Main du jour N°367 / MTT - (Suite) DeepRun- Action vs le CB après avoir cold call pré

Hello à tous,

#maindebooba

Voici là suite du coup où comme je disais, j’ai décidé de flat. L’open raiseur lui a fold. Nous tombons sur un flop plutôt ok et l’adversaire mise en continuation.

(J’ai dit que j’allais présenter cette main sur toutes les street)

Donc j’arrête l’action au flop.

Que faites vous ici?

-a call

-b raise

-c fold

C’est à vous :slight_smile:

iop,

comme certains j’aurais sans doute 4b pré, mais pk pas call car les ranges de 3b actuelles sont assez définies (broadways et Ax en bluff et 99+, AQ+ en value) jdis ca grossierement mais c’est la sensation que j’ai pr la majorité du field.

la majorité des gens ont aussi tendance à auto CB (ce que je trouve non optimum tres souvent)

Pour ces raisons je pense qu’as played, tu as un easy call flop, raise serait surjouer ta main et t’amenera dans des spots de merde, et fold est évidemment hors de question

Pas mieux que WATCHTHEEE As played c’est un check/call flop

Disons que du moment qu’on n’a pas choisi de 4bet pf alors ça sera pas cohérent de check/raise flop.

Moi perso je prévois aussi check/call turn vue ses stats 100% bet turn

choix a ! on call aussi ici

Après le call PF call également flop,
autant le laisser continuer à bluff ceux qu’on bat et ne pas s’empaler sur ses nuts (contrairement à nous il n’est pas capé dans ce spot et peut nous rendre la vie compliquée)

J’aime bien le call PF avec cette main (comme avec QQ d’ailleurs) surtout en début de tournoi où on a peu d’infos sur vilain. [strike]3[/strike]4bet est assez délicat surtout si vilian venait à [strike]4[/strike]5bet. De plus en [strike]3[/strike]4 bettant PF on fait grossir le pot et si le flop vient avec une ou deux over eh bien on est pas serein du tout.
Là as palyed on est plutôt content de voir ce flop et on a donc un call facile sur son cbet. Raise flop n’est pas bon vu qu’on va souvent s’isoler vs ses mains plus fortes et qu’on va faire folder les mains qu’on bat. Et fold est bien sur hors sujet ici :laugh:

Par ailleurs, merci de proposer tes “mains du jour” c’est super intéressant d’avoir pas mal d’avis sur des spots de MTT, notamment pour moi qui est en train de mettre petit à petit à ce format.

Balla si on sur relance ce sera un 4-bet, pas un 3-bet :wink:

Autant pour moi j’ai miss read :blush: c’est mon 2eme post du jour et je ne suis pas chaud encore :laugh:
Mais l’idée reste la même on est d’accord je pense?
Je corrige :slight_smile:

[quote=“Balla, post:853064”]Autant pour moi j’ai miss read :blush: c’est mon 2eme post du jour et je ne suis pas chaud encore :laugh:
Mais l’idée reste la même on est d’accord je pense?
Je corrige :)[/quote]

Oui oui tout à fait, c’est la même idée. C’est d’ailleurs pour cela que je préfère just call. :slight_smile:

Preflop je n’aime pas le cold 4bet, on est trop deep et c’est limite tourner notre main en bluff.
Flop le standard et de c/c, MAIS:
en fait si on check raise ici, on aura une info plus juste sur le range adverse. Alors, je sais, c’est un raise pour info, et le raise pour info c’est mal. Certainement qu’en cash game, le check raise ici sauf dyna particulière est à proscrire, puisqu’on s’isole contre les mains qui nous battent, en mtt je pense qu’un c/r pour info a plusieurs vertus:
1- L’info qu’on va recevoir sera fiable à 99%: en gros je vois mal vilain s’amuser à reraise ai bluff des AQ, AK en se disant qu’on représente rien à c/r ce flop.
2- Le c/c présente deux inconvénients en mtt: Le premier, c’est que vilain va pouvoir deux barrel les Q, K et A, ce qui représente tout de même 12 cartes, donc 1 fois sur 4 en gros. La deuxième, c’est que s’il tombe une carte en dessous du J encore, rien n’empêchera vilain de deux barrel, et on va certainement être très tenté de call encore une fois, ne sachant toujours pas ce qu’on va faire river.

En gros, puisque on est en début de mtt, et que la préservation du stack est le plus important, c/r flop permet, à mon sens, de se simplifier le coup rapidement tout en ayant une info très fiable sur le range adverse. Et puis franchement, s’il folde son AQ ou AK flop on n’est pas mécontent.

Sinon évidemment que la line standard est de c/c flop, puis turn et certainement de c/f river.

[quote=“cazeux, post:853075”]Preflop je n’aime pas le cold 4bet, on est trop deep et c’est limite tourner notre main en bluff.
Flop le standard et de c/c, MAIS:
en fait si on check raise ici, on aura une info plus juste sur le range adverse. Alors, je sais, c’est un raise pour info, et le raise pour info c’est mal. Certainement qu’en cash game, le check raise ici sauf dyna particulière est à proscrire, puisqu’on s’isole contre les mains qui nous battent, en mtt je pense qu’un c/r pour info a plusieurs vertus:
1- L’info qu’on va recevoir sera fiable à 99%: en gros je vois mal vilain s’amuser à reraise ai bluff des AQ, AK en se disant qu’on représente rien à c/r ce flop.
2- Le c/c présente deux inconvénients en mtt: Le premier, c’est que vilain va pouvoir deux barrel les Q, K et A, ce qui représente tout de même 12 cartes, donc 1 fois sur 4 en gros. La deuxième, c’est que s’il tombe une carte en dessous du J encore, rien n’empêchera vilain de deux barrel, et on va certainement être très tenté de call encore une fois, ne sachant toujours pas ce qu’on va faire river.

En gros, puisque on est en début de mtt, et que la préservation du stack est le plus important, c/r flop permet, à mon sens, de se simplifier le coup rapidement tout en ayant une info très fiable sur le range adverse. Et puis franchement, s’il folde son AQ ou AK flop on n’est pas mécontent.

Sinon évidemment que la line standard est de c/c flop, puis turn et certainement de c/f river.[/quote]

Perso j’aime pas x/raise flop, vilain (on est en début de tournoi et on sais donc pas de quoi il est capable) peut call des mains type QT+/JK+/AT+/66-TT et shove ses nuts (voir shove en bluff avec les mains citées) , je trouve que l’on sur joue notre main en x/raisant ce flop et que si vilain just call et que le turn est un Q/K/A on est pas bien et on aura claqué 1/5 de notre stack environ avec ce move…je trouve ça pas terrible perso, et préfère donc choisir la line plus “standard”.

Quitte à C/R flop pour info, autant 4bet préflop pour info non ?

Sale spot hors de position, je sais même pas trop quoi en penser :huh:

Aussi deep, Est-ce mal de jouer JJ comme une Pocket pour setmine et fold si on touche pas le brelan ?

Un peu perdu le Roro :laugh:

On a un call assez évident je pense. On a pas trop de raison de x/r. Il va cb tout le temps ce board; j’imagine que si une over tombe, il va 2 barrel tout le temps et qu’on aura encore un call.

Disons que oui le c/c est évidemment le plus standard, mais je ne trouve pas le c/r dénué d’interêt pour les raisons que j’ai données. Bon évidemment si tu penses qu’il va just call avec des Broadway ou shove moins bien c’est pas bon du tout, mais enfin dans ce spot cela n’arrivera que très rarement, dire que vilain va float le c/r avec QK ici n’est pas vrai dans 99% ds cas.
En fait d’expérience quand on joue ce genre de coup, on en arrive un peu toujours à la même line, à savoir c/c flop et turn, puis faire un fuck call river parce qu’on a déjà call puis qu’il peut bluff, etc… et au final on a c/c perdant 3 fois dans la grande majorité des cas. Après ce n’est qu’une alternative au c/c que je préfère également.

Oui, oui bien sûr je suis tout a fait d’accord mais vu qu’on est en début de tournoi on ne sais pas de quoi est capable ce vilain :slight_smile:

[quote=“cazeux, post:853075”]Preflop je n’aime pas le cold 4bet, on est trop deep et c’est limite tourner notre main en bluff.
Flop le standard et de c/c, MAIS:
en fait si on check raise ici, on aura une info plus juste sur le range adverse. Alors, je sais, c’est un raise pour info, et le raise pour info c’est mal. Certainement qu’en cash game, le check raise ici sauf dyna particulière est à proscrire, puisqu’on s’isole contre les mains qui nous battent, en mtt je pense qu’un c/r pour info a plusieurs vertus:
1- L’info qu’on va recevoir sera fiable à 99%: en gros je vois mal vilain s’amuser à reraise ai bluff des AQ, AK en se disant qu’on représente rien à c/r ce flop.
2- Le c/c présente deux inconvénients en mtt: Le premier, c’est que vilain va pouvoir deux barrel les Q, K et A, ce qui représente tout de même 12 cartes, donc 1 fois sur 4 en gros. La deuxième, c’est que s’il tombe une carte en dessous du J encore, rien n’empêchera vilain de deux barrel, et on va certainement être très tenté de call encore une fois, ne sachant toujours pas ce qu’on va faire river.

En gros, puisque on est en début de mtt, et que la préservation du stack est le plus important, c/r flop permet, à mon sens, de se simplifier le coup rapidement tout en ayant une info très fiable sur le range adverse. Et puis franchement, s’il folde son AQ ou AK flop on n’est pas mécontent.

Sinon évidemment que la line standard est de c/c flop, puis turn et certainement de c/f river.[/quote]

Quand tu dis info fiable à 99% je suppose que tu compte fold si il re raise, et c’est la que ca me gene le plus, je vois tellement de mec qui vont broke 66-TT que ca deviens chiant de fold (il aurait probablement meme pas tord de broke 99-TT sachant que nous on est cappé à JJ et que pareil bcp de joueurs a notre place vont broke 66+).
Mais après je suis sure de rien ces spots me font tellement chier parce que comme dit plus haut si aucune over tombe on aura du mal a fold vs 3 barrel (et on sera souvent rendu a tapis sur le 3eme barrel)et pas sure qu’on soit souvent devant même si on lui laisse l’occasion de bluffer(et du coup un peu en contradiction avec l’idée de préservation de stack en début de tournoi).

Moi ma ligne en général ca serai de check/call et call toute les turn sauf les A, si comme il est décrit il est vraiment aggro il va toujours bet les A, K, Q c’est sure mais je pense qu’il a plus d’A que de K ou Q dans sa range. Mais d’un autre coté l’avantage des A c’est qu’il devrai bcp moins souvent les barrel en bluff turn et river sachant qu’on a bcp plus d’As quand on a call flop que de K ou Q.

Bon voila je suis nouveau sur ce forum, et c’est mon premier post un peu technique j’espère ne pas dire trop de connerie.

c/c ici ! Notre range de cold call est suffisamment forte pour qu’on lui fasse abandonner toute envie de float si on x/r.

Je n’ai donc pas envie de x/r et m’isoler contre le top de sa range.

[quote=“Xeha, post:853184”]c/c ici ! Notre range de cold call est suffisamment forte pour qu’on lui fasse abandonner toute envie de float si on x/r.

Je n’ai donc pas envie de x/r et m’isoler contre le top de sa range.[/quote]

+1 rien à ajouter :whistle:

[quote=“cazeux, post:853075”]Preflop je n’aime pas le cold 4bet, on est trop deep et c’est limite tourner notre main en bluff.
Flop le standard et de c/c, MAIS:
en fait si on check raise ici, on aura une info plus juste sur le range adverse. Alors, je sais, c’est un raise pour info, et le raise pour info c’est mal. Certainement qu’en cash game, le check raise ici sauf dyna particulière est à proscrire, puisqu’on s’isole contre les mains qui nous battent, en mtt je pense qu’un c/r pour info a plusieurs vertus:
1- L’info qu’on va recevoir sera fiable à 99%: en gros je vois mal vilain s’amuser à reraise ai bluff des AQ, AK en se disant qu’on représente rien à c/r ce flop.
2- Le c/c présente deux inconvénients en mtt: Le premier, c’est que vilain va pouvoir deux barrel les Q, K et A, ce qui représente tout de même 12 cartes, donc 1 fois sur 4 en gros. La deuxième, c’est que s’il tombe une carte en dessous du J encore, rien n’empêchera vilain de deux barrel, et on va certainement être très tenté de call encore une fois, ne sachant toujours pas ce qu’on va faire river.

En gros, puisque on est en début de mtt, et que la préservation du stack est le plus important, c/r flop permet, à mon sens, de se simplifier le coup rapidement tout en ayant une info très fiable sur le range adverse. Et puis franchement, s’il folde son AQ ou AK flop on n’est pas mécontent.

Sinon évidemment que la line standard est de c/c flop, puis turn et certainement de c/f river.[/quote]

Ta réflexion a le mérite d’être claire et détaillée. :wink:

Néanmoins, je ne suis pas d’accord sur un point.

  1. Sauf degen ou idiot, sur toutes les cartes inf à 10 je ne suis pas certain que vilain continu son agression en bluff. Le fold est assez envisageable sur un second barrel sur un low board.
    En revanche sur toutes les cartes J-Q-K-A j’aime bien le donkbet en se donnant un dernier pot sizebet AI river. C’est peut-être gamble, mais on rep tellement de force que je prends cette option (quand je vous disais que je ne pouvais pas me passer de faire des moovs tricky). Cependant sauf REG compétent j’aime croire que beaucoup de joueurs vont call turn sur un DB et fold river sur push Hero…

Et le raise pour info c’est de fait so bad car les seules infos que tu vas avoir sont
1.Vilain fold - bah il fold, il devait être en bluff. GG
2.Vilain call - bon courage pour la range, on vient de cold call un 3Bet dans un 10 balles…
3.Vilain 3Bet - :sick: :blink: :whistle:

Voila les seules infos que tu vas avoir. A aucun moment tu n’as une quelconque certitude sur sa range. Tu peux, de fait, enlever quelques combos de broadway, de Ax, de PP, mais c’est tout.

[quote=“cazeux, post:853075”]
1- L’info qu’on va recevoir sera fiable à 99%: en gros je vois mal vilain s’amuser à reraise ai bluff des AQ, AK en se disant qu’on représente rien à c/r ce flop.[/quote]

Bah pourtant ça va arriver, on est face up et cappé vilain a toute la place de s’amuser à exploiter ça, sans parler des fois où il aura 99-TT ou une sorte de gutshot ou quelque chose. Si on c-r c’est pas pour fold, c’est pour induce.

Mais bon c-c très facile.