Main du jour N°382 (suite) / HU final Holdem deepstack 10€ / Action river

Hello les gars,

#maindebooba

Comme expliqué dans le thread précédent, on décide de check et d’aviser sur le sizing flop.

Vs 15k, fold me parait un poil weak quand même.

Voici la suite, ça check check sur le turn.

Votre plan river maintenant? :slight_smile:

Hello Booba,
Vu le profil que tu t’écris:
-“Il jouait très bien, se battait pour les pots et tentait des bluffs. Pareil de mon côté.C’est un reg gagnant”.

Sur cette river je vais x/c sur un sizing type 1/2-3/4 pot (voir pot) car j’ai pas envie de bet et me faire raise all in en bluff(ou pas d’ailleurs) car imo il n’aura pas que des mains qui te crush quand il va bet cette river qui s’y prête quand tu vas checker.

C’est le moment d’utiliser tes reads sur le gars… est-ce qu’il aura plus souvent pur air en prenant cette ligne ou est-ce qu’il aura plus souvent 8x/9x/PP ? C’est pas évident de trouver le bon play sans plus d’info sur vilain. Par défaut dans le doute j’aurais envie de lead 26 788. Contre les plus agros on peut même tenter un petit 16 200 parfois en espérant qu’il arrive pas à s’empêcher de bluff raise.

Le problème de check c’est que c’est assez dur pour lui d’avoir pur air mais il a pas tant de mains qu’il va vouloir value bet, à part un random Kx qui va nous snap de toute façon.

Y a l’option bourrin de balancer 50K, dans le bon timing ça peut clairement être optimal. C’est le genre de truc à décider en fonction de la dynamique et de ton image, surtout en HU c’est vraiment le genre de spot où faut adapter le sizing au contexte.

Est-ce que tu penses qu’il a le profil à jouer trapish/bizarre et check des monstres au turn ?

Si c’est pas le cas, vu que vous vous êtes bien level chacun de votre côté, et qu’on est à peu pres certains d’avoir la meilleure main, je miserai un truc genre 55000 en espérant qu’il se level.

Seul hic : les stack size, et un c/r serait terrible si on value avec ce sizing.

Le range avec lequel vilain check back turn contient très peu de paires imo.

Du coup je pense pas qu’on ait masse de value à bet river à moins que vilain ait tendance à se level et à call des As high.

Dans le cadre d’une stratégie équilibrée contre un vilain qu’on jouerait très souvent on devrait probablement bet TPTK ici mais vs unknown je préfère plutôt lui laisser l’opportunité de bluffer ou de se valuecut.

cc pour moi.

Value bet 34K.

Je sais pas ce qu’on fait si il fait tapis. Ca depend de trop de truc. C’est déjà assez difficile ingame de prendre la decision, mais à notre place, à froid c’est encore plus dur.

Je pense que je thin value /induce raise bluff chez vilain pour call son raise (1/4 pot genre 19,5K/20K)

ça nous permet de luis faire call des mains qui auraient check back (89/A8/A9), de lui faire faire des calls de curiosité avec 66/A high, voir de transfo en bluff un paire + draw qu’il aurait check back turn, genre 9T si il perçoit notre bet comme un block bet river.

Pour mieux comprendre le raisonnement des partisans du donkbet river, j’ai une question simple :
Si vous vous mettez à la place de vilain, vous mettez quoi comme bluffs dans la range de héro ?

[quote=“flibustier, post:859662”]Pour mieux comprendre le raisonnement des partisans du donkbet river, j’ai une question simple :
Si vous vous mettez à la place de vilain, vous mettez quoi comme bluffs dans la range de héro ?[/quote]

C’est pas un donk bet river. C’est juste un bet.

Je pense qu’on a pas beaucoup de bluff dans notre range river, peut-être quelques AJ ou AQ, mais je vois pas pourquoi tu demandes ça.
Ca me semble pas important, et c’est un peu ce que tu disais toi-même dans ton post juste avant.
L’équilibrage n’est pas le plus important dans ces situations.

Après encore une fois, je rejoins scorsese. C’est très dur ici de deviner ce qui est le meilleur play river. Que ce soit entre bet et check, ou même dans le choix du sizing.

Quand vilain check turn sur le 7², je pense qu’il a jamais nuts (même si check 88/99 7x turn à sa place c’est vraiment un très bon play … mais je m’attends vraiment pas à ce que vilain le fasse).

Donc sa main ressemble à low showdown qui a bet flop 22-66 8x 9x et qui peut pas faire grand chose d’autre que check sur cette turn et Draw Tx 6x qui se rend compte que le 7 c’est pas une bonne carte du tout pour lui. (Vilain est presque jamais censé bet 7x flop).

Contre cette range, on a clairement un chekc pour moi.
Ok, il va call 9x (de temps en temps parce que s’il a 9T, il slip avec 92 …), mais il va fold tout le reste de sa range.
Par contre, il devrait bluffer avec des mains comme QT AT et 22-66 + il va aussi VB KT KJ KQ.

Vu le SPR, quand il bet, on shove peut importe le montant.

[quote=“Pedro_Guitou, post:859665”][quote=“flibustier, post:859662”]Pour mieux comprendre le raisonnement des partisans du donkbet river, j’ai une question simple :
Si vous vous mettez à la place de vilain, vous mettez quoi comme bluffs dans la range de héro ?[/quote]Je pense qu’on a pas beaucoup de bluff dans notre range river, peut-être quelques AJ ou AQ, mais je vois pas pourquoi tu demandes ça.[/quote]C’est pas parce qu’on sera pas forcément équilibré que vilain a pas le droit de réfléchir.
Si tu penses avoir river de temps en temps AJ/AQ, c’est que tu vas parfois cc flop avec ces mains là ?

Bah oui ça peut arriver, sinon j’aurai pas dit ça.

Contre ce bon reg on peut size genre on veut pas etre payé…

Une suite il raisera pas,il n’y a que le full que nous craignons

On playback entre 57K à 60K.

'aime beaucoup le tout petit bet proposé par edoux, du coup je vote comme lui!

Pour moi il n’a pas nuts dans sa main car son bet post flop sur un board à potentiel de quinte est bien trop faible pour protection.

Ensuite vilain check le turn. Il y a une doublette du 7. Pourquoi controle t-il le pot a ce moment la? Je pense qu’il peut call pré flop un 3bet avec une main à fort potentiel et notamment un QT ou QJ et donc se laisse une carte gratuite pour être nutser river. Il peut aussi controler avec un 8 ou un 9 en main ce qui serait pour moi une erreur mais je ne connais pas son profil.

Quoiqu’il en soit river j’ai tendance à bet raisonnablement pour être call par des mains légères et éviter de me faire perdre une tonne au cas ou il aurait trap. Je bet dans les 38000.

Bet fold est peut être standard (trop vs vilain!?).
Je reste sur un x/c et s’il à mieux that’s poker!!

[quote=“LaPhreizh, post:859668”]Quand vilain check turn sur le 7², je pense qu’il a jamais nuts (même si check 88/99 7x turn à sa place c’est vraiment un très bon play … mais je m’attends vraiment pas à ce que vilain le fasse).

Donc sa main ressemble à low showdown qui a bet flop 22-66 8x 9x et qui peut pas faire grand chose d’autre que check sur cette turn et Draw Tx 6x qui se rend compte que le 7 c’est pas une bonne carte du tout pour lui. (Vilain est presque jamais censé bet 7x flop).

Contre cette range, on a clairement un chekc pour moi.
Ok, il va call 9x (de temps en temps parce que s’il a 9T, il slip avec 92 …), mais il va fold tout le reste de sa range.
Par contre, il devrait bluffer avec des mains comme QT AT et 22-66 + il va aussi VB KT KJ KQ.

Vu le SPR, quand il bet, on shove peut importe le montant.[/quote]

je suis assez ok avec ça et je me permets de rajouter que le match était pas mal agro, quand je check turn/river, je peux m’attendre très souvent à ce que vilain tourne des trucs en bluff ou tente un dernier bluff (on est en HU d’un mtt, pas en plein milieu du tournoi sur une table FR)

Je veux dire qu’il va pas hésité (voir trop parfois, c’est ce que je vois en tout cas) à bet pour ramasser le pot, de mon côté, je sais pas si j’ai beaucoup de bluff quand je bet cette river.

J’ai CC un bet à 3/4 pot et il m’a showe JT :slight_smile:

[quote=“booba, post:859779”]
J’ai CC un bet à 3/4 pot et il m’a showe JT :)[/quote]

L’intérêt du lead 1/3e pot c’est qu’on a toujours l’option de fold quand il shove ensuite… on peut pas mettre uniquement des airs ou midpairs dans son range, personne est aussi nul que ça.

iop,

alors tout de suite en ayant lu les comm, je pense que ch/call est la pire option, donk petit moyen fan,

si le mec se bat pour les pots, il va tres souvent stab flop ( sur 789 il peut stab aussi light que Q4s s’il pense pouvoir faire fold AK avec ce sizing.

flop, je pense donc qu’il aura qqs bluffs sans équité flop type Q4s, une tonne de GS et open ended, 7x, 8x ou 9x (7x+ gs mini, jmattend pas a ce qu’il bet tous ses K7o ou quoi)

turn, je pense que quand il ch back il cappe totalement sa range, jmattend JAMAIS a le voir ch back str8 ou trips (et le genre de personnes qui font ca le font generalement trop souvent, de forte chance d’avoir des SD précédent nous donnant un tel read), et rarement full, je m’attend aussi a ce que parfois il prenne la line bet/bet/ch avec 8x ou 9x sur cette turn (sachant qu’il a utilisé un petit sizing flop, il peut etre tenter de faire pareil sur cette turn étant IP et ch back river) du coup quand il ch, je m’attend a ce que sa range ressemble a ca :
10% sans équité
60% de gs ou oesd sans paire
15% de gs ou oesd avec paire (dont 55-66) (je mattend a ce qu’il 2barrel 100% de ses 7x)
15% de 8x/9x sans sd/22-44 (- certains q8o+/q9o+ 22-44 qu’il decide de 2nd barrel petit turn a certaines frequences,pr protection value et qu’il ch plus souvent paire + draw turn ayant besoin de moins de protection et ayant de toute facon un plus petit kicker)
3% de full

bon la somme ne fai pas 100% mais on sen fou ^^ cest pour donner une idée et g di un peu au pif

sur river K jmattend donc a ce qu’il ait air 70% du temps (- les fois ou il a Kx+ gs ou oesd), et les fois ou il n’a pas air, il va vouloir value Kx ou bluffer, ou value thin 8x/9x en nous mettant sur des mains type AT/AJ/AQ specifiquement quan il nous voit ne pas stab river.

action river:

Pour ces raisons et avec ce stack to pot ratio river (un peu plus d’un pot bet) si je check cest seulement avec read specifique et évidemment pour CRAI, cest bcp trop haut dans notre range avec ces stacks sizes, je le répète, je pense vraiment qu’il faut ch/shove si on décide de check et il faut le faire seulement si on a le read que notre adversaire value trop thin et/ou bluff trop river when ch too

sinon jprefere dans ce cas la bet moi meme (soit pas cher pr induce, ou assez gros)
raisons pour miser cher :

  • mettre la pression sur une range clairement cappée,
    -notre range percue en miss-draw est AT-AJ-AQ et je ne pense pas a ce qu’un reg s’attende a ce qu’on bluff ces combos avec un petit sizing river, l’overbet all-in (ou sizé mais je pense préféré all in) peut faire énormément de sens dans ce spot, surtout s’il a des tendances stations, je pense que c’est le moove optimum s’il a montré des call trop light précédemment,(on joue jamais comm ca full, str8, AK, dans sa tete on est cappée à 7x et on a tres tres tres peu de 7x dans notre range de 3b (et encore moins vu que 78 et 79 font full) du coup un reg qui réfléchi et un peu station va souvent call la meme chose tapis ou sizé et va meme etre encore plus tenté de call avec genre 22-66 vs all-in que vs mise sizée

raisons pour miser petit :

  • notre range percue est assez strong et on peut vouloir value et bluffer toute notre range de bet avec un petit sizing pour etre inexploitable
  • le spr est genre de 1.6, ce serait tres weird d’adopter un sizing proche de pot,

faut vraiment un read particulier pour sizer petit sachant que le seul but est de se faire raise (je ne compte pas me faire call par une range plus large puisque je pense qu’il call la meme range river plus ou moins dans ce spot).

du coup dans ce spot donkovershove est mon action préféré vs reg qui réfléchi et capable de gros hero call, CRAI action préféré contre un aggrotard qui se rend pas comptequ’il overbluff river et ne peut pas sempecher de bluff quand il n’a pas de SDV, bet petit contre un fish vraiment nul, qui narrive juste pas a fold vs 10% pot river et qui va call ou raise sans reflechir.

apres jaimerais l’avis dautre regs qui diront surement que CRAI est spewy car on se fai call que par mieux, mon avis est que le SPR est petit, que cest mieux pour notre image,le mec na jamais mieux a part K8o de tps en tps et full de tps en tps,que du coup cest une partie infime de sa range de bet river et que je pense encore avoir de la value sur 8x/9x/Kx puisqu’il doit pas sattendre a ce qu’on soit capable de ch/shove ca et qu’on a pas str8 et full qui joue comm ca, jai pas non plus envi qu’il me voit ch/call vs petit sizing cette main la river, ca me parait bcp trop weak.

edit : j’ai aussi lu des bet 1/3 pot /fold ce qui est me parait ABSURDE, si on décide de miser 1/3 river, c’est un SNAP call avec ce spr, il faut vraiment que j’ai vu 2-3 SD avant pour envisager un tel moove et quand bien meme … jprefere ch/call pour le coup dans cette situation tres specifique (il peut aussi avoir des miss draw, et vouloir 2barrels de la sdv moyenne pr protection turn dans loptique de ch back river)

Hey,
check call flop est ok je pense , on pourra CB de temps en temps aussi car back door flush
turn sur la doublette de la bottom, je pense que c’est la pire carte pour bluff pour vilain s’il est compétent, donc je m’attend à ce qu’il check back ses tirages et ses paires Tx, 6x, 8x, 9x, Jx, ses airs et parfois ses nuts si c’est un très bon REG vu que l’on a check call flop [note range 66+ A6+ JTs]
river suivant son taux d’agression et son combat pour win les pots soit je check call pour continuer à bluff catch ou check shove si je considère que vilain ne check pas ses nuts turn soit je value pour un 8x 9x Kx 75% pot pour value.