Main du jour N°400 / Action préflop et ensuite, post

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes dans le booster sur winamax.fr - Buy-in 10€

Il s’agit de la première main du MTT. :slight_smile:

L’open raiseur joue 18/13 sur 442 HH, (donc un gars je croise pas mal)

Le flat calleur est 40/20 pour le moment, on a 15HH sur lui et il joue sur i phone.

Plan préflop (ne vous arrêtez pas à l’action)

squeeze 1295;
si OR reraise, ce qui devrait arriver très rarement, j’imagine qu’on doit trouver un fold oop av AKo.

Clairement scouize pour isoler le fish. Je mets 1450-1550.

Je bet 1350 vu que l’on est hors position. En position 1200 et hors de position 1350. Je ne joues en aucun cas passivement cette main même vu ma position.

Perso, je pencherais plutôt pour un call.

Si l’open raiser call ton 3 bet et CS aussi bas tu joues un gros pot avec AKo hors position.

Je sais pas si c’est une erreur mis j’ai horreur de m’enflammer avec AK en début de tournoi 200 BB deep.

Squeeze semble naturel obv, mais, n’hésitez pas à détailler votre plan. :slight_smile:

Que faire en cas de 4 bet par exemple

A ce stade, je suis très content de squeeze.

On a la meilleure main très souvent. On est très deep et on a une main qui fait des TP. Je pense que c’est important de faire grossir le pot maintenant.

Je me demande pas ce que je fais sur un 4bet avec qu’il n’arrive, étant donné que je me ferme aucune porte. Je peux encore fold; call ou raise vs 4bet.
Faut voir lequel des 2 decide de 4bet, et quel sizing il fait.

3bet/fold n’est pas si horrible qu’on le dit en général. C’est loin d’être un raise pour info… Après 200bb deep, on est pas du tout content de broke pf obviously.

iop,

squeeze/fold vs OR, (faut plus dinfos imo pr squeeze/kkchoz dautres) il a l’air bien nitty

squeeze/je sais pas quoi contre flatteur. pas prévu de fold AK contr un 40/20 sur iphone qui n’a pas 3b preflop BT v CO

[quote=“WATCHTHEEE, post:868176”]iop,

squeeze/fold vs OR, (faut plus dinfos imo pr squeeze/kkchoz dautres) il a l’air bien nitty

squeeze/je sais pas quoi contre flatteur. pas prévu de fold AK contr un 40/20 sur iphone qui n’a pas 3b preflop BT v CO[/quote]

+1

sqz à 1500 : le gros vilain a encore qql’un derriere lui (même si c’est un fish) ce qui peut l’amener à le freiner. quel image a t il de toi ? on est loose ? dans ce cas il pourrait etre amener à 4 bet. et là… reflexion …

on n’a engagé que 15BB, il en reste 185. le fold n’est pas horrible.
Selon la taille du 4 bet un call peut aussi s’envisager.

si c’est l’iphoneur 40/20 qui 4bet : call.

Squeeze et fold si 4 bet me paraît bien

Squeeze me parait standard.1.5K
Si 4 bet 4.2K ou moins je call OOP, et j’avise en fonction du flop.
Si 4 bet >5K fold.

Quitte à choquer, hors de pos, AKo en début de MTT, je joue très passivement

Je flat et avise au flop pour check raise si board intéressant… etc…
Ca permet de construire une image loose et être respecté sur les 3bet light dans un second temps

Depuis je travaille de plus en plus le fond de mon jeu, j’ai changé de point de vue et de stratégie en début de mtt avec les mains dangeureuses hors de pos

Il y a tellement de joueurs récréactifs en début de MTT, qu’ont peut prendre tellement plus en jouant passivement ce type de mains post flop.

Evidemment, si on prend en conséidération, le très faible niveau post flop des récréatifs, jouer post flop est vraiment beaucoup mieux à mon avis.

Squeeze 1250/fold sur 4bet ou call le raise preflop
les deux sont standard en debut de tournoi on est deep.

Wouhaaaa … 400 mains du jours … merci pour touuuut ça :woohoo:

Ok pour squeeze, je balance la suite :slight_smile:

Bonjour,

Moi perso,je squeezerai à 1050.Ok c’est petit mais on est au début du MTT et il ne faut pas user toutes ses cartouches.
En analysant mieux le contexte du coup,Co a l’air serré mais une grosse partie de son range au Co devrait folder à notre 3bet, de plus sa position ne sera pas bonne si le joueur large au bouton call .
Si le Co 4bet je pense qu’il faudra folder car vu ses stats son range de 4bet devrait se limiter à QQ+ et AK.
Enfin, donc si le Co fold comme il devrait se passer le plus souvent ça isolera le joueur large au bouton et on pourra jouer un pot sympathique contre ce joueur postflop suivant le board et le déroulement du coup.

Yep,

Ici je me base le spr: (mais en sachant que c’est le booster de wina et pas le main à vega!)
Je sens que le supposé fish va call très large (soit: trop large en terme de main ( et de mise).je tente de le déstacker donc je 3bet > 1500 l’ideal 2k pour avoir un SPR (stack to pot ratio) parfait si je top pair, avec cado bonus on casse un peu les cotes du reg qui aurait envie de setmine, si reg 4bet on peut fold trankil on a eu l’info un peu chère mais imo on est derriere todo el tiempos. si fish 4 bet on push il saurait pas folder aqs et ajs et aqo apres l avoir 4 bet, cela dit là ça reste un flip à 200bb pas idéal sauf ssi vous avez 15 tables, ya déja 4.3k au milieu donc 17.7k à mettre pour 24.3k à win , Icall mais si je jouais mon seul tournoi du mois , je minimiserais la variance. Mais c’est toujours cool d’avoir 300 400bb les premiers niveaux.