AK / 26bb / babyboard

MTT 10€ (20left)

Vilain:26/17/6
Hero : 33/24/5

sur un joueur sérieux t’es obligé de mettre le deuxième barrel??

J’ai une alternative postflop qui peut paraître spewy mais qui mettrai vilain en position délicate, pourquoi pas check/shove flop ? Je veux dire de par son call pré sa range est cappée (excepté si t’as une note disant qu’il peut call open en trap avec AA par exemple) à des petites à moyennes pockets, des broadways, certains Ax et peut-être des suited connectors. Quand tu check flop il va souvent stab avec toute sa range. En shovant suite à son bet il passera extrêmement souvent et tu empocheras un plus gros pot, et même si il call, mis à part si il a un set, t’as pas mal d’équité avec tes 2 overs et un 5 pour la quinte.

De plus, du fait que vous êtes à 20 left, ça peut lui mettre pas mal de pression et le faire fold beaucoup.

[quote=“dududuma, post:896951”]J’ai une alternative postflop qui peut paraître spewy mais qui mettrai vilain en position délicate, pourquoi pas check/shove flop ? Je veux dire de par son call pré sa range est cappée (excepté si t’as une note disant qu’il peut call open en trap avec AA par exemple) à des petites à moyennes pockets, des broadways, certains Ax et peut-être des suited connectors. Quand tu check flop il va souvent stab avec toute sa range. En shovant suite à son bet il passera extrêmement souvent et tu empocheras un plus gros pot, et même si il call, mis à part si il a un set, t’as pas mal d’équité avec tes 2 overs et un 5 pour la quinte.

De plus, du fait que vous êtes à 20 left, ça peut lui mettre pas mal de pression et le faire fold beaucoup.[/quote]

Le problème ce qu’on va quasiment jamais x/raise nos nuts (AA/KK/set),on n’a pas bcp de protection à faire,on veut garder ses bluffs.En plus pp234 je les ai même pas dans ma range d’open…

x/GU au flop ? On garde notre stack intact.

[b][b]sur un joueur sérieux t’es obligé de mettre le deuxième barrel??

[/b][/b]

J’ai trouvé la côte pour x/call à la turn,mais c’est probablement un call borderline.

Cbet pour 3barrel ou check flop , je vois pas bcp d’intéret a cbet cette main si c’est pour check ensuite

[quote=“dududuma, post:896951”]J’ai une alternative postflop qui peut paraître spewy mais qui mettrai vilain en position délicate, pourquoi pas check/shove flop ? Je veux dire de par son call pré sa range est cappée (excepté si t’as une note disant qu’il peut call open en trap avec AA par exemple) à des petites à moyennes pockets, des broadways, certains Ax et peut-être des suited connectors. Quand tu check flop il va souvent stab avec toute sa range. En shovant suite à son bet il passera extrêmement souvent et tu empocheras un plus gros pot, et même si il call, mis à part si il a un set, t’as pas mal d’équité avec tes 2 overs et un 5 pour la quinte.

De plus, du fait que vous êtes à 20 left, ça peut lui mettre pas mal de pression et le faire fold beaucoup.[/quote]

Hmm sa range est cappée preflop, mais au flop sur ce board, elle n’est plus du tout cappée imo.
Il peut clairement avoir 22, 33, 44.
Potentiellement aussi des A5s ou meme 65s.

Salut Cami,

Petite question :
Tu fais souvent des 3 barrels-bluff en MTT ?

Perso, j’ai tendance à jouer beaucoup small ball en MTT, car les vilains ont quand même tendance à abandonner rapidement quand ils miss le flop.
Ici, je crois que je Cbet plus cher (un peu plus de ½ pot) mais je give up si je suis suivi (et que je hit pas obv).

Tu penses faire fold bcp de paires intermédiaires en 3 barrels ?
T’as pas peur de risquer trop contre un set ou un TT ou JJ qui veut pas lâcher ?

Salut Cami,

Petite question :
Tu fais souvent des 3 barrels-bluff en MTT ?

Perso, j’ai tendance à jouer beaucoup small ball en MTT, car les vilains ont quand même tendance à abandonner rapidement quand ils miss le flop.
Ici, je crois que je Cbet plus cher (un peu plus de ½ pot) mais je give up si je suis suivi (et que je hit pas obv).

Tu penses faire fold bcp de paires intermédiaires en 3 barrels ?
T’as pas peur de risquer trop contre un set ou un TT ou JJ qui veut pas lâcher ?[/quote]

heu dépend des textures, mais ici clairement on a a bcp plus d’over que lui . on le met dans un tough spot dès qu’il a pas set ( soit dit en pensant il est pas censé flat 66- ici et vu les stats de kuba on surement toutes les str8/tous les sets)

ensuite je vois pas pourquoi tu voudrais cbet plus cher, la seule raison a cbet c’est cbet pour value protection et capatilisation de la dead money.

a mon avis y a 3 options:

-cbet petit flop et check turn river pour value AT-AQ high et faire fold des trucs qui auraient 25/30% d’équité+ bluff équité genre JTs QJs 89s (mais on fold alors vs un stab turn)

-cbet pour tout mettre sur 3 street

-check :

  • si vilain aggro : check raise a 1m (shove turn/call un tapis flop s’il nous 3bet) pour capitalisation de la dead money/éviter d’etre face up sur AK et se faire bluff et mettre pression max sur les PP intermédiaires.
    -si vilain passif : check call check fold il va stab un range qu’on domine des A high sans savoir trop pourquoi ses airs et ses qques pp. mais ne mettra que trop rarement le 2eme en bluff et on pourra souvent showdown

[quote=“camilero31, post:897120”]

heu dépend des textures, mais ici clairement on a a bcp plus d’over que lui . on le met dans un tough spot dès qu’il a pas set ( soit dit en pensant il est pas censé flat 66- ici et vu les stats de kuba on surement toutes les str8/tous les sets)[/quote]

OK, il est pas censé flat 66-. Mais si on gagne bcp d’argent en micro limites c’est grâce à tous les joueurs qui comprennent pas qu’ils ne doivent pas flat les petits pockets si peu deep.

Dans la réalité, bcp de joueurs de micros ne savent pas fold les petites pockets préflop contre un simple raise. (après OK il n’aura pas souvent set)

[quote=“camilero31, post:897120”]
ensuite je vois pas pourquoi tu voudrais cbet plus cher, la seule raison a cbet c’est cbet pour value protection et capatilisation de la dead money.[/quote]

En fait (et c’est surement un leak de ma part), vu que j’ai rien touché, je pense de suite que je ne peux gagner le pot qu’en bluffant (en plus je suis oop). Ou éventuellement obv en chattant.

Je ne le vois pas me laisser gagner à l’abbatage avec A high.

Du coup, je bet pour capitalisation de la dead money.

Je bet “plus cher” pour avoir moins de chance qu’il me float avec 2 overs.
Même s’il a KQo par exemple, je préfère le faire fold pour “capitalisation” plutôt que le laisser me bluffer turn.

Tu vois de la value contre AT/AQ ? Tu penses pas qu’il va te bluffer ?

Sinon, j’aime bien le terme “capitalisation de la dead money”.

On lit souvent qu’il ne faut bet que pour :

  • value
  • bluff
  • protection

Mais en MTT, pour “capatilisation de la dead money” on peut vouloir faire folder des mains “meilleures” que la sienne.

C’est le choix que je fais en bettant un peu plus de mi-pot.

Un de mes leaks (et c’est souvent le cas, aussi en CG) c’est que j’ai toujours “peur de me faire bluffer”.

Jamais ici je crois que je vais pouvoir l’emporter avec A-High.

[quote=“KUBA, post:897095”]Le problème ce qu’on va quasiment jamais x/raise nos nuts (AA/KK/set),on n’a pas bcp de protection à faire,on veut garder ses bluffs.En plus pp234 je les ai même pas dans ma range d’open…

x/GU au flop ? On garde notre stack intact.[/quote]

Ah… je pensais qu’avec tes stats t’avais toutes les pp dans ta range d’open. Sinon ça m’arrive de x/r les nuts, surtout si j’ai déjà x/c une main forte contre lui. En plus je préfère x/r pour ne pas le laisser freeroll son équité avec toute sa range et me bluff si il stab, je préfère mettre la pression que la subir, à 20 left je considère (peut-être à tort) qu’il ne fera pas n’importe quoi (ses stats laisse penser qu’il est un joueur plutôt sérieux) et qu’il passera assez souvent pour que notre play soit profitable.

J’aime pas x/f flop, il y a tellement de air dans sa range que ça serait dommage de ne pas en profiter, et puis si tu give up si vite il risque d’en profiter plus tard.

[quote=“nik000, post:897107”]Hmm sa range est cappée preflop, mais au flop sur ce board, elle n’est plus du tout cappée imo.
Il peut clairement avoir 22, 33, 44.
Potentiellement aussi des A5s ou meme 65s.[/quote]

Je suis d’accord avec toi, néanmoins ce n’est qu’une infime partie de sa range, bien évidemment on va parfois s’empaler sur ses nuts, mais je pense que lorsque l’on pense à sa range dans sa globalité, il va give up beaucoup plus souvent que call (en partant du principe qu’il stab toute sa range ici, si ce n’est pas le cas et qu’il ne le fait qu’en value, le x/r n’a pas de sens).

[quote=“dududuma, post:897152”][quote=“nik000, post:897107”]Hmm sa range est cappée preflop, mais au flop sur ce board, elle n’est plus du tout cappée imo.
Il peut clairement avoir 22, 33, 44.
Potentiellement aussi des A5s ou meme 65s.[/quote]

Je suis d’accord avec toi, néanmoins ce n’est qu’une infime partie de sa range, bien évidemment on va parfois s’empaler sur ses nuts, mais je pense que lorsque l’on pense à sa range dans sa globalité, il va give up beaucoup plus souvent que call (en partant du principe qu’il stab toute sa range ici, si ce n’est pas le cas et qu’il ne le fait qu’en value, le x/r n’a pas de sens).[/quote]

Je dis pas le contraire, j’avais juste un problème de sémantique avec ta réponse, s’il a des nuts des fois alors sa range n’est pas cappée, c’est tout.