*Petit exercice très interessant*

Bonjour a tous. Ici je vais poster une main sans dire ce que j’ai et sans dire non plus si je gagne ou perd le coup. Nous allons essayer de nous interesser au point de vue de vilain qui a QTss dans ce spot, il ne connait m1ndcontrol que tres peu et il n’y a aucune dynamique precise aussi early dans le mtt. Je posterai un peu plus tard la main, cette fois ci de mon point de vue, ce qui permettra de faire le parallele avec les réponses ici. Qu’auriez vous fait a sa place ?

As played turn , si il bet c’est pour bet/call , suivant les tendance de mindcontrol a playback sa ouvre beaucoup trop de semi-bluff possible et au vue du spr en pot 3bet b/f est affreux (sans info sup sur mindcontrol)

Maintenant du point de vue de mindcontrol faudrait des info sur le 3betteur.

Si on était un peut plus deep 15-20k je n’aurais quasi aucun range de raise turn , et mes draw turn pourront assez facilement être transfo en bluff a la river.on pourra aussi value bet assez large type set/DP river si il check du fait qu’il aurait du value flush , on aurait trop de sdv a la river pour qu’il check.

As deep du coup , je pense que globalement a la place de mindcontrol je me déséquilibre et je shove turn qu’avec des semi/bluff(pour pas qu’il nous fasse fold river avec un bluff,spr trop faible) et je flat TP+ pour call river et value le haut DP+ si il check river.

a moins que vilain soit un fish a tendance CS au quel cas obv on peut shove nos value hand turn.

thx mec pour ta réponse ttu joues le jeu ! :slight_smile:
je voulais juste proposer qqchose de different, mais apparement pas de succes :frowning:

plop

je suis 4play49

bah déjà je 3bet pas QTss :smiley: + son sizing je le trouve faible en +
on est oop et on “offre” une cote un peu trop bonne à toutes les mains moyennes de steal qui pourraient/devraient fold vs 3bet mais là ça peut call une tonne de medium hands.

ça joue bien post, et je vois pas trop la raison de le 3bet.

c’est un peu trop mergé à mon gout pour que ça m’intéresse en fait.

mais bon.

donc disons que j’ai missclick et que j’ai QTss à sa place.

flop :
je fais poil plus cher malgré tout, même si ok pot 3bet blabla.
texture avec FD, je vais chargé un peu plus.

turn :
hum…

on hold une Q qui va réduire les QJs style ##Qc ##Jc pour 2 over + bd’s

vs tout ce qui est value on est draw dead ou quasi - quand on a été call par T9s -

dans mon idée ici Mindcontrol peut “tout” avoir turn

##Ah x

Tx
DP
Set
flush

dans un pot comme celui là si on match un set au flop, on va pas raise sous prétexte qu’on a “peur” du possible FD
on est bien trop haut dans nos ranges pour vouloir faire fold donc a la place de 4play j’exclu pas les set.

donc perso, clairement je suis même pas sur de bet turn
xc très surement

mais si je bet c’est pour bet/fold sans infos.
pour que je paye il faut que j’ai une image bien crade de mindC et comme ici c’est pas (encore :D) le cas, je fold

°+°

hum t’as déjà une mauvaise image de moi :frowning: sick sick sick ^^

plop

lol

pas du tout :smiley:

ça me faisait jsute marrer :smiley:

°+°

[quote=“LuckyLex, post:836490”]thx mec pour ta réponse ttu joues le jeu ! :slight_smile:
je voulais juste proposer qqchose de different, mais apparement pas de succes :([/quote]

Vu le créneau horaire et le soleil, il y a peu de traffic en meme temps…
Bon moi je bronze très mal hein, alors je vais te répondre :silly:

J’aime pas trop 3bet ici, on est trop faible pour que ça soit de la value et on a trop de jouabilité pour vouloir 3bet light à mon sens. Je vais juste call si j’ai pas trop d’infos sur BTN.

Quand il pose un second barrel ici je pense qu’il est très content quand il prend le pot, je ne vois pas ce qu’il value… C’est un bet pour info/protection/vol d’équité selon moi.
Par contre quand mindcontrol me raise je ne comprend pas trop, je ne vois qu’un semi bluff.
Raise TPKT/2pairs/set/flush n’a pas trop d’intéret ici mais je me dis que sur un 3euros on voit tellement de truc étranges que je vais simplement regarder la force de ma main et jeter mon simple TP 3eme kicker.

Sans dynamique particulière, et donc sans savoir si hero a des tendances a playback/se level, je trouve que le bet turn de vilain n’accomplit rien du tout, encore plus quand on sait qu’il a QT. Soit hero a float, au quel cas on a un bluff catch et check est la meilleure option, soit hero a une made hand, au quel cas on a de la showdown value et check (pot control) et à nouveau la meilleure option. Ici j’ai l’impression qu’il transforme sa main en bluff, ou essaie d’induce quelque chose mais pour ca faudrait qu’il y ait un minimum d’histo entre les 2 joueurs.

A la place de hero, quand je vois vilain continuer sur cette turn, je le met sur une main plus strong que QT (ou parfois air même si je trouverais ca sick de sa part), et du coup je n’aime pas le reshove parce que sa range est (censée) être polarisé. Je vais plutôt give up les floats, ou mains faibles et continuer de flat avec les mains fortes et du coup en shovant j’ai l’impression de trop représenter un semi bluff/voir bluff total.

J’suis assez persuadé que vilain a du payer si c’est un reg décent.

Et donc, on a la fin ou pas ?

tu fold 22 pre, probablement 55 assez souvent, il bloque top set.
tu jam pas flush.
seul mains chiantes seraient des merge comme AT, JJ

c’est un snap betcall contre tes flop float qui turn flushdraws. KhQo, AhQo etc

par contre à sa place je bet pas turn. check call et check décide river, probablement check call non coeurs, non A, K, J, 8

Merci d’avoir jouer le jeu guys !!! la suite de la main vu par “heros” a déjà été posté (part II).