Debut MTT, spot fréquent

Ici nous sommes sur un petit buy-in, vilain est un joueur occasionnel, j’ai quasi joué aucun coup. Je squeez d’une manière standard a cause des positions relatives et des profils, et je dois avouer que je ne m’attendais vraiment pas a ce moove vu le vilain. J’ai donc dans un premier temmps tank, et sur le moment je me suis dis que si il avait shove j’aurais probablement call, mais la lui meme a pris qq seconde et me sort ce sizing, pour une des rares fois dans ma vie j’ai décidé d’hero fold… Pensez vous que l’on trop dans le top de notre range pour pouvoir fold? (je le vois pas faire ca avec 88-99 et moins, et je doute fortement de sa frequence de bluff ici)

En début de MTT ça me dérange pas de flat et jouer un pot pas trop gros.

As played je trouve facilement le bouton fold sauf si info particulière. On a pas besoin de prendre ce spot gamble, on est encore deep et on en aura de meilleurs par la suite.

Quand tu dis que vilain est un joueur occasionnel, c’est parce que tu le connais pas ou t’as des stats sur lui? Ce serait intéressant à voir, même le taux de 3bet histoire d’avoir une idée de son profil. Sinon sur un 4bet 60+ BB deep j’appelle pas ça un hero fold, c’est un fold standard si t’as pas d’info vu que le flat est pas trop envisageable.

@Dannydan : tu flat sur son 4bet? On se retrouve avec à peine plus d’un PSR au flop, avec JJ ça risque d’être prise de tête non?

non il call l’open pas le 4bet :wink:

[quote=“Eklypsee, post:836274”]Quand tu dis que vilain est un joueur occasionnel, c’est parce que tu le connais pas ou t’as des stats sur lui? Ce serait intéressant à voir, même le taux de 3bet histoire d’avoir une idée de son profil. Sinon sur un 4bet 60+ BB deep j’appelle pas ça un hero fold, c’est un fold standard si t’as pas d’info vu que le flat est pas trop envisageable.

@Dannydan : tu flat sur son 4bet? On se retrouve avec à peine plus d’un PSR au flop, avec JJ ça risque d’être prise de tête non?[/quote]

Non non je parlais de l’open évidemment, c’est vrai que j’ai pas précisé. C’était pour dire qu’à la place de héro pour moi c’est pas un 3 bet automatique vu que ça me dérange pas de jouer postflop dans ce spot même oop surtout vs des joueurs à priori faibles.

Yep j’avais mal compris, ça me semblait bizarre, mais c’est vrai qu’en relisant ton post c’était assez clair en fait. Et ouais je suis d’accord pour flat l’open, perso je pense que je vais quand même squeeze de temps en temps selon la dynamique et le profil des adversaires mais mon standard sera plutôt de call.

Edit

Mass de value à squeeze ce spot imo.

Ok pour fold vs 4bet à ce stade.

Ok pour le 3bet en value et obv fold vs 4bet