Rapport trimestriel de l'Arjel : la crise du poker continue

Rapport trimestriel de l’Arjel : la crise du poker continue

Personne aurait une petite corde sous la main à dépanner par le plus grand des hasards ?

Petite, non, mais je peux fournir une immense potence où nous pourrons installer des dizaines de cordes et, à chaque sortie d’un nouveau rapport, organiser une journée de sacrifice pour que les dieux du poker nous aide à vaincre notre ennemi commun nommé Arjel. (j’ai un peu trop regardé viking c’est dernier temps :blink: )

Benh ouais trafic de merde rake de merde c quand qu’on monte ts sur Paris pour manifester pour l’obtention d’un .EU ?

Car la je pense que c vraiment la fin.

Fuck le .FR je veux des mtt à gros buy in des tables cg a 5K qui tourne merde je rêve de .com

dsl petit craquage mais pour la manif c sérieux.

Ils sont mignons l’Arjel au final ils font leur boulot en tirant encore et encore et ENCORE la sonnette d’alarme mais ils servent pas à grand chose.

Comme nos chers élus n’en ont rien à cirer de l’avenir du poker c’est pas prêt de bouger.
Tout ce qu’il faudrait c’est baisser un peu les plafonds de rake délirant mis en place par la droite mais je m’attend à voir ça qu’une fois que toutes les rooms et tous les joueurs auront déserté.

Ça devrait être le cas dans pas longtemps, chouette alors :pinch:

[quote=“azerty67, post:744267”]Benh ouais trafic de merde rake de merde c quand qu’on monte ts sur Paris pour manifester pour l’obtention d’un .EU ?

Car la je pense que c vraiment la fin.

Fuck le .FR je veux des mtt à gros buy in des tables cg a 5K qui tourne merde je rêve de .com

dsl petit craquage mais pour la manif c sérieux.[/quote]
J’en ai parlé lors du précédent rapport de l’Arjel mais j’ai vite compris que les joueurs de poker c’est feignant et ça préfèrent rester tranquillement en caleçon derrière leurs écrans.
Je suis assez d’accord avec toi pourtant parce que ça aurait au moins le mérite de mettre un coup de projo sur une situation inconnue du grand publique.
Je doute sérieusement qu’on obtiendrait quoi que soit mais c’est surement pas en attendant que ça se passe que ça va changer tout seul…

Godwin reached en 2 messages, l’efficacité s’améliore : .eu et fuck Arjel en si peu de temps, on est bien, là.

manifesté est utopique, voir contre productif. Une solution plus simple et plus efficace à mon sens serait une grande pétition qui tournerait sur tous les médias poker et les réseaux sociaux.

Entierement d’accord , le net y a que ça pour aller à 200km/h :wink:
Alors on commence quand ?

A défaut de manif (y a que du clic qu’ils ne sont pas feignants ces joueurs :stuck_out_tongue: ), est-ce qu’il y a déjà eu une pétition remise à l’assemblé national?

pour qu’une pétition soit pris en compte par l’assemblée, il faut 500 000 signatures sur du papier (une pétition en ligne n’a aucune valeur et ne sera jamais pris en compte à l’assemblé, une loi de 2008 dont j’ai oublié le nom)
Si toutes les écoles et forums de poker français s’unissent pour en créer une et la fasse circuler chez leurs membres + en comptant ceux qui ne joue pas mais soutiendront cette action (amis, familles des joueurs), ce chiffre de 500 000 signatures est possible.

Aux administrateurs d’écoles et forums de poker vous avez accès aux adresses de vos membres alors mettez vous d’accord sur le contenu d’une pétition, faites là circuler pour trouver assez de signatures et la déposer car si rien n’est fait:

RIP à notre jeu préféré

RIP à nos sites préférés.

Bein voyons, toujours la solution des pantoufles…

Tu parles de pétition et les multiples rapports de l’Arjel ainsi que les plaintes des acteurs du milieu c’est quoi alors, parce qu’y faire figurer les noms d’inconnus du net ce serait un gros progrès ? Les médias poker relaient déjà l’info de l’état du poker en France depuis belle lurette et tout le monde s’en fout royalement.

Le principe de la pétition c’est bien si t’as des problème de voisinage, mais si c’est pour interpeller des élus bon courage, t’en connais toi des pétitions qui ont aboutis à une discussion avec les interessés ?

Après tu m’expliqueras stp en quoi utiliser les médias mainstream est contre productif…
Quand aux réseaux sociaux, les gens s’en servent aussi pour organiser des manifs, je dis ça je dis rien :stuck_out_tongue:

[quote=“Rudynou, post:744302”]Bein voyons, toujours la solution des pantoufles…

Tu parles de pétition et les multiples rapports de l’Arjel ainsi que les plaintes des acteurs du milieu c’est quoi alors, parce qu’y faire figurer les noms d’inconnus du net ce serait un gros progrès ? Les médias poker relaient déjà l’info de l’état du poker en France depuis belle lurette et tout le monde s’en fout royalement.

Le principe de la pétition c’est bien si t’as des problème de voisinage, mais si c’est pour interpeller des élus bon courage, t’en connais toi des pétitions qui ont aboutis à une discussion avec les interessés ?

Après tu m’expliqueras stp en quoi utiliser les médias mainstream est contre productif…
Quand aux réseaux sociaux, les gens s’en servent aussi pour organiser des manifs, je dis ça je dis rien :P[/quote]

1/ réunir un nombre substantiel de joueur dans une même ville (Paris j’imagine) serait fastidieux et beaucoup ne suivrait pas le mouvement (ex les joueurs récréatifs), d’autres ne sont pas toute l’année en France.

2/ Aux yeux du grand public, le joueur ne jouit déjà pas d’une cote de popularité élevé alors imagine si on manifeste… Les réactions du genre “t’as vu cette bande de chomeur féniasse qui ne veulent pas bosser et préfère jouer derrière leur écran” et un tas d’autres idées préconçu de ce type.

3/ Ce serait bien plus long à organiser et le temps ne joue pas en notre faveur.

j’oublie certainement d’autres points, mais je pense, peut être naïvement, que cela pourrait être un bon point de départ pour enfin faire bouger les choses. Et si rien ne bouge rien n’empêche de penser à d’autres idées par la suite. Mais notre principale problème est lié à notre diversité géographique et aux difficultés rencontrées à nous mobiliser (ce qui arrange bien les politiques). Internet serait donc la meilleur plateforme pour lutter contre les problèmes cités auparavant.

Il faut quand même bien voir que personne n’en a rien à foutre des joueurs de poker et personne ne va trouver que c’est une “bonne cause” de les défendre, et franchement, on ne peut pas les en blâmer. Les joueurs n’ont aucun levier. Les seuls qui ont un levier, c’est les rooms parce qu’elles ont un poids économique. Donc la seule chose que pourraient faire les joueurs serait d’arrêter de jouer en espérant que les rooms fassent du lobbying, mais dans tous les cas, il y a très peu de chance que ça aboutisse à quoi que ce soit.

Le problème principal à mon sens, c’est que les joueurs français sont des fish. A l’époque du .com, l’argent des français partait à l’étranger. Si les français avaient été des sharks, c’est l’argent étranger qui serait venu en France, et ça n’aurait peut-être pas été la même limonade.

et sinon y’en a pas qui se posent juste la question que le marché du poker est tout simplement un marché en phase baissière et que la bulle poker de 2006=bulle internet des années 2000 en bourse.

Faire un .eu ok avec espagne italie portugal etc ok… et on observera quoi? une baisse du volume de la même manière que là.
Je ne sais pas si y’a des études sur le volume sur le .com mais je mettrai ma main à couper qu’il est aussi baissier.

Ca fait chier tout le monde (moi le premier) … mais dire que le volume de jeu diminue c’est à cause de l’arjel… lol.

Un fish qui se fait destacker en nl400… c’est pas 1,5€ de rake au lieu de 3€ qui vont changer quelque chose au problème (tout comme le fait qu’il se fasse destacker par un bresilien ou un francais)

Le fait que les paris hippiques sont en baisse … c’est la faute à l’arjel aussi?

Cracher sur l’arjel ok si on veux… (même si la plupart des fr qui vont à l’étranger continuent à jouer uniquement sur le .fr bizzard nan? :slight_smile: )
mais si certains pensent que supprimer l’arjel et le retour au .com va enrayer la baisse qui va rester durable pendant très longtemps… lol

pour rappel me wsop 2003 839 participants
me wsop 2006 8773 participants
me wsop 2013 6352 participants

faute à l’arjel ?

L’opinion publique n’a jamais empêché les cheminots ou les paysans qui défilent en Mercedes de manifester. Non seulement ça les arrête pas mais en plus après les syndicats vont systématiquement s’asseoir avec les politiques/patrons pour discuter de leurs revendications.

Alors nous c’est sûr on va pas représenter une grande gêne mais ça devrait au moins initier une discussion.

Pour ce qui est des réseaux sociaux je vous renvoie vers le post de Phil Galfond qui était supposé « enflammer » le web : Let’s Make Some Changes. 2 ans et demi après rien à changer…

@John:
Le sitout on l’a déjà fait, peu de temps après la création de l’Arjel d’ailleurs. Les seuls qui ont daigné discuter c’est Pokerstars qui ont promis de baisser un peu leur rake (pas vu la différence mais bon ils l’ont surement fait).

Le problème c’est que ceux qui ont le pouvoir de changer la loi ou de modifier les taux de prélèvement, ceux là, PERSONNE, ni room ni joueurs n’ont jamais réussi à discuter avec eux (que ce soit pour le gouvernement précédent ou le présent). Les rooms passent leur temps à chouiner avec l’Arjel mais elles n’ont jamais (à ma connaissance) réussi à atteindre quelqu’un de plus haut.

Personnellement je suis fermé à aucune proposition à condition de pouvoir atteindre ces dites personnes.
Le pire dans tout ça c’est qu’il suffirait probablement de juste leur expliquer qu’ils perdent des montagnes de pognon en taxant autant…

@Hoppus:
Alors toi je sais pas de quelle planète tu viens ou ce que tu fumes mais stp fais tourné.
La baisse n’a rien à voir avec la fin du poker boom.
Nous avons été les premiers au monde à taxer le poker (hum quelle fierté) mais t’inquiètes pas que dès qu’on a commencé à s’enfermer pour garder le pognons chez nous les autres pays du monde ont vite fait pareil et ont créer leur propre système de taxation grandement inspirés du modèle français.
Je t’invite à lire ça, c’est sur une étude italienne qui explique pourquoi plus on taxe moins y’a de [strike]fous[/strike] cons.
Quand on sait qu’on a un rake bien plus élevé que les italiens (et d’ailleurs le plus élevé du monde, encore une sacré fierté) évidemment que l’Arjel est grandement responsable de la baisse du trafic.

Je connais rien aux courses mais elles sont aussi taxées par l’Arjel donc oui y’a de grande chance.

Quand à la baisse de fréquentation aux WSOP c’est la conséquence de la taxation à l’échelle mondiale qui s’opère depuis un bon moment. Donc oui encore une fois, c’est bien la faute à l’Arjel et aux acronymes équivalent en Italie, Espagne, etc.

[quote=“John_T_Chance, post:744345”]Il faut quand même bien voir que personne n’en a rien à foutre des joueurs de poker et personne ne va trouver que c’est une “bonne cause” de les défendre, et franchement, on ne peut pas les en blâmer. Les joueurs n’ont aucun levier. Les seuls qui ont un levier, c’est les rooms parce qu’elles ont un poids économique. Donc la seule chose que pourraient faire les joueurs serait d’arrêter de jouer en espérant que les rooms fassent du lobbying, mais dans tous les cas, il y a très peu de chance que ça aboutisse à quoi que ce soit.

Le problème principal à mon sens, c’est que les joueurs français sont des fish. A l’époque du .com, l’argent des français partait à l’étranger. Si les français avaient été des sharks, c’est l’argent étranger qui serait venu en France, et ça n’aurait peut-être pas été la même limonade.[/quote]

je suis assez d accord…qui va se soucier de 215 000 compte actifs ? alors qu’on était 2.8M en 2011 ?
215 000 ça fait moins de 0.5% de la population !

En France on attend que tout s’écroulent pour essayer de sauver…(habitude)

je vais donner un exemple criant de vérité …

A mon travail, j’ai essayé de convaincre un collègue de jouer quotidiennement au poker sur le net.
Il ne connaissait pas trop, alors j’ai pris mon temps pour lui expliquer
je lui prêtais mes livres, lui donner mes vidéos etc … (tout ce que moi j’avais payé pour apprendre), lui il l’avait en libre accès…

il me semble que cette histoire date de 2013…

Finalement, il finit par accepter de s’inscrire et de faire DES dépôts.

RESULTATS : ok il a rien bosser, il a pas bcp ouvert les livres (voir pas du tout) et regarder tres peu les videos etc etc…

pertes 1000 euro en 1 mois.

je lui dis qu’il doit bosser lire , matter des vidéos, je prends sur mon temps pour l’aider dans certains spot etc etc …

RESULTAT du deuxième mois : perte 500 ou 600 euro.

il m’a expliqué qu’ il pensait que ça aller être facile etc … mais que ce n’est était pas pour lui ce type de jeu sur le net… finalement, il ne remettra plus jamais d’argent sur un site.

pas la peine de me répondre oui mais ton collègue ceci ou cela …

le point ou je voulais en venir : il ne reviendra plus jouer sur le net car il est convaincu qu’ il ne pourra jamais gagner. et c’est ce type de joueur qu’on a perdu et qui ne reviendront plus.

erico l exemple de ton collegue qui perd ce serait pas la raison de la fuite des joueurs ??? qui gagne sur le net en poucentage? les gents partent aussi parcequ ils perdent le peux d argent investi ; ils ce decourages

[quote]@John:
Le sitout on l’a déjà fait, peu de temps après la création de l’Arjel d’ailleurs. Les seuls qui ont daigné discuter c’est Pokerstars qui ont promis de baisser un peu leur rake (pas vu la différence mais bon ils l’ont surement fait).

Le problème c’est que ceux qui ont le pouvoir de changer la loi ou de modifier les taux de prélèvement, ceux là, PERSONNE, ni room ni joueurs n’ont jamais réussi à discuter avec eux (que ce soit pour le gouvernement précédent ou le présent). Les rooms passent leur temps à chouiner avec l’Arjel mais elles n’ont jamais (à ma connaissance) réussi à atteindre quelqu’un de plus haut.

Personnellement je suis fermé à aucune proposition à condition de pouvoir atteindre ces dites personnes.
Le pire dans tout ça c’est qu’il suffirait probablement de juste leur expliquer qu’ils perdent des montagnes de pognon en taxant autant… [/quote]

Oui, c’est bien ce que je dis.

Après, il me semble que la question clé, ce n’est pas la taxation en elle-même. C’est sûr elle est mal faite, taxer les pots, ça n’a pas trop de sens et ça montre un ignorance du fonctionnement du jeu, mais dans le fond, ça paraît assez normal de taxer le poker. Le plus problématique à mon sens, c’est le cloisonnement. Mais dans le même temps, ça se comprend aussi, parce qu’avant, l’argent du poker, c’était de l’argent qui filait dans des paradis fiscaux, sans que personne n’y fasse rien.

Je trouve ça très caricatural d’accuser la taxation de la baisse du trafic. Là où ça joue, c’est que ça peut broke certains joueurs plus vite. Mais le fait est qu’il y a un moment où c’était la mode, il y avait des émissions de télé grand public, sur des grosses chaînes à des heures de grande écoute, pas mal de gens ont tenté le coup et la plupart ont arrêté, parce qu’il se sont lassé, parce que c’est un jeu lent, parce qu’ils ont perdu de l’argent, parce que c’est la crise, parce qu’ils avaient mieux à foutre, parce qu’ils n’avaient pas envie de travailler… Il n’y a pas un réservoir infini de joueur, c’était fatal que ça allait baisser. Il y a quelques années, personne ne doutait que ça allait baisser, et l’arjel n’existait pas.

A la rigueur je peux en témoigner, j’ai arrêté de jouer parce que ça ne motivait plus, je n’avait plus envie, c’est tout. Et pourtant j’étais gagnant. Ca a coïncidé avec l’arrivée de l’ARJEL, mais ça n’a été qu’un déclencheur parce que je n’ai tout simplement pas créé de compte en .fr, mais ça faisait bien deux ans, que je jouais très peu. Et finalement, j’ai quand même créé des comptes .fr quelques mois plus tard et j’ai très peu joué.

La mode est passée, c’est tout. Il y a quelques années, c’était un sujet de conversation. Aujourd’hui, tout le monde s’en fout. Je ne suis pas venu sur pokac pendant deux ans, c’est deux ans où je n’ai pas une fois entendu parler de poker. J’avais même oublié que ça existait.

Wow sont, sont longs les messages… bon , j’avoue j’ai pas tout lu…

Qu’ils en on rien a foutre de nous ? c’ est vrai mais c’est pas le cas de tout le monde… les rooms elles, ont besoin de nous.La seule solution efficace serit de faire un sit out generalise et faire comprendre qqu’ il y a un potentiel de mobilisation 1 heure 6 heurre 1 jour 3jours ect…fut taper la ou ça fait mal et chez eux c’est le porte feuille. Ils nous dident souvent qu’ il est difficile de faire bouger les choses et patati et patata mais je suis presque certain que si les sit outs outs sont coordonnes voir un peu long, on verais ce faire le miracle habituel, de mesures dites d’urgences
ex : liberte d’expression cas dieudo ou tout se fait en 48 heures si memoire est bonne
Quand ils ont chaud au cul, ils bougent, faut juste faire bouger les rooms.