Qualif. Ticket 75€ - 6 situations de Push/Fold en Late Game

Les mains sont classés dans l’ordre chronologique

Voici l’échelle de paiement :

1ère place - Ticket 75€
2ème place - Ticket 75€
3ème place - Ticket 75€
4ème place - Ticket 75€
5ème place - 15€

  • Main 6 : nous sommes en TF, Vilain est 18/15 (66hh)

Merci d’avance :slight_smile:

PS : Mains 6 & 7 sont les mêmes sorry

Je suis loin d’être un expert en Satellite, mais je vais essayer de donner mon avis :

  • Main 1 : Fold
    Tu as un stack très confortable, qui devrait te permettre d’atteindre le top 4 très souvent. BB est commited, et vilain1 et vilain6 ont les plus petits stacks de la table et doivent donc prendre des risques.
    Soit j’aurai push sur les joueurs à 10K/14K, car leur range de call est utlra tight, soit avec une main supérieur à K8o face à ces tapis.

  • Main 2 : Fold
    Comme la main 1, tu es quasi assuré d’avoir ton ticket. Je vois pas pourquoi t’irais prendre le risque de faire doubler un joueur. Même en jouant aucune main tu te qualifieras tout le temps.
    Même si la range de push UTG avec 3 blinde est super large, je fold KTo ici. J’aurai call à partir de ATo

  • Main 3 : Push
    Malgré que J3o soit à peine dans le top 70% des mains pre flop, la range de call de vilain devrait être suffisamment large pour que le push soit profitable.

  • Main 4 : Fold
    Vous êtes encore 9, et vilain en étant ultra short devra prendre des risques s’il veut accrocher top 4. Donc sa range de call devrait logiquement être large. Or 86o n’est pas suffisant contre une range de call large.

  • Main 5 : Push
    Même si vilain est totalement commited, le push est profitable quelque soit la range de call de vilain (juste des math et calcul de cotes)

  • Main 6 : Fold
    Décision facile. Vilain est juste énorme quand il open UTG X3 avec 11 blindes. Il est totalement commited sur notre push, donc on a zero FE. Au mieux on sera sur un flip. On veut absolument éviter ce genre de config en satellite.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi les stacks size ont autant changé !

Merci bcp de tes avis par contre petite précision, jusqu’à la main 4 nous sommes en demi-finales, ce n’est qu’à partir de la main 4 qu’on se retrouve en TF du coup je pense que ça change quelque chose…