Points PMU

Bonjour les joueurs de PMU,

Comment me conseillez vous me de dépenser mes points PMU (3200)? Est ce qu’on perd les points d’un mois sur l’autre?

Merchi,

Je ne connais pas PMU mais ça doit être comme Bwin/Party et de toute façon toutes les rooms marchent de la même façon.

Tu accumules 2 chose quand tu joues : des points market et des points de statut (ça porte peut-être un autre nom chez PMU).

  • Tes points market tu les perds jamais ou presque. Sur Bwin tu commences à perdre des points au bout de 12 semaines d’inactivité.
  • Tes points statut par contre dépendent du rake/volume que tu fais par mois, ça permet d’avoir de meilleures offres boutique et tu montes de statut quand tu as fais le nombre de points requis dans le mois. Donc ces points là sont remis à zéro tous les 1er du mois et si tu fais à nouveau autant de points que précédemment tu conserves ton statut.

Pour ce qui est de savoir comment dépenser tes points, tu as 3 types d’offres classique : des tickets, de l’argent cash et de l’argent bonus.

  • Je pense que tu sais déjà comment marchent les tickets, c’est surement une option intéressante pour quelqu’un qui ne fait que des MTTs à gros volume.
  • L’option cash te permet de dépenser tes points et d’être crédité directement, c’est une option que je déconseille fortement sauf si tu joues tous les 36 du mois car le rapport argent/point et beaucoup moins bon que l’autre (grosso modo du simple au double).
  • L’option bonus est assez simple, tu achètes un bonus d’un montant X et tu le débloques en jouant et en accumulant un certain nombre de points. C’est normalement très facile à plier et sur Bwin (PMU ça doit être pareil) tu as 6 mois pour le faire. Une fois que t’as grindé les points le bonus est transféré sur ton compte. Pour un joueur de CG c’est l’offre qui paye le mieux. Je te conseille de bien regarder les offres parce que plus tu vises des bonus d’un gros montant, plus le ratio argent/point est intéressant.

Voilà j’espère que ça t’aura aidé, comme je disais au début toutes les rooms fonctionnent en utilisant ces mêmes procédés.
Le réseau ipoker est un cas légèrement différent, ils proposent un menu de bonus un peu plus intéressant que les autres rooms mais en contre partie tu ne peux pas cashout le dernier bonus que tu auras débloqué. Concrètement ça veut dire que si tu te décides à retirer toute la bankroll que tu as chez eux ils vont te retenir le dernier bonus (même si tu l’as totalement débloqué) ce que je trouve très limite et à ma connaissance ils sont les seuls à le faire.
Beaucoup de joueurs se plaignent du programme de fidélité du réseau PP et c’est vrai que comparé à ipoker il est plus difficile d’obtenir régulièrement des bonus et les status sont moins intéressants, néanmoins en étant patient et en visant les bonus qui payent les mieux ça reste plus que correct pour un petit grinder et au moins cet argent t’appartient vraiment et tu peux le cashout quand tu veux.

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de prendre le bonus à débloquer de 200e pour 4000 points plutôt que les 200e pour 4000 points en cash?

Bah peut-être parce qu’il n’y a pas de cash 200€… :whistle:
150€ cash c’est 5000 points pour un gold

Le problème c’est que tes points ont une valeur différente selon le statut que tu as(gold,palladium…).
Si tu viens de monter d’une limite par exemple ça vaut peut être le coup d’y faire du volume
pour essayer de grind le statut supérieur et ainsi optimiser tes points.

Et oui tu fais une erreur les bonus à débloquer sont toujours plus haut que le cash à retirer.
Tout dépend du volume que tu fais aux tables.

pour ma part je grind assez peu donc je prends toujours le cash car je n’arrive jamais à débloquer entièrement les bonus

GL aux tables!