Main sur le top50

yop all j’ai besoin de vous :slight_smile:

comment auriez vous jouer cette main ?

Perso je raise ici pour protection, pot en 3way, flop assez riche.

Sans infos sur le vilain je pense que je la joue pareil, en revanche un bon REG ne prendra pas une telle ligne avec une main que l’on bat.
Son CR turn représente énormement de force, cependant beaucoup de mauvais joueurs sont capables d’utiliser cette ligne avec des mains comme A9 ou KQ par exemple, donc difficile de fold.

je trouve qu’il represente quand meme bien la main qu’il a, meme si je pense que cest difficile a eviter ya peut etre moyen de just call turn et give up river

Yep, quelques infos sur le joueur si tu en as, c’est toujours bien de les donner :slight_smile:

As played, j’ai pas l’impression qu’un fish va bet aussi small DP ici. En plus on bloque tellement de Ax qu’au final il ya éventuellement QK et assez souvent des gutshot / FD.
Turn par contre, pour moi c’est fold. Ok des fois on va voir un récréatif faire un moove bizar, mais plus en early/middle game. En late game même les fishs sont plus weak passif.
Un FD et gtushot il call, mais rarement C/R aussi small. DP … ouai why not mais très peu de combo.
Donc sur ce size aussi petit, j’pense que le fold est Ok.

PS : Évites de mettre le showdown :stuck_out_tongue:

j’aurais joué pareil…

du coup vu qu’il y a le showdown c’est un peu RO ce que je vais dire, mais est-ce qu’on peut pas envisager de call son raise à la turn ? il nous reste 50 BB derrière ça permet de réévaluer river selon son action, s’il shove river (sur une brique obv) il est très polarisé avec nuts ou air.
tfaçon dans son range je pense qu’il y a que JT et KQ qui jouent comme ça (KJcc serait sick à check raise turn) donc peut-être que c’est mieux de bet/call turn et réévaluer river.

Open PF plus cher vu les stacks. Raise flop plus cher vu la texture du board et le nombre de FD qu’il peut avoir et aussi les stacks encore une fois. As played turn est un spot un peu stupide, tu peux call ou shove ça parait close. Mais de toute façon quand on call turn ça va être dur de fold river sur un blank donc change pas grand chose, même si on met tous les combos du monde de JT dans le range de vilain c’est juste pas possible de fold 2e nuts ici je crois.

2.5x preflop
18k flop, ça va souvent donk/call pair+gutter ou flushdraw

nice sizing turn
vs turn check raise : on a reverse blockers sur les rares 2p qui peuvent se value cut (AQ A9). KQ K9cc checkcall bien plus souvent

bref il a trop souvent JT ou QT bluff (j’y crois pas trop mais bon)

bref bet/call et fais un 9.
tough tough sur river brique.
si vilain bet <100k je call et espère voire un rare value cut mais j’y crois pas trop

NB : on peut ptet bluffer les trèfles ^^ fin faut faire fold nut straight avec spr ridicules… ça va pas être simple

Je suis vraiment pas sûr d’avoir envie de raise le flop en fait, aussi deep.
Ok ya de la value, mais il a tout les JT dans sa range, et je crois que c’est plus important de conserver nos 100BB plutôt que de vouloir doubler à tout prix.

Pareil à la turn, je préfère call et aviser river.

2BB preflop me semble léger : tu laisses rentrer ce genre de main qui vont te faire sauter de ta chaise…

apres pareil que les autres… je suis peut etre RO mais des calls auraient étaient plus safe. Quoi que… si jamais il fait all in à un moment est ce que je payerai pas quand même :S

bah pour le 2BB PF qui semble leger enfaite c’est mon standard de raise donc j’allais pas changer en plus on a la position.

mais sinon combien de personnes arrivent à folder second nuts xD

Je sais pas si j’arrive à folder mais je suis convaincu que je perds moins que toi. :slight_smile: