Main du jour N°368 / MTT (suite suite) - DeepRun 10€ - Action vs deux barrel turn

Hello les gars,

#maindebooba

Voici la suite, tout est dans le titre, pour ceux qui n’ont pas suivit avant, je vous conseille d’aller mater les deux HH précédentes. :wink:

A vous! :slight_smile:

Hello Booba,
GG pour les 20K posts :alcool1: !!
Peut être le 1er membre à atteindre les 30K du coup perso je le sents bien :slight_smile:

Bon la HH:
-call encore dans l’attention de folder sur un 3barrel (c’est super weak non !!??).
Je le vois pas 3 barrel moins bien…
peut être envisager un x/raise turn pour faire folder une main comme QQ+/AQ+ pour rep. A5s/A4S/22 mais bon c’est surement un peu spewy (et peu crédible aussi peut être) en début de tournoi sans infos sur vilain (on sait pas si il lache QQ+ sur un x/raise turn).
Nan just call, semble ok pour moi…

[quote=“Balla, post:853803”]
peut être envisager un x/raise turn pour faire folder une main comme QQ+/AQ+ [/quote]

Vilain va bet/fold avec QQ+ environ 0.000% du temps je dirais. PF on rep une PP, avec un c-r turn on rep un overplay tellement mieux que n’importe quelle sorte de nuts, déjà parce qu’y a pas beaucoup de combos de nuts, et aussi parce qu’on est sensé c-c turn avec nos nuts.

C-c turn. 3 contre 1, on a une bonne main. On pourrait trouver des arguments pour expliquer que c’est un fold mais perso je trouve pas le bouton et je suis pas sur que je le cherche d’ailleurs.

Vu les sizings et la manière dont il joue c’est à dire un deux barrel sur un board sans grosses cartes je le met sur QQ KK AA. Il a rien d’autre pour moi. Je ne le vois jamais 3bet pré flop 99 TT. Il y a très peu de chances qu’il soit sur les valets vu la main que tu possède. Si j’ai AK, AQ, AJ à sa place, je controle le pot et ne deux barrel jamais surtout en début de tournoi ou j’essaies au maximum de controler la taille du pot avec mes mains bancales.

Après la position a tenir ici est à la fois logique et chiante. Un call est je pense logique vu le board mais je suis sur que sur n’importe quelle brique river il va envoyer un troisième barrel. Ce sont des rencontres inévitables hélas car je pense ici qu’il est strong. C’est impossible de folder les valets turn.

[quote=“Toulouse1581, post:853828”]Vu les sizings et la manière dont il joue c’est à dire un deux barrel sur un board sans grosses cartes je le met sur QQ KK AA. Il a rien d’autre pour moi. Je ne le vois jamais 3bet pré flop 99 TT. Il y a très peu de chances qu’il soit sur les valets vu la main que tu possède. Si j’ai AK, AQ, AJ à sa place, je controle le pot et ne deux barrel jamais surtout en début de tournoi ou j’essaies au maximum de controler la taille du pot avec mes mains bancales.

Après la position a tenir ici est à la fois logique et chiante. Un call est je pense logique vu le board mais je suis sur que sur n’importe quelle brique river il va envoyer un troisième barrel. Ce sont des rencontres inévitables hélas car je pense ici qu’il est strong. C’est impossible de folder les valets turn.[/quote]

Si on call turn c’est qu’on pense qu’il a autre chose que QQ+. :slight_smile:

Ta un easy call turn
je vois une tonne de regs qui 2 barrels AQ AK ici (parce que ils ont gutshot), tu peux juste jamais fold une main comme VV dans ce spot.
River par contre ta un fold assez facile sur les Q et les K.
Après si le mec a 3% de 3bet et qu’il te 3 barrels bien chère une brique c un fold je pense

Guessing game.

On se rend bien compte maintenant que c’est au moins aussi chiant à jouer postflop que si on avait 4bet pre.

Maintenant le fait que ce soit un 3 qui arrive n’est pas anodin, on peut estimer convenablement qu’il va continuer de barrel AQ et AK.
Donc on peut call et rééval river. On fold sur les A, les K et les 4.
On sait pas ce qu’on fait sur toutes les autres cartes et c’est un peu embêtant et c’est peut-être un argument valable pour jeter dès maintenant.

[quote=“Pedro_Guitou, post:853843”]
Donc on peut call et rééval river. On fold sur les A, les K et les 4.
On sait pas ce qu’on fait sur toutes les autres cartes et c’est un peu embêtant et c’est peut-être un argument valable pour jeter dès maintenant.[/quote]

Ouais mais non je pense pas qu’on a assez d’info pour raisonner comme ça, y a quand même énormément de joueurs à la place de vilain qui vont give up river, on a aucun moyen de savoir s’il en fait partie ou pas et on a besoin de gagner ce pot 1 fois sur 4… Et d’ailleurs si on avait l’info qu’il va 3 barrels super souvent super light bah on call river. :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:853827”][quote=“Balla, post:853803”]
peut être envisager un x/raise turn pour faire folder une main comme QQ+/AQ+ [/quote]

Vilain va bet/fold avec QQ+ environ 0.000% du temps je dirais. PF on rep une PP, avec un c-r turn on rep un overplay tellement mieux que n’importe quelle sorte de nuts, déjà parce qu’y a pas beaucoup de combos de nuts, et aussi parce qu’on est sensé c-c turn avec nos nuts.

C-c turn. 3 contre 1, on a une bonne main. On pourrait trouver des arguments pour expliquer que c’est un fold mais perso je trouve pas le bouton et je suis pas sur que je le cherche d’ailleurs.[/quote]

Oui oui Scorsese42 on est d’accord, c’est pour ça que j’ai mis ce passage parce que moi aussi j’y crois pas à ce move ici (je voulais surtout une confirmation que c’était pas bon :wink: )
Thx

Call chez moi aussi…
et on réeval river.
Y’a évidemment pas que QQ+ dans sa range y’a aussi toutes les PP qu’il value protection contre tes float , mais également ATs+ car le 3 est une bonne carte à barrel car lui donne un peu plus d’équité.
Avec 2 overs et gutshot + tes float que tu va GU et la pos le 2nd barrel AT+ n’est pas si degueu.

Je pense qu’il peut 2 barel moins bien genre 88;99 ou Ahigh.On se rappelle :il a un AF élevé,c’est un 28/21.

Comme l’a dit Pedro je pense que nous pouvons GU sur A,K river mais là au turn on keep up.

Call

[quote=“jclec, post:853867”]
y’a aussi toutes les PP qu’il value protection contre tes float , mais également ATs+ car le 3 est une bonne carte à barrel car lui donne un peu plus d’équité.
Avec 2 overs et gutshot + tes float que tu va GU et la pos le 2nd barrel AT+ n’est pas si degueu.[/quote]

Je pense qu’il 3-bet à peu près aucune PP qu’on bat, à part TT, éventuellement. Ensuite je sais pas comment on peut avoir des gutshots/overs après avoir cold-call un 3-bet oop, déjà on a pas beaucoup de mains marginales dans notre range PF et puis ce serait encore plus bizarre de prendre ces mains pour float ce board oop…

iop,

Ta range de cold call 3b et call flop est super strong, (le bottom de ta range percue cest AQ/AK)et bcp de 99-QQ

perso tant que j’ai pas linfo que le mec li super mal les ranges et/ou fais des gros spew sans raisons, (barrels sans trop reflechir) je pense qu’aussi weak que cela puisse paraitre, le fold turn n’est pas affreux c’est vrai qu’il peu continuer a bet turn PP inf (sil decide de 3b bluff low PP ou thin value 99-TT) s’il te met sur AQ+ specifiquement ^^ mais ce serai pas malin de sa part, en tout cas si je call turn je fold 100% river

mon instinct me dit que lui meme sa range est trop strong turn (du fait de la notre) et que du coup on va trop souvent faire face a une 3eme sacoche et que ce sera trop souvent QQ+ et qqs bluffs et que face a cette range, c’est difficile dimaginer un call, du coup fold directement turn ici, sans etre tres ravi :frowning: il me faut + des notes mentales ou ecrites pr call down ici

C’est le genre de spot récurrent en CG, où à chaque fois on cherche des lignes alternatives avec nos pp OOP pour pas c/c c/c c/f (en c/raisant flop par exemple), et où on revient toujours à cette ligne.
Bon ici, non seulement on cold call le 3bet, mais en plus on c/c flop sur un baby flop: notre range est composée de pp et de sets, et franchement le deuxième barrel pue un peu, car sur cette carte on ne fold rien qui aurait call flop. Evidemment on va c/c encore une fois, en se préparant certainement à c/c river même si on sait qu’on est battu. Et voilà, spot de merde, merci booba t’avais cas fold preflop!!!

[quote=“scorsese42, post:853874”][quote=“jclec, post:853867”]
y’a aussi toutes les PP qu’il value protection contre tes float , mais également ATs+ car le 3 est une bonne carte à barrel car lui donne un peu plus d’équité.
Avec 2 overs et gutshot + tes float que tu va GU et la pos le 2nd barrel AT+ n’est pas si degueu.[/quote]

Je pense qu’il 3-bet à peu près aucune PP qu’on bat, à part TT, éventuellement. Ensuite je sais pas comment on peut avoir des gutshots/overs après avoir cold-call un 3-bet oop, déjà on a pas beaucoup de mains marginales dans notre range PF et puis ce serait encore plus bizarre de prendre ces mains pour float ce board oop…[/quote]

A la base ça reste un 3bet bouton contre CO avec pour info un mec (CO) qui fold bcp au 3bet donc 77 88 99 TT ne sont pas forcément à exclure car un mec qui 3bet 10% peut 3bet certaines PP pour reprendre l’initiative face à OR.

de notre côté je suis pas sur qu’on puisse exclure ATS ou AJs de notre range car aussi deep je suis pas sur qu’on les 3bet ou qu’on les fold OOP ( d’ailleurs on a cold call JJ donc dans la même idée je peux cold call ATs Ajs). donc il me reste des mains avec 2 overs et gutshot que je peux float (pas 100% du temps) du style AhJh que je vais GU turn sur un 2nd barrel sans amélioration et que je peux transformer en bluff sur certaines river si vilain check back turn.

Je pense qu’il ne faut pas surévaluer les vilains sur la lecture de notre range comme on est en train de le faire sur cette main. Voir 88 même AJ AT dans ce spot ne me surprendrait pas. Et l’on voit régulièrement des vilains s’entêter dans des bluffs sans trop de sens uniquement parce qu’il ont décidé de bluffer (ou de penser value value 88 dans ce spot.
Contre un top reg, le 2nd barrel ne sent pas très bon je vous l’accorde mais sur un reg lambda j’en suis pas convaincu. Me dite pas qu’un 3bet BTN contre CO en début de tournoi c’est toujours QQ+ ou alors on joue pas les même tournois.

Pour résumer on call en espérant qu’il ait moins bien quoi :whistle:

On était super deep et on se retrouve dans un gros pot hors de position, hâte de voir le play final :slight_smile:

Vu que j’ai call, je vous propose de voir ça de suite^^

sans aucune information sur vilain c impossible de répondre ou de donner un avis sur cette main, c bcp trop vilain et metagame dépendant (ex: si vilain 3bet + de 10% et si son AF est sup à 3, alors c un easy call turn car il va barrel toutes ces PP et tous ces As high en semi bluff)

mais si c un vilain standard easy fold turn pas la peine de rentrer dans des pots énorme en début de tournoi mm si de temps en temps on est devant