Main du jour N°356 / TF deepstack Holdem 10€ - field réduit / Action turn

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes dans un Deepstack holdem 10€ sur winamax, tournoi de matinée, on est très peu. 56 joueurs en tout.
(J’essaie de faire pas mal de petits field comme ça car, les tournois 3k joueurs c’est bien, mais on ship jamais^^)

Je vous donne les prix au cas où vous en avez besoin:

1er 165€
2eme 107
3eme 82
4eme 75
5ème 58

(un truc comme ça de mémoire)

SB (112HH)
23/13 avec 9% de 3-bet
25% Fold CB et 3 AF

BB (147HH)
53/20 avec 7% de 3-bet
67% Fold CB et 2 AF

Je décide de ne pas CB le fop. Turn est une excellente carte pour moi.

SB lead et BB call. C’est à nous!

Que fait on? :slight_smile:

plop

je vois aucun intérêt à raise perso.

ok on va dire qu’on va value protect vs des draw, ouais mais 3 way, le mec micro size, on va leurs faire jeter leurs merdes et on va s’empaler sur les combos les plus forts.

en terme d’icm aller a fond ici est imo assez cata (j’ai pas fait de simul mais), en gros ship les 186K c’est bien mais ça change rien à notre position dans le MTT.

call tranquille et call sur 80% du paquet river - voir VB vs x x selon… (le vent, l’age du capitaine, etc…)

°+°

Perso je ne raise pas non plus. TPTK ne mérite pas de faire gonfler le pot dans ce spot au vu de l’ICM.
Le sizing de vilain (un peu plus d’1/3 pot) ressemble à celui que j’aurai fait si 2 checks.
Donc pour moi call turn et call river peut être un fold sur un carreau si vilain bet cher.

salut all

Turn ouvre un max de draws et BB a l’air tres loose. On domine largement sa range de call ici et quand a SB, mis a part son bet relativement petit, on peut pas déduire grand chose, il peut tout avoir, set, draw, air …

Le just call doit être ok, on pourra vérifier les papiers sur pas mal de rivers, faire les bons folds …
mais je me pose la question si on peut pas jouer plus exploitant ici ?
Je m’attend pas un 3bet et si c’est le cas, je fold sans probleme contre SB et vs BB je fold aussi sauf si notes particulieres.
On a de la value directe au moins sur BB.
On attend quasi aucune river, notre jeu est fait et on protège notre équité.
Et river, en 3way, on aura pas un value bet si souvent que çà.

Bon j’attend l’avis des experts :unsure: avant de dire trop de m…

[quote=“Yeepaa, post:844264”]plop

je vois aucun intérêt à raise perso.

ok on va dire qu’on va value protect vs des draw, ouais mais 3 way, le mec micro size, on va leurs faire jeter leurs merdes et on va s’empaler sur les combos les plus forts.

en terme d’icm aller a fond ici est imo assez cata (j’ai pas fait de simul mais), en gros ship les 186K c’est bien mais ça change rien à notre position dans le MTT.

call tranquille et call sur 80% du paquet river - voir VB vs x x selon… (le vent, l’age du capitaine, etc…)

°+°[/quote]

+1!

Comme tu utilises un tracker, tu dois avoir la stat probe bet turn ou bet vs miss cbet du vilain en SB?

Anyway, avec fishou entre les cornichons c’est un easy just call pour snap sur quasi toutes les rivers (selon sizing du bet des vilains).

Joueurs récréatifs dans le coup. On raise pour value surtout pour le sur blindeur. On ne les laisse pas décider du prix pour voir la riviere. Contre deux joueurs, cette turn devient très dangeurese et il serait dommage a mes yeux de ne pas relancer.
On est très souvent devant au vu de l’action et surtout du sizing.
Pas vraiment de décision pour moi, raise facile.

+1 aussi avec xalut, il faut exploiter les joueurs faibles.

[quote=“celtic22, post:844328”]Joueurs récréatifs dans le coup. On raise pour value surtout pour le sur blindeur. On ne les laisse pas décider du prix pour voir la riviere. Contre deux joueurs, cette turn devient très dangeurese et il serait dommage a mes yeux de ne pas relancer.
On est très souvent devant au vu de l’action et surtout du sizing.
Pas vraiment de décision pour moi, raise facile.

+1 aussi avec xalut, il faut exploiter les joueurs faibles.[/quote]

plop

okok

j’ai juste du mal à voir en quoi on va exploiter quoi/qui que ça soit ici .?.?..?

on va juste leur faire trouver un fold avec la partie basse de leurs ranges et les faire rester avec la partie haute (plus valable pour le better que pour le payeur obv)

mais donc on exploite quoi ici ? je veux bien hein ! faut juste me l’expliquer comme si j’avais 4 ans parce que je suis un peu limité comme garçon :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:844331”][quote=“celtic22, post:844328”]Joueurs récréatifs dans le coup. On raise pour value surtout pour le sur blindeur. On ne les laisse pas décider du prix pour voir la riviere. Contre deux joueurs, cette turn devient très dangeurese et il serait dommage a mes yeux de ne pas relancer.
On est très souvent devant au vu de l’action et surtout du sizing.
Pas vraiment de décision pour moi, raise facile.

+1 aussi avec xalut, il faut exploiter les joueurs faibles.[/quote]

plop

okok

j’ai juste du mal à voir en quoi on va exploiter quoi/qui que ça soit ici .?.?..?

on va juste leur faire trouver un fold avec la partie basse de leurs ranges et les faire rester avec la partie haute (plus valable pour le better que pour le payeur obv)

mais donc on exploite quoi ici ? je veux bien hein ! faut juste me l’expliquer comme si j’avais 4 ans parce que je suis un peu limité comme garçon :slight_smile:

°+°[/quote]

J’aimerai bien l’expliquer comme si t’avais 4 ans, ça voudrait dire que j’ai vraiment compris :wink:

De mon point de vue, en MTT, je veux voler l’équité des adversaires. De façon théorique, ç’est peut-être pas bon (j’en sais rien en fait) mais de plus en plus, je play de la sorte.
Dans le cas de cette HH, on est dans le bas de notre top range, je suis assez d’accord que vilain7 va souvent fold et quand il call, on sera beaucoup moins sur d’être devant et on hésitera vraiment a value River contre lui surtout si on est encore en 3Way. Je sais pas si c’est clair mais je veux dire qu’on surjoue notre main face a lui ici.
La range de vilain 8 est weak selon moi (on a pas cbet, vilain 7 peut stab light …) donc avec 9x +, draws, il va auto call le bet de vil7. Quand on raise, je connais pas ces tendances CS mais vu son profil loose, on peut s’attendre a value contre lui. Encore une fois, je m’attend à ce qu’il est mieux que nous 5% du temps.

Donc voila, pour le turn, il me semble qu’on a de la value directe surtout sur vilain8 et quand les 2 se couchent, ca me va tout à fait.

Si on just call, ce qui doit être le play standard, on aura aucune idée de leurs ranges. Vil8 peut tout avoir : tous les draws même GS donc des cartes super safes, il y en aura pas tant que çà. On va hero fold tous les carreaux, les K,Q,10 font rentrer des TP, draws …, il peut encore avoir des 75/76 … donc même les cartes basses seront pas si simples à jouer.
Bref, j’ai l’impression que tres peu de cartes nous intéressent et pour cause, on a un jeu fait mais de mon point de vue, pas assez fort pour qu’on puisse ne pas le protéger 3W sur cette texture.

Désolé c’est long et confus. Bon, j’ai essayé d’expliquer quoi :laugh:
En bref, on a de la value turn qu’on aura moins souvent river et de la protection à faire.

salut a tous, je suivrai avec attention les avis de chacun

[quote=“xalut, post:844383”][quote=“Yeepaa, post:844331”][quote=“celtic22, post:844328”]Joueurs récréatifs dans le coup. On raise pour value surtout pour le sur blindeur. On ne les laisse pas décider du prix pour voir la riviere. Contre deux joueurs, cette turn devient très dangeurese et il serait dommage a mes yeux de ne pas relancer.
On est très souvent devant au vu de l’action et surtout du sizing.
Pas vraiment de décision pour moi, raise facile.

+1 aussi avec xalut, il faut exploiter les joueurs faibles.[/quote]

plop

okok

j’ai juste du mal à voir en quoi on va exploiter quoi/qui que ça soit ici .?.?..?

on va juste leur faire trouver un fold avec la partie basse de leurs ranges et les faire rester avec la partie haute (plus valable pour le better que pour le payeur obv)

mais donc on exploite quoi ici ? je veux bien hein ! faut juste me l’expliquer comme si j’avais 4 ans parce que je suis un peu limité comme garçon :slight_smile:

°+°[/quote]

[b][u]

J’aimerai bien l’expliquer comme si t’avais 4 ans, ça voudrait dire que j’ai vraiment compris :wink: [/u][/b] :slight_smile: :slight_smile:

De mon point de vue, en MTT, je veux voler l’équité des adversaires. De façon théorique, ç’est peut-être pas bon (j’en sais rien en fait) mais de plus en plus, je play de la sorte.
Dans le cas de cette HH, on est dans le bas de notre top range, je suis assez d’accord que vilain7 va souvent fold et quand il call, on sera beaucoup moins sur d’être devant et on hésitera vraiment a value River contre lui surtout si on est encore en 3Way. Je sais pas si c’est clair mais je veux dire qu’on surjoue notre main face a lui ici.
La range de vilain 8 est weak selon moi (on a pas cbet, vilain 7 peut stab light …) donc avec 9x +, draws, il va auto call le bet de vil7. Quand on raise, je connais pas ces tendances CS mais vu son profil loose, on peut s’attendre a value contre lui. Encore une fois, je m’attend à ce qu’il est mieux que nous 5% du temps.[quote]obv ok pour le weak quasi certain des ranges, surtout de celui qui ne fait que call ici.[/quote]

Donc voila, pour le turn, il me semble qu’on a de la value directe surtout sur vilain8 et quand les 2 se couchent, ca me va tout à fait.

Si on just call, ce qui doit être le play standard, on aura aucune idée de leurs ranges. Vil8 peut tout avoir : tous les draws même GS donc des cartes super safes, il y en aura pas tant que çà. On va hero fold tous les carreaux, les K,Q,10 font rentrer des TP, draws …, il peut encore avoir des 75/76 … donc même les cartes basses seront pas si simples à jouer.
Bref, j’ai l’impression que tres peu de cartes nous intéressent et pour cause, on a un jeu fait mais de mon point de vue, pas assez fort pour qu’on puisse ne pas le protéger 3W sur cette texture.

Désolé c’est long et confus. Bon, j’ai essayé d’expliquer quoi :laugh:
En bref, on a de la value turn qu’on aura moins souvent river et de la protection à faire. [quote]a la limite dit comme ça je peux rejoindre partiellement mais c’est pas exploitant ça :)[/quote]
[/quote]

Ne jamais s’excuser de répondre à une question de façon honnête, qu’on ait tord ou raison
seule l’intégrité du propos compte et pas le fait qu’on ait convaincu l’autre ou qu’on lui ait donné un semblant de vérité :wink:

thanks btw

°+°

salut a tous, je suivrai avec attention les avis de chacun

Pour moi toute l’explication de xalut se résume dans cette phrase :

J’ai barré la fin car je suis pas d’accord avec l’idée de protection, par contre je le rejoins sur la value qu’on a turn : c’est simple, on a une main qui crush la range des deux adversaires qui en plus semblent avoir des profils assez CS, donc le raise pour value peut finalement sembler assez logique …

Après je vais pas jouer l’hypocrite, j’aurais probablement just call 100% du temps dans ce spot. Mais à froid et en lisant les avis, le raise me plaît plutôt bien.

Flat turn et value river(sur 9x,JT…) si rien ne rentre et GU sur pas mal d’autre cartes(carreaux etc…)

L’idée de raise direct turn ne me plait pas trop puisqu’on va devoir GU sur pas mal de river.

Bonjour.

Main très intéressante.
Pour le raise:
-prendre le coup tout de suite
-au moins faire fold un vilain: il y a tellement de tirages que TOUTES les cartes du paquet vont nous gêner river, à fortiori contre 2 joueurs. La protection semble nécessaire.

Contre le raise:
-une relance efficace coûte un tiers de notre stack (160-180k), et c’est un raise/fold: ça fait cher!
-la relance peut ne rien accomplir et on sera amené à envisager un call river pour TOUT notre stack, ou en tous cas beaucoup plus cher que si on ne relance pas.

Conclusion: la situation pousse à raise imo, mais notre profondeur est trop faible, on n’a pas assez de marge de manoeuvre si on trouve de la résistance en face.

Call.

j’aime bcp ton idée xalut, je jouerai le coup comme toi !

je rajouterai que :
si j’ai l’info que l’un des 2 va au bout du monde avec TPGK, je raise/call Turn contre lui.
si j’ai l’info que river les mecs se servent de scary cards pour bluff oop, je call Turn et River.
sans infos c’est relou, je pense que je call Turn et rééval River en sachant que la moitié du deck va me faire fold/hero fold

Mad1az a soulevé un point important qui manquait jusque là dans la discussion à mon avis.

En effet, le raise turn pour value a du sens, je ne peux pas le nier. Mais on part du principe qu’on peut raise/fold tranquille dans ce spot. Mais il faut être bien sûr du profil des joueurs. A ces limites, on voit quand même souvent des joueurs qui sont prêts à shove avec TPGK (ou TPTK qui reste une possibilité) ou surtout pair+draw. Si on raise/fold contre ces mains, c’est une catastrophe en termes de value.
Je suis d’accord que dans la plupart des cas, ces villains ne vont pas 3-bet turn avec moins bien que nous, mais si ces cas existent, la value qu’on perd est tellement énorme qu’elle contre-balance pas mal de spots où le just-call turn nous fait perdre un peu de value.

Parce que la value qu’on gagne turn à raise reste quand même marginale. En effet, comme d’autres l’ont dit, souvent si on est payés, on hésitera fortement à envoyer un autre barrel à la rivière. Si on call turn et que les villains se calment à la rivière, on peut envoyer un barrel tranquille, qui équivaut en termes de value à notre raise turn (1 bet).
C’est sûr, la moitié du deck est une mauvaise carte river pour nous. Mais on a la position! Et ça, c’est primordial dans ce coup! On serait en SB, j’envisagerais plus facilement le raise pour terminer le coup une bonne fois pour toute ou prendre la value tant qu’elle est là.
On verra l’action des deux autres joueurs avant notre action river et on peut trouver un fold beaucoup plus facilement, ou bluff-catch beaucoup plus facilement, en fonction des cartes, des sizings et de l’action.

Si j’essaie de résumer, pas de problème avec les gens qui raisent ici, parce que joué parfaitement, c’est le move qui extrait le plus de value. Mais ça nécessite une lecture beaucoup plus juste du coup et une variance plus forte. Si on sent qu’on peut potentiellement faire des erreurs coûteuses (parce que on veut raise/fold alors qu’on n’est vraiment pas sûr qu’il n’y a pas un villain qui va s’exciter avec son JT ou ses deux carreaux), le call ne nous fait pas perdre beaucoup de value à mon avis pour un chemin plus safe.

Hello,

Vu le sizing de vilain turn et le fait que l’autre just flat, ça m’a l’air bien cappé à TPGK.
Donc perso je raise pour value sur les TPGK et les draws.

Surtout que river les fréquences de bluff de la part des miss draw en 3way risquent d’être très faibles.

[quote=“Xeha, post:844666”]Hello,

Vu le sizing de vilain turn et le fait que l’autre just flat, ça m’a l’air bien cappé à TPGK.
Donc perso je raise pour value sur les TPGK et les draws.

Surtout que river les fréquences de bluff de la part des miss draw en 3way risque d’être très faible.[/quote]

Pas mieux.

Hello les gars,

Pour ma part, complètement ok avec le raise et pour les raisons citées par xeha et celtic (pour ne citer qu’eux)
(xalut aussi?)

En gros, je comprends pas pourquoi on ne voudrait pas raise turn? SB est très fishy et call simplement le “petit lead” de l’autre, à priori, les mecs lead pas trop des nuts (alors oui ça arrive etc) et encore moins avec ce sizing, pour moi si il veut lead une nuts (à tort ou a raison) il mettre bien plus chère.

Je sais plus qui dit ça sur le thread mais le board devient relativement drawy, on a de la value à raise et ça semble pas vraiment close imo.

Le lead de vilain ne me fait pas peur et le call de l’autre encore moins. On est quand même sur des MTT très très faibles.

Résultat tout le monde fold, c’est pas un si mauvais résultat que ça imo.

[quote=“booba, post:844691”]Hello les gars,

Pour ma part, complètement ok avec le raise et pour les raisons citées par xeha et celtic (pour ne citer qu’eux)
(xalut aussi?)

En gros, je comprends pas pourquoi on ne voudrait pas raise turn? SB est très fishy et call simplement le “petit lead” de l’autre, à priori, les mecs lead pas trop des nuts (alors oui ça arrive etc) et encore moins avec ce sizing, pour moi si il veut lead une nuts (à tort ou a raison) il mettre bien plus chère.

Je sais plus qui dit ça sur le thread mais le board devient relativement drawy, on a de la value à raise et ça semble pas vraiment close imo.

Le lead de vilain ne me fait pas peur et le call de l’autre encore moins. On est quand même sur des MTT très très faibles.

Résultat tout le monde fold, c’est pas un si mauvais résultat que ça imo.

[/quote]

En faite quand tu raise ici j’ai du mal à voir ce que tu value ? Hormis des FD et draw qui vont fold obv vue les stack size.

Si tu penses que ça va lead/fold ou call/fold (pour le joueur très faible) un draw, c’est qu’on doit jouer à un autre jeu où lors, tu joues très peu de MTT.

J’ai de la value sur tout ça, sur Jx qu’un des deux a pu hit, je protège ma main qui vu l’action, est trèèèès souvent la meilleure à ce moment là.

Si ça fold comme c’est le cas, je suis pas mécontent non plus.

J’aurais raise aussi ici pour value principalement TPGK / pair+draw, par contre j’aurais pas mis aussi cher perso ?!? Je m’attendais à un truc genre 100k, au pire 120k si on veut avoir un PSB river en supposant qu’un seul des 2 call.