Décision Ahigh river dans un pot passif à 11 joueurs left du KillElky

Salut à tous,

Votre décision river et pour quelle raison?

MTT KillElky 10€ PS 11 joueurs left.

Je joue depuis plusieurs heures avec les vilains, les dynamiques sont plus aggro PF.
Vilain run 23/17/9 sur 171 mains 80% de fold to 3Bet et 6% de 4Bet.
C’est un joueur compétent qui prend beaucoup les spots et qui sait bien joué IP.

Quand à moi je run 34/22/13 60% de fold to 3Bet et 14% de 4Bet.

Ma décision PF est que je n’ai pas envie de 3Bet ce spot pour jouer un gros pot OP (ni pour 3Bet fold, bien que je serai obligé). Je préfère flat et garder toutes les mains que je domine.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à critiquer les streets :wink:

Merci les Mtteurs.

Bonjour,

Je suis pas sur qu’on peut get in profitablement dans ces pos, même avec les dynamiques assez aggro que tu décris et surtout avec le fait qu’il fold pas mal sur les 3bets. Ton image pourrait jouer sur le fait qu’on souhaite 3bet/call mais seulement si tu a beaucoup 3bet dans ces pos.

Bref je flat pré. flop ras, turn : pas fan du lead, il a quand même souvent de la SDV et il faudrais bet river aussi pour lui faire fold peut-être des low PP voir AQ et puis on a des meilleurs mains à bluff que AsJs ici.

Est-ce que tu as 22,44,55 dans ta range pré ?
Si ta pas ces mains la je pense que river as played, j’aime bien check/raise.

Je comprends pas l’idée du c-r river ? Le range de vilain a pas l’air cappé du tout et je pense qu’il est trop polarisé river pour que raise soit meilleur que call avec un aussi bon bluffcatcher.

Flat PF a l’air du move le plus logique même si ça doit être raisonnable de jouer en 3-bet ou fold dans ces positions. Je comprends pas trop la logique du lead turn, on fait jamais fold mieux on se fait pas beaucoup payer par moins bien. River est un call imo (des draws ratés dans son range, gros odds, et son range de value a pas l’air si énorme que ça).

[quote=“scorsese42, post:933269”]Je comprends pas l’idée du c-r river ? Le range de vilain a pas l’air cappé du tout et je pense qu’il est trop polarisé river pour que raise soit meilleur que call avec un aussi bon bluffcatcher.

Flat PF a l’air du move le plus logique même si ça doit être raisonnable de jouer en 3-bet ou fold dans ces positions. Je comprends pas trop la logique du lead turn, on fait jamais fold mieux on se fait pas beaucoup payer par moins bien. River est un call imo (des draws ratés dans son range, gros odds, et son range de value a pas l’air si énorme que ça).[/quote]

Outre le fait qu’il est pas cappée obv et qu’il a des Qx, je suis d’accord, je pense qu’il va jouer comme ça 88+ à un fort pourcentage. De ce fait, sur cette river, je pense qu’on peut le mettre dans un sale spot avec cette partie de sa range. Pas vraiment d’accord sur le fait qu’il soit polariser ici.

C-back 88 sur ce flop est beaucoup plus marginal et bizarre que c-back Qx ou air.

Ici on peut réfléchir également à mon range perçue en SB vs open UTG.
Contre ce vilain et la dynamique qu’il y a sur cette table, je vais flat (pas 100% en s’entend, mais en gros ça donne une idée de mon range) 55+,AJs+,KJs+,QJs,JTs,AQo+,KQo.
Lorsqu’il checkback flop, son range commence à ressembler à QQ+,33-22,ATs+,KQs,QTs+,AQo+, +des JTs/T9s/87s qui give up.
Sur mon bet turn (en value protection sur les quelques mains que je bats encore et surtout parce que je n’ai aucune envie de x/c) son range reste quasiment identique QQ+,33,ATs+,KQs,QTs+,AQo+, +des JTs/T9s/87s.

River sur son 1/3 pot j’ai l’impression qu’Ahigh n’est jamais bon ici. En gros on ne bat plus que les JTs/T9s/87s qui ont miss la flush, tous ses Ax vont aller au showdown tranquillement.
S’il utilise ce sizing en bluff… GG à lui. Tricky player.

Voila mon analyse à chaud pendant cette main.

[quote=“natzzz666, post:933275”][quote=“scorsese42, post:933269”]Je comprends pas l’idée du c-r river ? Le range de vilain a pas l’air cappé du tout et je pense qu’il est trop polarisé river pour que raise soit meilleur que call avec un aussi bon bluffcatcher.

Flat PF a l’air du move le plus logique même si ça doit être raisonnable de jouer en 3-bet ou fold dans ces positions. Je comprends pas trop la logique du lead turn, on fait jamais fold mieux on se fait pas beaucoup payer par moins bien. River est un call imo (des draws ratés dans son range, gros odds, et son range de value a pas l’air si énorme que ça).[/quote]

Outre le fait qu’il est pas cappée obv et qu’il a des Qx, je suis d’accord, je pense qu’il va jouer comme ça 88+ à un fort pourcentage. De ce fait, sur cette river, je pense qu’on peut le mettre dans un sale spot avec cette partie de sa range. Pas vraiment d’accord sur le fait qu’il soit polariser ici.[/quote]

+1 avec Sco, ce joueur la va miser un gros pourcentage du temps flop avec JJ-44. Les seules paires en main qu’il PEUT xback son QQ/KK/AA.

Tu te value cut en prenant le lead turn.

Sa seule range de bluff ici c’est 44/55 (Et souvent il fera plus cher).

On peut bet pour protection pour lui faire folder son equité avec toutes les mains qui ont open light et qui ont choisi de give up.

Elles ont 10-15% d’équité contre AJ ces mains là.

On peut bet pour protection pour lui faire folder son equité avec toutes les mains qui ont open light et qui ont choisi de give up.[/quote]

Le problme c’est que sur un board pairé dry y’a beaucoup de chance qu’il cbet toutes ses petites paires, ses Kx. Et qu’il check tout ce qui a de la SDV. Donc arrivée à la turn son range ressemble à un truc comme ça :
ATs+, KQ,QJs, 77+

Tu values contre rien de moins bien à part ATs et tu fais rien folder sur un seul barrel. Le plan aurait pu être de deux barrels pour représenter la dame et faire folder quelques petites paires. Mais je suis pas partisan du lead.
C/c ou C/f sont ok

Après river moi j’aurai à call ? Sa range de value est réduite

On peut bet pour protection pour lui faire folder son equité avec toutes les mains qui ont open light et qui ont choisi de give up.[/quote]

Le problme c’est que sur un board pairé dry y’a beaucoup de chance qu’il cbet toutes ses petites paires, ses Kx. Et qu’il check tout ce qui a de la SDV. Donc arrivée à la turn son range ressemble à un truc comme ça :
ATs+, KQ,QJs, 77+

Tu values contre rien de moins bien à part ATs et tu fais rien folder sur un seul barrel. Le plan aurait pu être de deux barrels pour représenter la dame et faire folder quelques petites paires. Mais je suis pas partisan du lead.
C/c ou C/f sont ok

Après river moi j’aurai à call ? Sa range de value est réduite[/quote]

plus ca sa range river : QQ+,33,ATs+,KQs,QTs+,AQo+, +des JTs/T9s/87s

Tu fais quoi river? Je n’ai pas compris…

vu le pourcentage de fold 3bet de vilain,
jaurais snap pour un 3bet pre pour éviter de jouer un coup oop vs un joueur compétent avec 30bb de profondeur,
apres si bb est un happy sqeezeur on peut aussi flat pour 4bet push pre

mais sinon tu nous mets des stats inutiles 4bet etc…
c’est quoi son % de cbet?? de delayed cbet??
il run 23/17 mais il run combien utg?etc…

[quote=“lufite, post:933408”]vu le pourcentage de fold 3bet de vilain,
jaurais snap pour un 3bet pre pour éviter de jouer un coup oop vs un joueur compétent avec 30bb de profondeur,
apres si bb est un happy sqeezeur on peut aussi flat pour 4bet push pre

mais sinon tu nous mets des stats inutiles 4bet etc…
c’est quoi son % de cbet?? de delayed cbet??
il run 23/17 mais il run combien utg?etc…[/quote]

A la limite OK pour le %CB, le reste est useless voire contre productif sur cet échantillon.

Sinon j’ai une préférence pour flat pre aussi, ça m’embêterait de 3B/fold ça et on va pouvoir jouer correctement OOP avec cette main.

River est close, ça m’embête de call mais les odds sont trop bons pour pouvoir fold comme disait Sco du coup je call un peu par défaut.

[quote=“Skill, post:933410”][quote=“lufite, post:933408”]vu le pourcentage de fold 3bet de vilain,
jaurais snap pour un 3bet pre pour éviter de jouer un coup oop vs un joueur compétent avec 30bb de profondeur,
apres si bb est un happy sqeezeur on peut aussi flat pour 4bet push pre

mais sinon tu nous mets des stats inutiles 4bet etc…
c’est quoi son % de cbet?? de delayed cbet??
il run 23/17 mais il run combien utg?etc…[/quote]

A la limite OK pour le %CB, le reste est useless voire contre productif sur cet échantillon.[/quote]

il joue depuis +sieurs heures avec les vilains!!!
le mec run 23/17 , il peut open ultra nit utg et ultra loose bouton (ou l’inverse…)ce qui faciliteras notre décision à 3 bet ou pas, donc je suis pas du tout d’accord de dire que c’est inutile,
dire il run 23/17 ca ne veut rien dire…

[quote=“lufite, post:933416”]

il joue depuis +sieurs heures avec les vilains!!!
le mec run 23/17 , il peut open ultra nit utg et ultra loose bouton (ou l’inverse…)ce qui faciliteras notre décision à 3 bet ou pas, donc je suis pas du tout d’accord de dire que c’est inutile,
dire il run 23/17 ca ne veut rien dire…[/quote]

Oui mais tu parlais de stats, de %age, or on a un échantillon de 171 mains uniquement du coup on ne peut pas tirer de conclusions pertinentes pour des stats tels delay_CB, RFI_UTG etc. sur cet échantillon, ça n’a pas du tout convergé et ça peut (va ?) nous induire quasi tout le temps en erreur + qu’autre chose.

[quote=“lufite, post:933416”][quote=“Skill, post:933410”][quote=“lufite, post:933408”]vu le pourcentage de fold 3bet de vilain,
jaurais snap pour un 3bet pre pour éviter de jouer un coup oop vs un joueur compétent avec 30bb de profondeur,
apres si bb est un happy sqeezeur on peut aussi flat pour 4bet push pre

mais sinon tu nous mets des stats inutiles 4bet etc…
c’est quoi son % de cbet?? de delayed cbet??
il run 23/17 mais il run combien utg?etc…[/quote]

A la limite OK pour le %CB, le reste est useless voire contre productif sur cet échantillon.[/quote]

il joue depuis +sieurs heures avec les vilains!!!
le mec run 23/17 , il peut open ultra nit utg et ultra loose bouton (ou l’inverse…)ce qui faciliteras notre décision à 3 bet ou pas, donc je suis pas du tout d’accord de dire que c’est inutile,
dire il run 23/17 ca ne veut rien dire…[/quote]

J’ai l’impression que tu donnes beaucoup trop de crédit aux stats des vilains alors que dans un MTT, le sample que l’on va utiliser sera souvent assez faible. On essaiera juste d’exploiter la tendance des vilains.
La stat de 4Bet n’a rien d’inutile, ca donne encore une fois la tendance de vilain.

je flat pré aussi et je n’aime pas non plus le lead turn, t’as la main parfaite pour c/c je trouve.
River as played je call vu les cotes.

Merci pour vos réponses.
De fait le lead turn était un peu tricky… Cependant je prèfère le faire avec cette main qu’avec 99. Mais je dois me tromper.

Fin du coup.

J’ai tank fold. Je ne le vois jamais bluffer ici AVEC CE SIZING (s’il la fait GG à lui) et suite à la range que je lui avait attribué turn, il a beaucoup trop de value hand.