Tournois "Ante-Up" sur PokerStars

Pour ceux qui ignoreraient ce qu’est ce format, il s’agit d’un nouveau type de MTT dispos sur PokerStars ou les blindes n’augmentent pas (elles restent a 5/5 tout au long du tournoi), mais il y a en revanche des antes des le niveau 1 et elles seules augmentent.

Je ne me suis encore jamais lancé dans ce type de tournoi, mais j’ai un peu réfléchi sur la facon de les aborder, et je dois dire que j’aurais aimé avoir quelques avis sur le sujet.

En effet, je pense que ce format doit modifier considérablement les dynamiques a la table, les phases du tournoi et l’adaptation du ratio Stack/Blinds+Antes a notre style de jeu.

D’une maniere générale, je pense que les pots créés par les antes vont devenir énormes a un certain point du tournoi, et pour autant, le rapport au steal sera vraiment différent dans la mesure ou en étant blindeur, on a finalement assez peu a défendre.

J’imagine également que la notion de position doit etre un tantinet relativisée, puisque tous les joueurs contribuent de maniere égale a chaque pot (preflop évidemment), toute la différence se fait je pense sur la capacité a bien jouer les stacks et a restealer.

Alors, qui s’y est risqué? Quelles conseils donneriez vous pour les jouer? Est ce un format profitable ou est ce juste pour le fun?

Merci pour vos réponses :wink:

D’après moi le vol de blind est important parce que techniquement, le BB(position du) ne défendra pas autant.
En fait, j’aurais plutôt tendance à protéger mon bouton/cutoff.

Ton post m’a intrigué, ou tu trouve ce style de tournoi dans une section spécifique ?

Hmm, non dans le calendrier des tournois standards.

De mémoire, y’a un 5$ vers 17/18h (heure du logiciel), mais je suis quasi sur qu’il y en a d’autres durant la journée (surement des plus chers d’ailleurs, mais j’ai un filtre a 5$ :stuck_out_tongue: )

si tu joue genre 70/50 c que tu es tight dans ce genre de tournois

J’ai pour ma part essayé ce tournoi une fois. C’est vrai que c’est très intriguant. Au début, on a beaucoup de mal à savoir à combien il faut relancer preflop… Ca joue très loose pour la partie que j’ai pu faire. Et effectivement, très vite, les ante nous bouffent et on se retrouve vite en push ou fold à ceci prêt que le tour de table coûte plus cher et que l’urgence arrive plus vite. La structure est beaucoup plus violente que sur les tournois réguliers de PS.