Decision de Call - Exact Bulle - Joker 2015.05.27

Salut a tous,

On est dans le JOKER, tournoi sur Winamax debut 21h15.

On est a l’exacte bulle, 19 joueurs restant

Stat sur Vilain : Seat 3: Player3 ( 270587 ) - VPIP: 32, PFR: 18, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 44

Echellon des gains :

1er 801,93
2eme : 504,90
3eme : 378,67
4eme : 297
5eme : 222,75
6eme : 163,35
7eme : 111,37
8eme : 89,1
9eme : 66,82
10 a 12 :44,55
13 a 15 : 37,12
16 a 18 : 29,70

Call ? Fold ?

Merci pour vos reponses :slight_smile:

Yo
Je railais Alex en live à ce moment et j’ai conseillé fold.

Il s’avère qu’en simulant la distribution des 18 prix left pour 19 joueurs left répartis sur 2 tables
ça donnerait une nouvelle distribution qui symboliserait à peu près l’effet bulle :
(j’ai rajouté 2 ultra shortstacks de 9bb à la table parce que les 5 derniers joueurs étaient vraiment ultra shorts)

meme si vilain push aussi tight que cette range, c’est un call

Hello

Outre les aspects expliqués par Benjamin Shal, ca dépend un peu aussi de ta BR et du buy-in du tournoi (que je ne connais pas).

Si pour toi finir payé, et prendre ne serait-ce que 29.70 est une aubaine pour ta BR (si si, pour certains, dont moi, prendre les 29 si le buy in est de 2€, ca fait du bien :laugh: ) , tu peux fold, tout dépend de ton classement actuel et de la “garantie relative” que tu as de finir payé dans les tours suivants (s’il y a de tres short stacks par exemple).

Par contre, si tu te fous des 29.70 comme de ta premiere biture, j’aurais tendance a call avec cette grosse main, tu n’es pas tres bien en chips par rapport a ta table, et risquer (et gagner :wink: )un éventuel flip a ce moment peut te mettre bien dans le tournoi.

Mais vu son stack, le mec est probablement en steal ( ca depend de ton profil en défense de BB) et s’il perd le coup, il lui reste encore 169K chips, donc il ne sera pas encore trop mal par rapport a la table actuelle.

Je dirais call.

Ciao

Je pense que l’on est trop devant sa range pour folder, vs middle stack je fold… Ici, il fait ça avec une range bcp plus large je pense… ATo+/77+

Logiquement seul l’ICM peut dicter ton jeu, mais doubler ici, et passer à 40bb, ça peut être très bon…

CALL !

Les mains les plus fortes de sa range doivent être AK/TT. Donc on y va.

Peu importe la BR.Ici on bat même pas une main faite,on joue 6 cartes pour la win.
La blinde qu’on lui laisse maintenant il nous la rendra une fois la bulle sautée” perso c’est ce que je me dirais in game avant d’open fold.

[quote=“akim, post:833557”]Peu importe la BR.Ici on bat même pas une main faite,on joue 6 cartes pour la win.
La blinde qu’on lui laisse maintenant il nous la rendra une fois la bulle sautée” perso c’est ce que je me dirais in game avant d’open fold.[/quote]

Yep,

Pour moi l’info BR reste importante, si c’est important d’être ITM on peut fold sans problème, si on vise loin c’est un bon spot à prendre car Vilain ayant un bon stack (CL à la table)il sait qu’il met beaucoup de pression sur les low stacks donc il est peut etre légèrement plus light…

[quote=“abdoupsg, post:833610”][quote=“akim, post:833557”]Peu importe la BR.Ici on bat même pas une main faite,on joue 6 cartes pour la win.
La blinde qu’on lui laisse maintenant il nous la rendra une fois la bulle sautée” perso c’est ce que je me dirais in game avant d’open fold.[/quote]

Yep,

Pour moi l’info BR reste importante, si c’est important d’être ITM c’est toujours important d’etre ITM on peut fold sans problème, si on vise loin c’est un bon spot à prendre car Vilain ayant un bon stack (CL à la table)il sait qu’il met beaucoup de pression sur les low stacks je suis au courant donc il est peut etre légèrement plus light…[/quote]

[quote=“akim, post:833626”][quote=“abdoupsg, post:833610”][quote=“akim, post:833557”]Peu importe la BR.Ici on bat même pas une main faite,on joue 6 cartes pour la win.
La blinde qu’on lui laisse maintenant il nous la rendra une fois la bulle sautée” perso c’est ce que je me dirais in game avant d’open fold.[/quote]

Yep,

Pour moi l’info BR reste importante, si c’est important d’être ITM c’est toujours important d’etre ITM on peut fold sans problème, si on vise loin c’est un bon spot à prendre car Vilain ayant un bon stack (CL à la table)il sait qu’il met beaucoup de pression sur les low stacks je suis au courant donc il est peut etre légèrement plus light…[/quote][/quote]

Parfois c’est plus important que d’autre donc on peut pas dire peu importe la BR…

Comme t’es au courant j’ai pas le droit de le souligner?

Bien sur que si,fais toi plaiz l’ami

perso la bulle ce genre de tournoi, je m’en tamponne le coquillard. Je vise le Top 5.
Donc je call on est a mon avis loin devant sa range.

Moi je call, on est juste pas heureux de se retrouver en flip. Mais là le gars profite de la bulle pour mettre la pression, faut en profiter pour se placer avant la TF.

Est-ce qu’on a un showdown?

Salut,

Merci pour vos reponses :slight_smile:

Il n’a pas d’impact significatif sur ma BK de faire ITM mais un ITM est toujours important.

Malheureusement pas de showdown car j’ai fold.

In game ma reaction a ete de ne pas vouloir voulu aller jouer un flip preflop

A froid je rejoins l’avis de call pour bien se situer en demie surtout sachant que c’est a ce moment la qu’on va pouvoir voler bcp de blinds.

Pour moi cest un snap, le mec sait jouer la bulle et va push 30% ici imo donc je saute sur l’occaz de pouvoir double up car vu ton stack t’es pas bien, si vous aviez 40BB chacun je pense que tu peux fold mais la je trouve ca vraiment abusé ^^

Le joueur à l’air sérieux au vue de ses stats, je pense qu’ici il open avec une main qu’il ne foldera pas sur un repop de 3 low stacks donc il prend la FE direct de son stack avec 77+ A10s+ AJ+.
Je pense que le call est assé évident pour arriver bien en TF, perso j’essai toujours de prendre quelques spots avec ton stack a ce moment pour pas arriver a 20bb sur la TF. En ce qui concerne la bulle, elle ne rentre pas en compte dans ta decision puisque tu n’as pas jouer 3/4h pour gagner 18€60, on le sait, en MTT et surtout sur Wina, si tu vise pas le top 3 tu es mal récompensé!
Profite de ce spot pour aller chercher 800€ et penses pas a la bulle, sinon il faut jouer en sng :wink:

Est ce que l’on peut vraiment fold AK avec moins de 20BB quelque soit la situation et les prix? (hormis bien sûr les satellites)

POur moi, c’est un call évident. Effectivement tu peux te retrouver en flip et t’es pas très heureux si c’est le cas mais obligé de prendre ce spot pour te faire remonter à 40BB en perspective de la demi et être plus confortable.