvais coté de chaque dans un seul soft…
Perso je reste perplexe de cette news et ca me plait pas énormément.

La concurrence entre les 2 étant clairement ce qui a poussé à toutes les nouvelles innovations qu’on a pu voir dans HEM2 et PT4 (stats vs Hero de HEM2, etc)… et sans concurrence j’ai bien peur qu’ils se reposent sur leur lauriers apres ca ;(

Edit:
Apres un peu de google grace a cette news je viens de voir qu’il existe un tracker open source : FPDB
Qqn a déja testé ? Le support est encore d’actualité ? (derniers changements fin 2013 je vois)

Tout à fait d’accord avec nik000, je vois les choses de la même façon et ça m’emballe pas des masses…

En plus ils se comportent déjà de plus en plus comme des escrocs, y’a un mois et des poussières PT m’envoie un mail promo pour que je passe de PT3 -> PT4 et évidemment j’ai oublié pensant que j’avais du temps, à peine 2 semaines après la promo est fini et si je veux upgrade je dois payer le soft à prix normal. Je me suis dis que c’était l’ocase de les envoyer bouler pour passer sous HM et voilà que tombe cette news c’est sick :sick:

Sinon +1 pour la vignette DBZ, ça m’a bien fait sourire :wink:

News pour le moins surprenante !

Je ne sais pas quoi en penser sinon qu’un des deux “camps” sera vraiment fané dans quelques temps. Quand l’une de deux plateforme n’existera plus :wink:

Merci Bigbox :wink:

Perso j’ai les deux et PT est tellement supérieur pour la personnalisation du HUD et HM est tellement supérieur pour les review (Meme si PT4 propose d’utiliser les stats au moment ou le coup a été joué ) que personnellement je préfère les distinguer selon utilisation

[quote=“Rudynou, post:751997”]En plus ils se comportent déjà de plus en plus comme des escrocs, y’a un mois et des poussières PT m’envoie un mail promo pour que je passe de PT3 -> PT4 et évidemment j’ai oublié pensant que j’avais du temps, à peine 2 semaines après la promo est fini et si je veux upgrade je dois payer le soft à prix normal. [/quote]Chelou pour moi l’upgrade a été gratuit dès que PT4 est sorti, j’ai pas hésité une seconde ni pris le risque d’attendre :wink:

La tendance est de toute façon à l’anti tracker ^^

Pourvu qu ils ne fassent pas d abonnement au mois et à l année comme xeester

C’est évidemment une mauvaise nouvelle et ça ne sera en rien profitable aux joueurs utilisant leurs produits.
Quand 2 équipes se disputent le chiplead d’un marché à chacune des nouvelles versions de leurs produits on voit bien la différence avec la précédente pour distancer sont concurrent et s’emparer de la 1ère place mais là maintenant qu’il n’y a plus de concurrence ça ne sera plus le cas.
Les améliorations à chaque nouvelles versions seront vraiment light pour pouvoir en sortir bien plus. Tu a aussi certaines nouvelles fonctions qui au lieu d’être compris dans le prix (quand tu as un concurrent) seront en options payantes.
Maintenant le prix à l’achat, avant PT et HM devaient être compétitifs mais maintenant, même si au début il y aura peut être une petite baisse pour faire croire à leur clients que cette fusion leurs sera bénéfique, il n’y a plus de concurrent le tarif aussi va augmenter.
Et au début bien sur que les 2 produits seront disponible mais pour combien de temps? quand tu avale ton concurrent ce n’est pas pour laisser sont produit en vente mais pour son savoir faire et pour faire disparaître son produit du marché.

En résumé:
Concurrence= + de choix= Entreprise se battre pour faire meilleur produit que concurrent = meilleur qualité, meilleur prix et meilleur service pour client

Pas concurrence= client pas le choix

Faut pas se leurrer, ils vont segmenter les 2 offres :

HM = Offre Value = + de fonctions mais + cher
PT = Offre de base avec évolutions limitées.
Le tout bien segmenté dans les fonctions après une bonne étude de marché pour que l’ensemble des 2 offres fassent qu’ils vont gagner + d’argent.
HM va couter + cher à l’avenir et PT va augmenter légèrement.

C’est un Chef de Produit Marketing qui vous parle :wink:

C’est une nouvelle surprenante effectivement… reste a voir lequel des deux camps va tomber le premier

[quote=“Canard74, post:752155”]Faut pas se leurrer, ils vont segmenter les 2 offres :

HM = Offre Value = + de fonctions mais + cher
PT = Offre de base avec évolutions limitées.
Le tout bien segmenté dans les fonctions après une bonne étude de marché pour que l’ensemble des 2 offres fassent qu’ils vont gagner + d’argent.
HM va couter + cher à l’avenir et PT va augmenter légèrement.

C’est un Chef de Produit Marketing qui vous parle ;-)[/quote]

Et c’est évidemment celui de Poker tracker :wink:

[quote=“Mathoune, post:752001”]Chelou pour moi l’upgrade a été gratuit dès que PT4 est sorti, j’ai pas hésité une seconde ni pris le risque d’attendre ;)[/quote]C’est parce qu’on a pas commencé le poker à la même époque :wink: J’ai commencé avant le .fr et PT4 était pas encore sorti. Il y avait des promos géniales où tu devais déposer sur une room en particulier et une fois joué X mains dessus tu gagnais ta license gratuite, c’était la belle époque (enfin je crois que ça existe toujours sur le .com). Le truc c’est que depuis j’ai payé pour débloquer la version complète et j’ai même acheté l’add-on PLO récemment, c’est pour ça que je l’ai un peu en travers de la gorge :sick:

J’ai oublié de préciser aussi que le mail promo que j’ai reçu c’était surtout pour me dire que le support de PT3 est terminé :angry:

Tout ça n’est pas bien grave, je me passe très bien des maigres changements dans PT4, en fait c’était surtout pour illustrer que cette fusion n’est pas une bonne nouvelle, peut-être que nous verrons des améliorations intéressantes dans PT5/HM3 mais c’est surement pas annonciateur de baisse des prix…

[quote=“nik000, post:751992”]Apres un peu de google grace a cette news je viens de voir qu’il existe un tracker open source : FPDB
Qqn a déja testé ? Le support est encore d’actualité ? (derniers changements fin 2013 je vois)[/quote]J’ai testé mais niveau support je sais pas par contre, c’est un logiciel open source donc je pense qu’il y’en a juste aucun :wink: Je l’ai essayé quand je me suis mis au PLO mais j’ai vite laché l’affaire. Disons que c’est une solution pour les gens qui n’ont pas les moyens de se payer un tracker/HUD mais aucun intérêt pour ceux qui en possèdent déjà un. Les fonctions sont hyper basiques on trouve les stats les plus communes mais ça dépasse pas la 15aine. Y’a pas eu de changement de version depuis plus d’un an ce qui est franchement dommage, il manque pas grand chose pour qu’il soit vraiment bien. La review de mains est assez laborieuse mais ça marche, le pire je pense que c’est le HUD : on est obligé de TOUT reconfigurer à chaque changement :silly: Y’a pas non plus de possibilité de prendre des notes directement dans la fenêtre du HUD ce qui est bien dommage et plein d’autre trucs comme ça qui font franchement défaut.

C’est quand même un truc qui mérite d’être connu (d’ailleurs PA en avait fait un article y’a quelque temps) parce que ça permet d’équilibrer les chances pour les joueurs aux bourses modestes…
Ça peut aussi intéresser les joueurs de poker en bitcoins puisqu’il est le seul tracker à fonctionner sous seals (enfin il est dans la liste des rooms supportées mais j’ai pas testé). Je me demande d’ailleurs s’il a pas été créé juste pour ça parce qu’il a aussi sa version linux et à ma connaissance les seules rooms qui ont porté leur logiciel client sous linux sont les rooms en bitcoins…

Pour revenir à nos moutons j’ai suivi des discussions dans les forums de PT et d’HM sur le support des rooms en bitcoin et leur réponse depuis 2008 est toujours la même “y’a pas assez de traffic, quand y’en aura plus on l’intégrera”. C’est quand même dingue que des soft à 160$ et plus n’aient pas une fonctionnalité qui existe pourtant depuis longtemps dans un logiciel libre !

Le problème quand ces deux concurrents fusionnent, c’est que ça freine énormément l’innovation et qu’ils peuvent utiliser leurs positions dominantes sur le marché pour fixer leurs prix :frowning: