*petit exercice* PART II

Voila la suite de la main postée précédemment. A ce moment la je sais juste de vilain que:

. cest un REG (j’ai look sur le moment son sharkscope plutôt impressionnant)
. joue 38/27/13.3 sur 104 mains (3b meme 28% en SB).
. cbet dans 3bet pot 3 fois sur 3.

Preflop je pense que tout est possible vu le vilain, fold etant totalement ok a ce moment la du tournoi car on sait que vilain va nous mettre dans des spots difficiles. En general ici j’aime bien 4b bluff principalement pour les blockeurs et vu le fait que l’on soit deep cela lui coupe quasi toutes options (a part un gamble^^). Cela dit j’ai opté cette fois ci pour un flat ip, estimant que j’etais un peu dans le top de ma range de call et qu’avec la position j’aurais pas mal d’implied ods. Je precise aussi que je sais avant meme de voir le flop que ce n’est pas juste pour jouer ma main hit or fold, depend des textures et des sizings.
Sur le flop ce qui m’intrigue déjà c’est son sizing, apres cela peut tout a fait etre un standard chez lui,je decide de float car j’ai encore mal d’equite, des implieds odds éventuelles, et surtout pas mal de turn qui pourraient me permettre de moove. Turn je trouve une des cartes parfaites, je moove … Encore une fois a cause du sizing qui me laisse a penser qu’il se laisse la marge de fold, le fait que j’ai encore enormement d’equite et de FE selon moi. PS: contrairement a ce qui a été dit, ici je fais pareil avec tous mes set, et mes Under flush, et les 2 paires (avec les big flush j’ai trop de blockeur sur ses combos de call mon shove). Je ne dis absolument pas que c’est la ligne optimale si j’etais nutsé, mais c’est que je fais dans 90% des cas sauf tres rares exception (si je sais que vilain multibarrel bluff une tonne, meme sans equite, ou si il est capable de value thin/transformer en bluff river).
Sans etre result oriented, as played for him, je tank 2sec pas plus mais je fold 100%.
Votre avis?

As played for him, je tank 2 secondes et je call 100%.

Comme dit dans l’autre thread, lorsqu’il bet turn ici il rep une range de value assez strong.
Du coup t’es censé avoir une range de call (ou fold) bien plus souvent qu’une range de raise, car lorsque tu raise tu représente trop peu de combos de value contre beaucoup de combos de semi bluff. Même si tu te persuade de pouvoir équilibrer en ajoutant des dp ou autre dans ta value range (ce que je trouve pas bon perso, une fois que la flush est rentré t’es pas censé value avec autre chose que flush voir set sur son 2nd barrel, toujours sans dynamique particulière).
C’est tellement plus simple de call encore turn (as deep, ip, avec de l’équité + possibilité de bluff pas mal de river) que de vouloir construire une range de raise, qui sera peu crédible et bien bancale.

Sinon gg à lui d’avoir mergé turn même si sans histo je trouve ca bof, il doit connaitre ton pseudo et savoir que t’es un reg capable de playback ?

plop

mon avis est que dans un combat de clicker son call est normal

je dis à nouveau que l’image entre en ligne de compte.

comme je disais sur la part 1 en effet tu peux tout avoir AU FLOP - set/dp/… mais aussi a peu près pas grand chose du coup (oui dans tout y a rien aussi) et ça l’image pèse quoi !

100hh+ bon bah ça y est, à sa place l’image crade est faite et donc je call!

après pour ta main :
bah je trouve le play assez bof en fait. (dsl)

3.6K au flop avec 15K en stack effectif je trouve le float assez crade et encore plus quand tu nous dis que en SB il va 3bet 28% (bon même si sur 104 mains en 6 max ça fait 15/16 possibles et que du coup il l’a fait 5 fois quoi… pas très fiable comme stat même si la main présente le “valide”)

mais bon donc du coup ok tu call une main qui est pas si mal contre son éventail de 3bet a cette position mais le float flop je le trouve assez faible en fait : alors “ah oui mais c’est pas cher mon fils, on a bdfd 2 over blabla” ouais bof

je pense que tu négliges la cible en fait, ou plutot tu l’interprète mal. ce n’est pas parce que le mec est bien gagnant (a priori, cf ton couplet scope) qu’il va fold et que tu as de la FE.

faut arrêter de penser que les mecs -et a fortiori un mec qui comprend le jeu justement- va overfold sur une flush card ici ! tu rep ce que tu as, gros coeur, au moins une oc voir GS ou pair donc il semble évident qu’au mieux pour lui tu es en semibluff mais tu vas pas si souvent que ça être en value là dessus !

tu dis en effet que tu vas aussi jouer set/DP comme ça (a ta place je ferais le point dans mon tracker pour valider ma vue de l’esprit par les faits, des fois on se surprend soi même) mais surtout c’est du MTT, non seulement être balanced bah on s’en balance un peu justement et toute façon soit le mec en face “te connais” et sait que tu peux tout avoir donc rien à battre il joue sa main/son spot, soit il te connais pas et donc bah rien à battre tu peux être en pampa (bluff/semi-bluff)

donc rien de RO a penser que tu fold à sa place mais bah… tu overfold pas un peu trop ?

comprend qu’en face le mec est bien gagnant et n’est pas du tout scared, de là à dire un peu spewy, oui peut-être ! certains joueurs jouent LA perf, pas la somme d’itm ou que sais-je

bref, gl pour la suite :wink:

°+°