Main du jour N°309 / Bulle ou pré bulle TF Deepstack 10€

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes à la bulle de la TF dans ce Deepstack Full Ring au Buy In de 10€.

Nous étions 170 au départ. 400€ à la gagne.

Je reviens de parmi les morts, je suis descendu peu de temps avant à 7 bb à deux reprises en me faisant suck (je ne dis pas ça pour whine obv, juste pour dire que j’ai montré des bons jeux)

KK vs QQ et AJo à tapis pré dans un huge pot (je loose, QQ fait flush river)
Et un assez gros coin flip avec AK vs 44.

Je suis remonté deux fois en shovant un K8s et A5o qui tiennent vs des J5s truc du style.

J’ai une image très agro, j’ai aussi remonté mon stack en volant les blinds, avec des mains vraiment très limites (mais par chance, ça foldait toujours en face et donc, j’ai jamais été pris la main dans le sac même si je pense que les gens s’en doutent)

La SB run 16/11 sur 88 mains et est particulièrement NIT
La BB run 31/12 sur 129 (le profil un peu chiant quand on veut steal, mais je pense qu’il attend qu’un autre bust)

Faut savoir que j’ai l’autre table en même temps, un joueur se trouve a 145k et un autre a 70k!!!
(ils sont encore plus à la rue que les deux blideurs)

Pour la main, je me pose la question d’un shove?
Je suis très agressif, j’ai pas mal volé sans contestation jusqu’à présent (ça c’est le hic)
Maintenant vu le « moment » du tournoi avec deux autres joueurs archi dead + nittitude de SB + je pense que BB foldera une tonne aussi, ça fait pencher la balance.

Qu’en pensez vous, à ma place, que faites vous?

à vous! :stuck_out_tongue:

Je pense que tu as énoncé tous les éléments en faveur d’un shove,

On notera en outre que si t’es call (et que tu perds), tu auras encore 15 blinds et de la FE sur un resteal donc c’est parfaitement ok

Et t’as tjs un poil plus de FE dans ce spot à la bulle de la TF dans la mesure où même si le palier ne le justifie pas, on à tous un p’tit truc irrationnel qui fait qu’on a envie de faire TF et que personne ne peut se résoudre à bust 10ème

Alors tout simplement que tu fold cette main ! B)

Car effectivement tu as déjà pris pas mal de risque depuis quelques mains et comme tu l’a dis toi même tu reviens de parmi les morts^^ :evil:

Tu es remonté à un stack correct qui te permet de jouer sans pression et d’attendre la “bonne main” pour faire péter la TF.

Effectivement tu as été ultra aggro sur ce moment de jeu et peu être que toi aussi tu étais un peu sous pression de pas remonter easy et devoir prendre des risques, donc tu étais surement sur ta lancé de “presque insta push” histoire de double up et d’être un peu plus tranquille ?! Non ?

Quoi qu’il en soit, c’est dommage car tu étais bien remonté et (pour moi) je pense que tu t’es (un peu) envoyé en l’air avec de la merde ^^ en espérant continuer de faire fold les blinds.

[spoiler]PS : c’est moi qui suis venu te voir jouer et te soutenir pendant le jeu dans le chat ;)[/spoiler]

[quote=“Gstyles, post:810078”]Alors tout simplement que tu fold cette main ! B)

Car effectivement tu as déjà pris pas mal de risque depuis quelques mains et comme tu l’a dis toi même tu reviens de parmi les morts^^ :evil:

Tu es remonté à un stack correct qui te permet de jouer sans pression et d’attendre la “bonne main” pour faire péter la TF.

Effectivement tu as été ultra aggro sur ce moment de jeu et peu être que toi aussi tu étais un peu sous pression de pas remonter easy et devoir prendre des risques, donc tu étais surement sur ta lancé de “presque insta push” histoire de double up et d’être un peu plus tranquille ?! Non ?

Quoi qu’il en soit, c’est dommage car tu étais bien remonté et (pour moi) je pense que tu t’es (un peu) envoyé en l’air avec de la merde ^^ en espérant continuer de faire fold les blinds.

[spoiler]PS : c’est moi qui suis venu te voir jouer et te soutenir pendant le jeu dans le chat ;)[/spoiler][/quote]

Merci pour le soutien, par contre, tu viens de briser le suspens^^ :smiley:

plop

j’ai un peu de mal avec un truc…

y a que shove ou fold ici ?

on peut pas minraise/fold vs shove ?

c’est 18bb deep quand même ! pourquoi on devrait shove ?

edit : my bad, doit y avoir un léger bug sur le replayer… j’ai avancé jusqu’a toi et ça mettait 10K sur la BB et j’ai pas maté plus que ça :smiley:

donc ouais c’est 9bb deep

bah fold, ok on a <10bb, on risque pas le busto, blabla

mais on a une main qui est “bancale”
98s je dis pas o, perso je fold

faut pas non plus tout le temps vouloir pressure à donf tout le temps !
surtout si tu as été super actif, tu vas être call assez light (A/Ks/pp/Qs/…) et tu run pas si bien (pas horriblement non plus)

après si les mecs en blinds sont “assis” sur leurs stacks et foldent tout sauf le top 10% je dirais ok pour push.

je pense pas que ce soit le cas, ils doivent monter du jeton pour tenter un coup

fold
°+°

Oh merde :frowning: :frowning: Tu veux que j’édit mon post histoire qu’on voit pas mon avis du coup ? pour que les autres participent sans influence ?

Désolé c’était pas mon intention, je pensais rester objectifs et un minimum neutre.

Tu veux que j’enlève mon spoiler et que je rajoute une petite phrase pour pas que ça porte à confusion ?

Ok avec Edgefan, je continue à mettre la pression à la bulle de la TF, perdre le coup nous laisse à 15bb ce qui reste encore jouable, bulle de TF donc pression maximum vs short stack. Apparemment tu as shove donc je valide. Mais ca reste quand même le bas de ma range de shove la… vraiment le fond… ^^

[quote=“Yeepaa, post:810081”]plop

j’ai un peu de mal avec un truc…

y a que shove ou fold ici ?

on peut pas minraise/fold vs shove ?

c’est 18bb deep quand même ! pourquoi on devrait shove ?

edit : my bad, doit y avoir un léger bug sur le replayer… j’ai avancé jusqu’a toi et ça mettait 10K sur la BB et j’ai pas maté plus que ça :smiley:

donc ouais c’est 9bb deep

bah fold, ok on a <10bb, on risque pas le busto, blabla

mais on a une main qui est “bancale”
98s je dis pas o, perso je fold

faut pas non plus tout le temps vouloir pressure à donf tout le temps !
surtout si tu as été super actif, tu vas être call assez light (A/Ks/pp/Qs/…) et tu run pas si bien (pas horriblement non plus)

après si les mecs en blinds sont “assis” sur leurs stacks et foldent tout sauf le top 10% je dirais ok pour push.

je pense pas que ce soit le cas, ils doivent monter du jeton pour tenter un coup

fold
°+°[/quote]

Salut Yeepaa,

Oui je suis ok avec tout les inconvénients que tu cites, maintenant je pense que les mecs vont vraiment, vraiment être fit or fold à ce moment du tournoi. J’ai été très actif certes, mais je pense pas qu’ils s’adaptent.
Je pense vraiment qu’ils veulent absolument attendre que les deux autres bust.

Tu dis aussi qu’ils “doivent” tenter un coup. Je suis ok, maintenant je pense qu’ils veulent tenter un coup en shovant et en bénéficiant d’une certaine FE, pas en callant avec des mains trop light.

Puis de me mon côté (argument d’edgefan mais aussi le miens) je suis toujours “ok” si je suis call et perd le coup (je pense que ça va être “easy” de remonter quelques jetons vite fait)

De plus, je ne suis même pas certains que les mecs vont aller call un 22/33 :slight_smile:
(voir même un AT)
Pour SB c’est sur, pour BB, je le reconnais, beaucoup moins (juste à cause de ses stats)

J’ai l’impression en gros que les mecs vont call (cf leur nittitude depuis la pré bulle hein) cette range:

ATo+/66+ et fold obv les KQ et autre truc du style. Après, c’est peut être là que je fais une mauvaise estimation.

[quote=“Gstyles, post:810082”]Oh merde :frowning: :frowning: Tu veux que j’édit mon post histoire qu’on voit pas mon avis du coup ? pour que les autres participent sans influence ?

Désolé c’était pas mon intention, je pensais rester objectifs et un minimum neutre.

Tu veux que j’enlève mon spoiler et que je rajoute une petite phrase pour pas que ça porte à confusion ?[/quote]

Non non ne te casse pas la tête, les gens ne sont pas RO ici :wink:

Encore une situation ou être dans l’action me semble plus facile pour répondre que de le faire à froid.
Je pense donc que ce n’est ni une erreur de fold ni une erreur de shove et que c’est pas simple d’etre dans la dynamique du tournoi malgré tous les éléments que tu donnes.
Le jeu en tournoi est un jeu de dynaique ou il faut savoir mettre la pression a plein de momen et de savoir s’arréter à temps.
Pour le coups, je suis un peu comme Yeepa un 98s m’auait mieux convenu et j’aurais shove quasi 100%
Ici je laisserai mon instinct parler. :slight_smile:

Shove est complètement évident si on sait que les blinds sont aussi en train de mater l’autre table (je dirais que c’est assez probable en général). Bien sur on en sait rien, mais quoi qu’il arrive et quelle que soit l’image de héros les gars peuvent pas broke light et 98o joue bien contre leur range de call en plus. Peut-être que Héros devrait taper dans le chat “hey les gars matez l’autre table !” avant de push. :laugh:

Non mais de toute façon shove sera toujours cEV+ ici. Je rajouterais que sur un 10€ y a beaucoup plus souvent des joueurs qui font une TF tous les 6 mois et prennent ce genre de truc super au sérieux et seraient capables de faire des folds complètement absurdes dans ce contexte. Sur un tournoi à 100€ avec que des bons regs je commencerais à considérer l’option fold parce que quand on se fait snap par A8o on se sent con (et aussi dans ce cas là y aurait de la vraie thune à faire à juste attendre pour monter dans les prix).

Shove parfaitement ok pour moi aussi.

MDR :smiley:

[quote=“scorsese42, post:810100”]Shove est complètement évident si on sait que les blinds sont aussi en train de mater l’autre table (je dirais que c’est assez probable en général). Bien sur on en sait rien, mais quoi qu’il arrive et quelle que soit l’image de héros les gars peuvent pas broke light et 98o joue bien contre leur range de call en plus. Peut-être que Héros devrait taper dans le chat “hey les gars matez l’autre table !” avant de push. :laugh:

Non mais de toute façon shove sera toujours cEV+ ici. Je rajouterais que sur un 10€ y a beaucoup plus souvent des joueurs qui font une TF tous les 6 mois et prennent ce genre de truc super au sérieux et seraient capables de faire des folds complètement absurdes dans ce contexte. Sur un tournoi à 100€ avec que des bons regs je commencerais à considérer l’option fold parce que quand on se fait snap par A8o on se sent con (et aussi dans ce cas là y aurait de la vraie thune à faire à juste attendre pour monter dans les prix).[/quote]

C’est marrant dans tes analyses tu prends svt les vilains pour des idiots qui savent à peine jouer, qui ne s’adaptent à rien ou qui crevent la faim et ont besoin de gagner un pallier pour s’acheter à manger…
Donc effectivement si on donne une range de TT+ at AQ+ au vilain le push est evident
Perso je donne une range de A7s+ A9o+ 77+ KJs+ KQo

Shove pour moi aussi !

Je pense qu’on a beaucoup de FE et finalement on peut encore se débrouiller même si on perd un flip

[quote=“booba, post:810093”][quote=“Yeepaa, post:810081”]plop
°+°[/quote]

Salut Yeepaa,

Oui je suis ok avec tout les inconvénients que tu cites, maintenant je pense que les mecs vont vraiment, vraiment être fit or fold à ce moment du tournoi. J’ai été très actif certes, mais je pense pas qu’ils s’adaptent.
Je pense vraiment qu’ils veulent absolument attendre que les deux autres bust.

Tu dis aussi qu’ils “doivent” tenter un coup. Je suis ok, maintenant je pense qu’ils veulent tenter un coup en shovant et en bénéficiant d’une certaine FE, pas en callant avec des mains trop light.

Puis de me mon côté (argument d’edgefan mais aussi le miens) je suis toujours “ok” si je suis call et perd le coup (je pense que ça va être “easy” de remonter quelques jetons vite fait)

De plus, je ne suis même pas certains que les mecs vont aller call un 22/33 :slight_smile:
(voir même un AT)
Pour SB c’est sur, pour BB, je le reconnais, beaucoup moins (juste à cause de ses stats)

J’ai l’impression en gros que les mecs vont call (cf leur nittitude depuis la pré bulle hein) cette range:

ATo+/66+ et fold obv les KQ et autre truc du style. Après, c’est peut être là que je fais une mauvaise estimation.[/quote]

plop

je suis en grande part d’accord, d’ou le fait que je dise que si les mecs call que le top 10% c’est un push ouais !

le truc est qu’ici si on look un peu niveau EV, ok c’est cEv+ même si les mecs call que le range que tu donne AT+,66+,KQ

contre ce range on va run 30/70 mais on va leur faire trouver un fold 93% du temps (vu que ça donne top 7% :))

après si on calcul l’ev de ce coup avec ces infos, ça donne un EV+ de 35K a peine en moyenne pour un risque de 190K.

je dis pas que c’est affreux comme risk/reward mais juste qu’a la limite je préfère push Kx/Ax ou 87s+ que 98o.

la dyna, le flow de la table vont clairement “dicter” un choix en rapport à un autre ! mais si on se borne à ils vont call 7% des mains ! je suis pas séduit par le risque et aussi pour le fait qu’on va devoir calmer un peu le jeu si on se fait call parce qu’à show 98o sur un 10€, faut pas rêver, la seule chose que vont se dire les mecs c’est “ah ouais il envoi avec ça !”

après je dis pas que j’ai raison :slight_smile:

je partage plus mon opinion pour en parler :wink:

°+°

[quote=“laloose, post:810110”][quote=“scorsese42, post:810100”]Shove est complètement évident si on sait que les blinds sont aussi en train de mater l’autre table (je dirais que c’est assez probable en général). Bien sur on en sait rien, mais quoi qu’il arrive et quelle que soit l’image de héros les gars peuvent pas broke light et 98o joue bien contre leur range de call en plus. Peut-être que Héros devrait taper dans le chat “hey les gars matez l’autre table !” avant de push. :laugh:

Non mais de toute façon shove sera toujours cEV+ ici. Je rajouterais que sur un 10€ y a beaucoup plus souvent des joueurs qui font une TF tous les 6 mois et prennent ce genre de truc super au sérieux et seraient capables de faire des folds complètement absurdes dans ce contexte. Sur un tournoi à 100€ avec que des bons regs je commencerais à considérer l’option fold parce que quand on se fait snap par A8o on se sent con (et aussi dans ce cas là y aurait de la vraie thune à faire à juste attendre pour monter dans les prix).[/quote]

C’est marrant dans tes analyses tu prends svt les vilains pour des idiots qui savent à peine jouer, qui ne s’adaptent à rien ou qui crevent la faim et ont besoin de gagner un pallier pour s’acheter à manger…
Donc effectivement si on donne une range de TT+ at AQ+ au vilain le push est evident
Perso je donne une range de A7s+ A9o+ 77+ KJs+ KQo[/quote]

T’exagères un peu sur la range mais franchement, je suis pas loin de penser qu’ils ne payeront qu’un tout petit peu plus large que ça!
Et pour répondre à ce que tu dis, oui les mecs à la bulle d’une TF dans un “holdem deepstack 10€” sont scary de ouf et attendent volontiers de mourir… DU moment qu’ils arrivent en TF, même avec 4 blinds.

[quote=“Yeepaa, post:810113”][quote=“booba, post:810093”][quote=“Yeepaa, post:810081”]plop
°+°[/quote]

Salut Yeepaa,

Oui je suis ok avec tout les inconvénients que tu cites, maintenant je pense que les mecs vont vraiment, vraiment être fit or fold à ce moment du tournoi. J’ai été très actif certes, mais je pense pas qu’ils s’adaptent.
Je pense vraiment qu’ils veulent absolument attendre que les deux autres bust.

Tu dis aussi qu’ils “doivent” tenter un coup. Je suis ok, maintenant je pense qu’ils veulent tenter un coup en shovant et en bénéficiant d’une certaine FE, pas en callant avec des mains trop light.

Puis de me mon côté (argument d’edgefan mais aussi le miens) je suis toujours “ok” si je suis call et perd le coup (je pense que ça va être “easy” de remonter quelques jetons vite fait)

De plus, je ne suis même pas certains que les mecs vont aller call un 22/33 :slight_smile:
(voir même un AT)
Pour SB c’est sur, pour BB, je le reconnais, beaucoup moins (juste à cause de ses stats)

J’ai l’impression en gros que les mecs vont call (cf leur nittitude depuis la pré bulle hein) cette range:

ATo+/66+ et fold obv les KQ et autre truc du style. Après, c’est peut être là que je fais une mauvaise estimation.[/quote]

plop

je suis en grande part d’accord, d’ou le fait que je dise que si les mecs call que le top 10% c’est un push ouais !

le truc est qu’ici si on look un peu niveau EV, ok c’est cEv+ même si les mecs call que le range que tu donne AT+,66+,KQ

contre ce range on va run 30/70 mais on va leur faire trouver un fold 93% du temps (vu que ça donne top 7% :))

après si on calcul l’ev de ce coup avec ces infos, ça donne un EV+ de 35K a peine en moyenne pour un risque de 190K.

je dis pas que c’est affreux comme risk/reward mais juste qu’a la limite je préfère push Kx/Ax ou 87s+ que 98o.

la dyna, le flow de la table vont clairement “dicter” un choix en rapport à un autre ! mais si on se borne à ils vont call 7% des mains ! je suis pas séduit par le risque et aussi pour le fait qu’on va devoir calmer un peu le jeu si on se fait call parce qu’à show 98o sur un 10€, faut pas rêver, la seule chose que vont se dire les mecs c’est “ah ouais il envoi avec ça !”

après je dis pas que j’ai raison :slight_smile:

je partage plus mon opinion pour en parler :wink:

°+°[/quote]

Ok avec ça, maintenant, est ce qu’il faut pas + prendre en compte que ça le fait que voler deux tours, revient presque à double up! :slight_smile:
Je surrestime peut être les jetons mais dans ce genre de période, dans les mtt ou les mecs jouent leurs life à chaque coup, c’est important (je pense) de compter sur ce qu’on prend.

En gros:

  • On joue le mec très solide, sérieux qui veut faire TF (comme j’ai pu le faire dans le MTT tie break avec cami)
    Bah on va mourir gentillement au bout de deux tours.

Par contre,

Si je prends ce coup (juste si ils foldent hein je parle) c’est pas négligeable (le pot pré est tellement gros et fait tellement la diff, suffit d’en voler deux trois lol pour être CL)
(en gros plus tu voles, plus ça passes, plus t’as des jetonns en TF, plus tu gagnes le mtt)

Fin voilà, ça + le fait que c’était easy de faire de jetons… Mais pareil, je dis pas que j’ai raison. :slight_smile:

[quote=“booba, post:810115”][quote=“laloose, post:810110”][quote=“scorsese42, post:810100”]Shove est complètement évident si on sait que les blinds sont aussi en train de mater l’autre table (je dirais que c’est assez probable en général). Bien sur on en sait rien, mais quoi qu’il arrive et quelle que soit l’image de héros les gars peuvent pas broke light et 98o joue bien contre leur range de call en plus. Peut-être que Héros devrait taper dans le chat “hey les gars matez l’autre table !” avant de push. :laugh:

Non mais de toute façon shove sera toujours cEV+ ici. Je rajouterais que sur un 10€ y a beaucoup plus souvent des joueurs qui font une TF tous les 6 mois et prennent ce genre de truc super au sérieux et seraient capables de faire des folds complètement absurdes dans ce contexte. Sur un tournoi à 100€ avec que des bons regs je commencerais à considérer l’option fold parce que quand on se fait snap par A8o on se sent con (et aussi dans ce cas là y aurait de la vraie thune à faire à juste attendre pour monter dans les prix).[/quote]

C’est marrant dans tes analyses tu prends svt les vilains pour des idiots qui savent à peine jouer, qui ne s’adaptent à rien ou qui crevent la faim et ont besoin de gagner un pallier pour s’acheter à manger…
Donc effectivement si on donne une range de TT+ at AQ+ au vilain le push est evident
Perso je donne une range de A7s+ A9o+ 77+ KJs+ KQo[/quote]

T’exagères un peu sur la range mais franchement, je suis pas loin de penser qu’ils ne payeront qu’un tout petit peu plus large que ça!
Et pour répondre à ce que tu dis, oui les mecs à la bulle d’une TF dans un “holdem deepstack 10€” sont scary de ouf et attendent volontiers de mourir… DU moment qu’ils arrivent en TF, même avec 4 blinds.[/quote]

Après évidemment c’est juste une (très grosse) tendance et c’est pas une règle absolue, mais c’est quand même un truc qu’on remarque encore et encore et à la rigueur y a pas tant de mépris que ça, parce que quand tu sais qu’y a un stack de 3bb à 10 left c’est juste raisonnable de faire des gros folds PF, l’ICM c’est pas que pour les idiots.

[quote=“booba, post:810115”][quote=“laloose, post:810110”][quote=“scorsese42, post:810100”]Shove est complètement évident si on sait que les blinds sont aussi en train de mater l’autre table (je dirais que c’est assez probable en général). Bien sur on en sait rien, mais quoi qu’il arrive et quelle que soit l’image de héros les gars peuvent pas broke light et 98o joue bien contre leur range de call en plus. Peut-être que Héros devrait taper dans le chat “hey les gars matez l’autre table !” avant de push. :laugh:

Non mais de toute façon shove sera toujours cEV+ ici. Je rajouterais que sur un 10€ y a beaucoup plus souvent des joueurs qui font une TF tous les 6 mois et prennent ce genre de truc super au sérieux et seraient capables de faire des folds complètement absurdes dans ce contexte. Sur un tournoi à 100€ avec que des bons regs je commencerais à considérer l’option fold parce que quand on se fait snap par A8o on se sent con (et aussi dans ce cas là y aurait de la vraie thune à faire à juste attendre pour monter dans les prix).[/quote]

C’est marrant dans tes analyses tu prends svt les vilains pour des idiots qui savent à peine jouer, qui ne s’adaptent à rien ou qui crevent la faim et ont besoin de gagner un pallier pour s’acheter à manger…
Donc effectivement si on donne une range de TT+ at AQ+ au vilain le push est evident
Perso je donne une range de A7s+ A9o+ 77+ KJs+ KQo[/quote]

T’exagères un peu sur la range mais franchement, je suis pas loin de penser qu’ils ne payeront qu’un tout petit peu plus large que ça!
Et pour répondre à ce que tu dis, oui les mecs à la bulle d’une TF dans un “holdem deepstack 10€” sont scary de ouf et attendent volontiers de mourir… DU moment qu’ils arrivent en TF, même avec 4 blinds.[/quote]

Je suis pas OK avec la range que vous leur attribuez. La plupart des mecs s’adaptent même si parfois c’est pour des mauvaises raisons. Mais y’a plein de mecs aussi qui après avoir vu le mec de Bouton leur voler pour la 4ème fois de suite vont tilter et être payer avec des mains très light.
Donc oui avec une dyna plus soft le push avec 98o est bon mais là avec la dyna que tu évoques, il me semble qu’il est temps de ralentir avec une main comme 98o.
Et puis l’argument je n’ai montré que des bonnes mains m’incite encore plus à payer car je me dis que si j’ai vu tes bonnes mains celle que j’ai pas vu devait être des poubelles vu que peu de joueurs touchent AQ+ à chaque donne.