Main du jour N°385 / Coup contre Volatile38 du TeamWina - Cocktail 5€

Hello les gars,

#maindebooba

On joue contre volatile, je ne le connais pas, j’avais dix mains sur lui. Il semblait assez actif à la table.

Parlons du flop dans un premier temps.

Quel play voyez vous?

On représente pas bcp de combo de value à raise ici je pense.

J’hésite entre deux lignes :

  • Call et re valuer turn
  • Raise petit genre 4125, et 4bet push en cas de 3bet adverse (dans l’espoir qu’il se level vu qu’on represente pas grand chose, et au pire on a souvent une bonne équité en cas de call)

board ou on peut pas mal raise bluff ou raise nuts (99 tt vs open co volatile) jaime bien faire 4001 avec ta main

Avec quel plan s’il nous revient dessus ?

Volatile38 c’est pas celui de la team prowinamax ?

son petit bet preflop peut représenter un peu tout. ton call aussi. et son cbet encore plus… :S ça nous aide pas bcp.
Sauf que toi tu as un beau tirage. un minraise dans les 4K et des poussières serait pas mal.
sur un call on avise evidemment sur le turn
sur le 3bet … shove ??

EDIT : j’avais pas vu qu’il y avait eu des répônses pdt que j’écrivais :stuck_out_tongue:

du coup je pense comme bart : le shove en serrant les fesses sur un 3bet si celui ci n’est pas trop gros. s’il shove lui… ben fold.

Salut,

Je raise 6k/call otf.
Je bet ott 9.4k sur un 9/T/Q/J/Pique/ sinon check pour prendre la free card.
Give up river si j’ai check turn et blank river.
Shove otr si j’ai 2baba ott.

[quote=“Saccho, post:861027”]Volatile38 c’est pas celui de la team prowinamax ?

son petit bet preflop peut représenter un peu tout. ton call aussi. et son cbet encore plus… :S ça nous aide pas bcp.
Sauf que toi tu as un beau tirage. un minraise dans les 4K et des poussières serait pas mal.
sur un call on avise evidemment sur le turn
sur le 3bet … shove ??

EDIT : j’avais pas vu qu’il y avait eu des répônses pdt que j’écrivais :stuck_out_tongue:

du coup je pense comme bart : le shove en serrant les fesses sur un 3bet si celui ci n’est pas trop gros. s’il shove lui… ben fold.[/quote]

Les stacks des joueurs empechent Volatile38 de 3bet shove je pense.

Si on raise 4.5k, il va pas 3bet shove 42k effectif

Volatile38 est un joueur aggro donc au CO il va open une range assez loose. Le 3bet préflop est sexy avec cette main mais pas obligatoire vu qu’on va jouer IP. As played le call ou le raise se défend. C’est un 5e donc honnêtement je ne pense pas qu’il va être focus sur ce tournoi.

J’ai tendance à penser qu’il va davantage se level. Ici il peut cbet avec toute sa range donc c’est bien aussi de garder des air contre lesquels on a de l’équité. Si on raise on représente ce qu’on a mais versus lui c’est un raise pour go broke.

Je flat car 1) j’ai pas envir qu’il 3 bet /3bet push et devoir payer avec 30% d’équité. 2)s’il cbet A high ou air sans SDV il devrait souvent 2 barrels beaucoup d’overards qui risquent de tomber turn dont certaines seront nos nouts , on pourrait même penser push turn si on hit pas s’il 2 barrel car avec la dead money et de la FE ça semble good, il fold A high une petite pp, etc… je pense call son 2 barrel sur toutes les cartes sauf 8 et 7

Les 2 options me semble envisageables mais une préférence pour le raise car:

  1. On est en début de tournoi, il va cbet toute sa range et va rarement se level à reraise en bluff (sauf si il te connait et te considère comme un gros shark aggro).
  2. Tu reprends l’initiative et il y a beaucoup de cartes à banderiller turn au cas où il call.
  3. j’ai pas de 3)

Donc perso je raise environ 4,2K, et fuck fold ou shove si il reraise (c’est selon l’humeur du soir) avec préférence pour le fold car c’est un 5 balles et je pense qu’il va sans info sur toi jouer plutôt ABC.
Turn je barrel au moins tous les piques, les T, les 9 et les briques soit a peu près les 2/3 du deck.

:laugh: :laugh:

je pense quon peut broke si il nous revient dessus.

Easy call. Turn est une bien meilleure street pour bluffer si on veut bluffer. Là à raise on va se retrouver à lui faire fold des mains qu’il va b/f ou c-f turn, ou on va induce des 3-bet de mains contre lesquelles on est en coin flip ou légèrement underdog, c’est jouer méga high variance 60bbs deep sans aucune raison. Et puis on a aucune main à raise sur ce flop aussi. Et on rate l’opportunité de snap ses 3 barrels quand on touche quelque chose.

iop,

son petit CB est weird, il est censé avoir proche de 0% de FE avec ce sizing étant oop, du coup j’imagine qu’il le sait et qu’il sacoche pas mal turn …? (si cest son sizing std oop)

anyway, je ne vois pas d’autres options que call flop (et presque toutes les turns aussi surtout vs ces sizings)

après j’aimerais vouloir combattre cette stratégie et lui mettre de la pression, car lui laisser l’opportunité de CB 100% oop avec ces sizings et de garder l’initiative turn ca ne me plait pas trop, du coup je réfléchirais a avoir une range de raise flop ou turn dans certains spots,

+1 pour call sur ce board, la doublette de 8 arrange pas trop nos affaires autant on est déjà drawing dead en plus on a seulement 3ème FD et comme Barth Gury a bien remarqué en début de ce post on représente pas bcp de combo de value à raise ici.Je préfère garder la deception value et contrôler la taille du pot, il nous donne la côte parfaite pour juste call.Stratégie low variance 60bb deep.
Si jamais on doit raise et il nous 3bet je ne suis vraiment pas fun de 4bet shove contre ce joueur calme qui à mon avis n’a pas de raison à se trop level sur un MTT à 5€.

Ceux qui veulent 2bet je vois pas l’interet ? On va clairement représenter notre tirage flush, donc il pourra s’amuser avec nous… puis il a qqes 8 dans sa range (78’s 89’s A8) vu son profil assez actif.
Et avec 60 bb, on a le temps pour de bieeeeen meilleurs spots ! Perso je just call, et fold me parait pas inconcevable non plus avec board pairé et 3eme flush. C’est pas le fishou du coin non plus, difficile de value flush contre lui ; le spot pue un peu tout de même.

Salut les gars et merci pour votre participation. J’ai mis cette main déjà car c’est contre Volatile et parce que je voulais décomposer la line.

Pour moi, il n’y a pas vraiment d’autres options que de call. La raison principale imo est tout simplement celle ci:

J’ai donc décidé de call.

La suite arrive :wink:

Bon j’arrive trop tard . tout le monde a déjà parler . Je pense aussi que j’aurais call trop de stack pour se mettre en situation difficile et comme vous l’avez dit , on peut peut-être lui prendre plus si on touche . Il a une range très large et la doublette ne me fait pas peur . Après si il fait full tant mieux pour lui mais le call offre une porte de sortie aux 2 joueurs sans risquer le tournoi ( oui on peut coucher sa main selon les mises car là on a rien, que dalle, que tchi , Nada ).

Merci pour ce partage , les avis sont déjà intéressants sur le flop car c’est une situation quand même assez fréquente.

là ce qui est “simple” c’est qu’on joue un pro

donc comme le dit très justement scorsese, raise est interdit ici puisqu’on ne représente strictement rien.
Si on raise ici, on rep que 66 et 99 en value (A7s éventuel)

du point de vue de volatile on a jamais 77 ou 8x mais toujours des draws, donc je vois 0 intérêts de bet 4200 alors qu’on a mass équity à just call (surtout que s’il open un peu wide, on a pas de reverse implied, et il va barell nos cartes)
et s’il les 2barell pas, on a le choix de xBack Turn et de bet River sur any card except K ou A, même si Turn, je préfère xBack un pique pour prendre la seule street de value River sur un petit bet, par contre Turn, je bet : 9 / T / J / Q, et s’il 2ème barell la seule difficulté pour moi sera de savoir si je just call ou si je raise, il faudra rééval à ce moment là.

donc au flop, call évident personnellement