6 max club 3 € - 99 en BB

hey there!

Voila une main que j’ai vraiment eu du mal à jouer alors qu’elle doit être obvious.
On est sur le 6 max club 3 euro fraichement ITM.

Hero vient de double up sur vilain 5 et se retrouve 16eme sur les 50 et quelques left.

Vilain 4 (VP 26/PR 19/F3B 60/CB 83) raise first in btn 25 (2/8) pour 124 mains est un joueur en ligne.

Question: quel est le standard içi?

Oy,

3bet à 20k imo, si c’est un reg compétent il a un range d’open au bouton large, du coup tu peux 3bet pour value sans pb.

Même si son open annonce de la force??? (vu que vilain 5 venant de perdre un gros coup est short)

Yep,

C’est son standard d’open 3x?
Sinon il a l’air d’avoir une range strong d’open au BTN en first (first in btn 25 (2/8) ).
Fold me parait weak, 3bet j’aime pas trop on va faire fold tout ce qu’on bat et garder une range qui nous domine bien en grossissant beaucoup le pot, genre si on 3bet 20k qu’il call le pot fera 40k on aura un SPR de 1.5 vs une range qui me paraitra bien strong OOP ca va vite être compliqué.
Du coup je flat car je trouve fold trop weak et je joue PF en essayant de garder le pot aussi petit que possible(même si compliqué car OOP) si on hit pas…

Oui c’est son standard.

J’ai eu un gros mal de tete et pris tout ma time bank.

on a pas les cotes pour call, non?

Call est sans doute meilleur,tu es pas devant sa range de 4bet,tu as très peu de jouabilité postflop (très peu de value)

[quote=“angloma95, post:859952”]Oui c’est son standard.

J’ai eu un gros mal de tete et pris tout ma time bank.

on a pas les cotes pour call, non?[/quote]

Pourquoi tu parles de cote ici, malgré qu’il open tigth son BTN tu domines quand même son range d’ouverture donc tu peux call sans forcément avoir la cote pour setMine tu es quand même souvent devant.

L’open au bouton ne montre pas tant de force que ça car ses stats sont sur 8 mains donc open 25% au BU sur 8 mains ne dit pas grand chose quand même.

Je suis d’accord avec un call ici et aviser flop. Le pb c’est qu’il va toujours cbet ici sur any flop je pense, donc a moins d’un 9 au flop, on est bien parti pour un fold direct, sauf peut etre baby flop ou tes 9 seraient overpair.

Si tu laches flop, tu reste avec 80K, environ 34BB, ca laisse un peu de marge pour la suite du tournoi.

Fold pf n’est pas inimaginable compte tenu de la difficulté qu’on va avoir a jouer ca postflop oop.

Pas si “obvious” que ça :laugh:

Mais à mon avis call > fold > 3bet ici.

Assez d’accord avec ta conclusion.

Par contre à ce moment là la range d’open de vilain 4 est pour moi strong en sachant que vilain 5 vient de se faire déstacker et est susceptible de reshove pas mal en SB.

C’est possible en effet, mais ce depend de plusieurs choses :

  1. le niveau de reflexion de BU : est-il capable de penser au reshove probable de SB sur une range tres large ? Va-il faire ce 3X uniquement avec des premiums ? Pas si sûr, ca depend de ce que tu sais sur lui.

  2. le niveau de reflexion de SB : sait-il qu’il peut (devrait ?) reshove tres light ici pour la FE ? A t il l’air d’un joueur qui sait ce qu’il fait ?

  3. ton image a la table : suposant que SB pense a reshove light, peut-il avoir peur que tu call light aussi avec une main moins “light” que lui ? ;)Si tu a s été tight, il devrait reshove sans crainte mais sinon…pas évident pour lui s’il a une main faible.

C’est la glorieuse incertitude du pok :slight_smile: :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:859964”]

C’est possible en effet, mais ce depend de plusieurs choses :

  1. le niveau de reflexion de BU [/quote]

On est sur un Byin 3€ avec un mec qui open ces BTN 3x avec un stack d’environ 35bb, je pense pas du coup que le niveau de reflexion soit très élevé ici…

Call me paraît mieux aussi ici. Par contre, faut pas partir pour x/fold any flop sauf baby face à un mec avec un taux de cb aussi élevé!

Donc on est d’accord : call :slight_smile:

Yes, on flat tranquillement et on va ré-éval flop.