Late game 31 left, jeu preflop 37 BB deep

Hello,

Tournoi 1 deepstack de Winamax.
je suis 8eme au classement avec 37 bb
Ca ne fait que 15 mains que je suis à la table, mais y’a un petit historique
J’ai raise il y a 2 mains et me suis fait 3bet par Vilain, le sizing était d’environ 2,5x
Il a 3bet 2 autres fois le bouton avec a peu près le même sizing.
vpip 42 pfr 21 et 24 de 3bet

vous faitez quoi preflop :
shove ? malgré le sizing différent
fold et rester a 35 bb ?

pour ma part c’est un set up ila toujour des bonnes mains dans ce spot la,mais le fold préflop et exclu pour moi avec KK meme si tu just call sa part tout aussi postflop.

Click back 345678.

Setup.

Clickback/fold ? clickback/call ?

Imo c’est le dernier move à faire avec KK ds ce spot. Tu risques de faire fold des mains que tu crush mais qui call un shove.

pour moi le call est la pire option.

C’est effectivement un set up. je tape le haut de sa range c’est tout.

Mais c’est son sizing qui m’a alerté sur la force de sa range.

Je voulais partagé pour voir si des gens arrive à trouver un fold ici. Car on resterai à 35 BB et toujours in.

Deep stack 1€ ,squize à 5x , je ne pense pas que ça fold quoi que ce soit.
Juste une façon de tout mettre au milieu.

Après il peut très bien vouloir 5 bet shove spew A3s ou 22-66 alors que quand tu shove direct
il se peut qu’il trouve un fold avec ces mains là.Tout est une question de la dynamique.

Vu les stacks, j’imagine que tu es déjà dans les places payées de toute manière, donc déjà en temps normal je pense que ça en doit pas forcément entrer en ligne de compte, mais là encore moins :wink:

Pour le reste, tu as KK. Même si vilain fait ce genre de chose avec QQ+/AKs, tu restes devant sa range. Son changement de sizing, tu peux l’interpréter de plein de façons différentes (il peut par exemple juste avoir une main qu’il ne veut pas jouer OOP, ou ne pas avoir envie de jouer contre 2 joueurs)
A sa place, si je devais changer mon sizing avec AA, je ferais au contraire plus petit que ce que je fais d’habitude, encore que là contre 2 joueurs, c’est franchement pas une bonne idée.
Au final, ce sizing fait que de toute manière, il ne te reste que 2 options : push ou fold.
Et à 37BB, je pense que push est meilleur. Tu es encore loin des 3 premières places, il faudra encore monter des jetons, tu as une bonne opportunité de le faire, donc go… :slight_smile:

Il faut jamais fold KK PF en dessous de 100bbs deep, c’est assez simple. :slight_smile: Tant que les stacks sont pas ultra profonds les gens joueront pareil QQ/AK/AA donc y aura toujours trop de combos qu’on domine totalement.

tout pareil
surtout que son sizing de sqz rep pas si strong - il sqz/fold clairement pas mais généralement AA size 100-140k ici
je jam QQe et JJ aussi