Challenge MTT de PMU : L'académicien Braizh remporte son package pour le WPT N Paris

Il est vrai qu’au final, la promo défavorise sans doute quelqu’un qui joue les petits buy in. Maintenant, quelqu’un qui joue ces buy in peut aussi jouer des sats pour les plus gros, au final il ne va pas en jouer 100. Mais bon je t’accorde quand même que quelqu’un qui joue les 1€ n’a finalement que peu de chances de ship la promo, puisqu’il doit run good à la fois le sat puis le MTT.

[EDIT] En même temps à mon avis quelqu’un qui joue les petits buy in sera toujours défavorisé : soit en rejoue en € et il va pouvoir monter de limite qu’en prenant des risques pour sa roll, soit on joue en “buy in” et il sera défavorisé puisque les sharks de plus haut vont descendre jouer son buy in avec une espérance de ROI sans doute bien plus haute.

Nop, la solution est extrêmement simple : prendre le ROI par tn et faire la moyenne des ROI obtenus sur les 100 tns au lieu de faire un simple rapport gains globaux/buy in globaux.
Moi en l’état, si je perf je m’inscris à mass micro buy in et je ne les joue même pas (ce qui est quand même bien abusé). Là ça ne serait plus possible. Avec cette méthode, j’obtiendrais un ROI moyen à chier (ce qui me paraîtrait largement plus équitable). Du coup, le seul intérêt à sortir de mes buy in standards pour jouer des micro limites serait l’éventuel edge supplémentaire que je pourrais trouver dessus (et moi, perso, jamais je ne le ferai, ça me rebuterait trop).

Edit : J’avais pas bien lu ton post, et du coup c’est ce que tu dis à la nuance près que je ne pense pas que les joueurs de moyennes limites vont se faire chier à aller en micro pour gonfler leur ROI.
Moi par exemple, et ça doit être le cas d’une majorité de joueurs, je ne lance pas une session en mono room sur pmu, je multi. Du coup, jamais de la vie j’irai mixer des micro sur pmu avec mes buy in habituels ailleurs. Et franchement, même si je monoroomais, c’est juste inenvisageable pour moi de faire ça. Après, s’il y a des joueurs assez patients/courageux/je sais pas quoi pour descendre drastiquement de limites pendant 1 ou 2 mois juste dans le cadre d’un challenge mtt, bah je leur tire mon chapeau et à la rigueur je ne vois pas du tout pourquoi ce serait un problème. Ça se jouerait au skill, pas à la bankroll.

[quote=“Braizh, post:877792”]Il est vrai qu’au final, la promo défavorise sans doute quelqu’un qui joue les petits buy in. Maintenant, quelqu’un qui joue ces buy in peut aussi jouer des sats pour les plus gros, au final il ne va pas en jouer 100. Mais bon je t’accorde quand même que quelqu’un qui joue les 1€ n’a finalement que peu de chances de ship la promo, puisqu’il doit run good à la fois le sat puis le MTT.

[EDIT] En même temps à mon avis quelqu’un qui joue les petits buy in sera toujours défavorisé : soit en rejoue en € et il va pouvoir monter de limite qu’en prenant des risques pour sa roll, soit on joue en “buy in” et il sera défavorisé puisque les sharks de plus haut vont descendre jouer son buy in avec une espérance de ROI sans doute bien plus haute.[/quote]

[quote=“ruik, post:877795”]Nop, la solution est extrêmement simple : prendre le ROI par tn et faire la moyenne des ROI obtenus sur les 100 tns au lieu de faire un simple rapport gains globaux/buy in globaux.
Moi en l’état, si je perf je m’inscris à mass micro buy in et je ne les joue même pas (ce qui est quand même bien abusé). Là ça ne serait plus possible. Avec cette méthode, j’obtiendrais un ROI moyen à chier (ce qui me paraîtrait largement plus équitable). Du coup, le seul intérêt à sortir de mes buy in standards pour jouer des micro limites serait l’éventuel edge supplémentaire que je pourrais trouver dessus (et moi, perso, jamais je ne le ferai, ça me rebuterait trop).

Edit : J’avais pas bien lu ton post, et du coup c’est ce que tu dis à la nuance près que je ne pense pas que les joueurs de moyennes limites vont se faire chier à aller en micro pour gonfler leur ROI.
Moi par exemple, et ça doit être le cas d’une majorité de joueurs, je ne lance pas une session en mono room sur pmu, je multi. Du coup, jamais de la vie j’irai mixer des micro sur pmu avec mes buy in habituels ailleurs. Et franchement, même si je monoroomais, c’est juste inenvisageable pour moi de faire ça. Après, s’il y a des joueurs assez patients/courageux/je sais pas quoi pour descendre drastiquement de limites pendant 1 ou 2 mois juste dans le cadre d’un challenge mtt, bah je leur tire mon chapeau et à la rigueur je ne vois pas du tout pourquoi ce serait un problème. Ça se jouerait au skill, pas à la bankroll.

[quote=“Braizh, post:877792”]Il est vrai qu’au final, la promo défavorise sans doute quelqu’un qui joue les petits buy in. Maintenant, quelqu’un qui joue ces buy in peut aussi jouer des sats pour les plus gros, au final il ne va pas en jouer 100. Mais bon je t’accorde quand même que quelqu’un qui joue les 1€ n’a finalement que peu de chances de ship la promo, puisqu’il doit run good à la fois le sat puis le MTT.

[EDIT] En même temps à mon avis quelqu’un qui joue les petits buy in sera toujours défavorisé : soit en rejoue en € et il va pouvoir monter de limite qu’en prenant des risques pour sa roll, soit on joue en “buy in” et il sera défavorisé puisque les sharks de plus haut vont descendre jouer son buy in avec une espérance de ROI sans doute bien plus haute.[/quote][/quote]

Si jamais les mecs descendent pas de leur limite habituelle, alors ouais, ça peut être bien. Mtn ça reste 100 MTT c’est pas bcp non plus quoi, se faire chier 10 jours à 10 MTTs/ jour pour un package de 1.8k moi je trouve ça assez envisageable.

Bah si tu gagnes le package, c’est que tu run quand même good.
En restant à tes limites sur le même volume, tu aurais sans doute dégagé le même bénéfice. Donc je ne vois pas bien l’intérêt de consacrer 10 jours exclusivement au challenge en micro.
Comme tu dis, 100 mtts c’est peu, donc bon, les 10 jours passés à jouer pour du beurre ne garantissent pas grand chose, les places d’honneur n’étant en plus pas payées des fortunes(c’est pas un reproche).

Et puis même, encore une fois, si certains veulent le jouer comme ça, je ne vois pas où se situe le problème. S’ils gagnent, leur seul tort aura été d’être meilleurs.
En l’état, le problème est que seuls des joueurs à la bankroll suffisante -déjà établie ou construite en cours de challenge(et encore ce dernier point est en réalité inexact puisqu’il présente déjà des désavantages)- peuvent accéder à une tactique optimale quel que soit leur niveau(et leur réflexion tactique globale).

[quote=“Braizh, post:877851”][quote=“ruik, post:877795”]Nop, la solution est extrêmement simple : prendre le ROI par tn et faire la moyenne des ROI obtenus sur les 100 tns au lieu de faire un simple rapport gains globaux/buy in globaux.
Moi en l’état, si je perf je m’inscris à mass micro buy in et je ne les joue même pas (ce qui est quand même bien abusé). Là ça ne serait plus possible. Avec cette méthode, j’obtiendrais un ROI moyen à chier (ce qui me paraîtrait largement plus équitable). Du coup, le seul intérêt à sortir de mes buy in standards pour jouer des micro limites serait l’éventuel edge supplémentaire que je pourrais trouver dessus (et moi, perso, jamais je ne le ferai, ça me rebuterait trop).

Edit : J’avais pas bien lu ton post, et du coup c’est ce que tu dis à la nuance près que je ne pense pas que les joueurs de moyennes limites vont se faire chier à aller en micro pour gonfler leur ROI.
Moi par exemple, et ça doit être le cas d’une majorité de joueurs, je ne lance pas une session en mono room sur pmu, je multi. Du coup, jamais de la vie j’irai mixer des micro sur pmu avec mes buy in habituels ailleurs. Et franchement, même si je monoroomais, c’est juste inenvisageable pour moi de faire ça. Après, s’il y a des joueurs assez patients/courageux/je sais pas quoi pour descendre drastiquement de limites pendant 1 ou 2 mois juste dans le cadre d’un challenge mtt, bah je leur tire mon chapeau et à la rigueur je ne vois pas du tout pourquoi ce serait un problème. Ça se jouerait au skill, pas à la bankroll.

[quote=“Braizh, post:877792”]Il est vrai qu’au final, la promo défavorise sans doute quelqu’un qui joue les petits buy in. Maintenant, quelqu’un qui joue ces buy in peut aussi jouer des sats pour les plus gros, au final il ne va pas en jouer 100. Mais bon je t’accorde quand même que quelqu’un qui joue les 1€ n’a finalement que peu de chances de ship la promo, puisqu’il doit run good à la fois le sat puis le MTT.

[EDIT] En même temps à mon avis quelqu’un qui joue les petits buy in sera toujours défavorisé : soit en rejoue en € et il va pouvoir monter de limite qu’en prenant des risques pour sa roll, soit on joue en “buy in” et il sera défavorisé puisque les sharks de plus haut vont descendre jouer son buy in avec une espérance de ROI sans doute bien plus haute.[/quote][/quote]

Si jamais les mecs descendent pas de leur limite habituelle, alors ouais, ça peut être bien. Mtn ça reste 100 MTT c’est pas bcp non plus quoi, se faire chier 10 jours à 10 MTTs/ jour pour un package de 1.8k moi je trouve ça assez envisageable.[/quote]

Tickets bien reçus, merci PMU, merci Vincent.

A refaire en essayant si possible que le nb de buy in gagnés plutôt que le roi soit l’unité de mesure.

a+

Challenge MTT PA sur PMU.fr : Gagnez votre package WPT N Paris !

Un cadeau de rentrée pour les académiciens !!

Si vous êtes intéressé par le challenge, il vous suffit de vous inscrire sur ce thread, en publiant votre pseudo écran PMU Poker.

Vous serez alors immédiatement enregistré.

Bonne chance à tous !
[b][u]

Classement au 07/10/15 (uniquement les ROI positif + terminé)

[center]

[/center]

Dommage que le classement se calcul seulement grâce au ROI.

GL aux petites bankroll, ce challenge est fait pour vous.

Et si g pas envie de donner mon pseudo sur le site ? :stuck_out_tongue:

Bah tu passeras peut être à côté du package après avoir run comme un dieu sur le mois :laugh: :laugh:

Tu pourras toujours changer de pseudo à la fin du challenge :wink:

in :slight_smile: merci pa

pseudo pmu: PAUL.GEORGE

gl all

in aussi ty
pseudo bison51200

Désole, ca ne m’intéresse pas de changer de pseudo.
On nous demande pas le pseudo pour la promotion VIP …
Bref, je passerais par les satellites pour le WPT , d’ailleurs a ce propos vincent de PMU si tu passes par ce sujet gros-week-end-sur-pmu-debut-des-qualification-wpt-national-paris.

Une petite question me turlupine, est-ce que ce challenge s’arrête au bout de 100 tournois ou alors seuls les 100 meilleurs sont pris en compte ?

Mon pseudo : Fonzy77

Good luck à tous

[quote=“Fonzy077, post:972660”]Une petite question me turlupine, est-ce que ce challenge s’arrête au bout de 100 tournois ou alors seuls les 100 meilleurs sont pris en compte ?

Mon pseudo : Fonzy77

Good luck à tous[/quote]

Je pose la question à PMU et je reviens vers toi au plus vite.

PMU Poker Vincent si tu passes par la ?

faut t’il etre affilié PA , ou juste avoir un compte sur Pmu ?

raisethedevil , au cas ou ce soit ok

jclec99

[quote=“bebop_ed, post:972662”]faut t’il etre affilié PA , ou juste avoir un compte sur Pmu ?

raisethedevil , au cas ou ce soit ok[/quote]

Le challenge est ouvert à tous les joueurs PMU, pas uniquement aux affiliés.

[quote=“Barth_Gury, post:972661”]

Je pose la question à PMU et je reviens vers toi au plus vite.

PMU Poker Vincent si tu passes par la ?[/quote]

La réponse est : le challenge s’arrête au bout de 100 tournois.
La raison de cette réponse est une volonté de notre part de mettre les joueurs sur un pied d’égalité entre un joueur qui va réussir à faire ses 100 MTTs en 2 mois et un autre qui ne va avoir besoin que de 2 semaines pour les faire et tenter de faire un meilleur score ensuite.

Cela ne favorise pas forcément les joueurs qui font du volume, c’est certain, mais cela rajoute au fait que tout le monde peut remporter ce challenge :slight_smile: