Shove deep / iso bulle / bad beat énorme

Ouais enfin rien d’exceptionnel … t’as perdu un 80/20 … Je comprendrais jamais quel est l’intérêt de venir poster des bad beat

Tu chercher de la compassion ? :lol6:

Je joue le Big 10 , je suis normalement payé s’il ne m’était arrivé ceci ;

Je dois avouer que je me méfiais de vilain 5 depuis pas mal de temps car il a monté son tapis de manière pas très académique, et à ce moment là du tournoi, je jouais plutot tight et dans la mesure du possible je n’entrais pas dans un pot avec vilain 5 ;
Petite question en passant, puis-je shove mes as à cette position en sachant que je suis très proche des payés et en sachant que je vais jouer le coup hors position ?

Vilain 5 ne surrelance quasimment jamais , lorsque vilain 8 fait tapis 8000 jetons, puis-je relancer * 4 pour induce un move du côté de vilain 5 ?
En fait à la place de vilain 5 ici, je raise les rois bien entendu, et vu qu’il est dans la même situation que moi à ce moment là, il sait très bien que si je re-raise *3 son 3-bet, il doit être conscient qu’il peut folder très facilement ses rois,ou après avoir éventuellement 5 bet pour info…il doit être persudé que je ne shove jamais les dames surtout à ce moment là !!!

Du coup, vu qu’il n’a pas fait le 3 bet-standart, j’ai vraiment voulu le forcer à folder, je pense q’une relance à 18k après le tapis de 8k aurait été mieux .

Qu’en pensez vous?
Du coup, très frustré, car j’ai vraiment assuré tout le tournoi et là j’ai le sentiment d’avoir mal joué ce coup précisément.

Merci à vous :wink:

Non j’avais effectivement une question mais il fallait le temps que je l’écrive !!

Je rappelle que j’ai sauté à 20 places de la bulle
Et non je ne recherche surtout pas de la compassion , je sais juste que le côté aléatoire des tirages
dépend AUSSI de la façon dont on joue et on amène l’info (en + du temps que l’on met pour prendre sa décision ) , et là il y a bien matière à s’interroger sur une éventuelle erreur de ma part ;

Après coup on voit bien que vilain 5 est dans une optique de trappe avec ses rois, ca m’aurait beaucoup moins gêné qu’il pushe ses rois après tout !! ( j’aurai moins été frustré )
Ici ce qui me dérange , c’est que je pars dans l’idée d’iso shove car trop de monde dans le coup , et vilain 5 prend peut-être mon move comme un vol, et ce que je dois me dire à ce moment là , c’est faire prendre conscience à vilain 5 que j’ai mieux que lui , et que même si on est 4 dans le coup, je suis trop deep pour shove.

Voilà ,c’est un peu dur à expliquer mais pour résumer, si c’est lui qui fait l’erreur, je ne regrette rien, si c’est moi qui le pousse à commettre l’erreur, alors c’est peut être moi qui est dans l’erreur.

Bon voilà, je vais me coucher, mais j’aimerai bien avoir un avis, sans se focaliser sur le bad.

iso shove me paraît être la meilleurs option ici , ya 30% de ton stack au milieu et tu shove toute le reste de ta range , tu iso raise jamais ici à part avec AA/KK

Donc shove juste pour pas être face up , après si c’est des fish qui ne se rende pas compte que iso raise=nuts(et qu’ils call beaucoup trop) tu peut faire quelque chose entre 25/30k

C’est peut-être la confrontation la plus standard du monde au poker…

Il y a pas à chercher midi à 14 heure, t’as la meilleure main de départ au holdem et vilain la seconde, c’est juste ultra standard de tout mettre au milieu dans un cas comme dans l’autre.

Aucun de vous ne fais d’erreur ici c’est le poker et si tu continues tu verras ça 3 millions de fois, quand les As tiennent c’est un setup(=traquenard, coup impossible à éviter) pour les rois et dans le cas contraire c’est un bad beat pour les As.

Ici vilain à parfaitement jouer, y’a juste 0 raison au monde pour folder KK et si le coup c’était déroulé normalement c’est lui qui aurait été très malchanceux de se retrouver contre tes As.

Bref t’es juste pas encore habitué au jeu mais tu vas voir ça des millions de fois…

A noter que le coup est vachement plus agaçant quand c’est le gros tapis qui a 66 et qui te démonte la tête ^^

Oui mais alors je ne comprends pas un truc ; on est bien d’accord que je ne peux pas folder mes as ; j’ai entendu dire au travers certaine vidéos que les rois sont foldables dans certains cas ; ici , vous me confirmez donc que pré- :wink: bulle, il s’agit d’un set-up tout à fait normal et non évitable? Je veux dire qu’ il n’y avait pas forcément de dynamique entre vilain 5 et moi , je n’ai jamais gagné de manière trop light contre lui…
Après peut être aurais-je dû être face-up dès mon premier raise utg ( *4 par exemple), quoique un profil comme lui aurait peut-être just call .
Le surre-raise à 24k me plait bien quand même.

Rentré dans la bulle, il serait arrivé la même situation, je n’aurai sans doute pas posté la main.

Merci à vous tous :wink:

Je comprend pas le moindre mot de ce que tu racontes.

Je sais pas ce que c’est mais y a un truc qui bloque définitivement ta progression, y un truc que tu comprends pas.

Je pense savoir que tu aimes énormément ce jeu mais vraiment,je te conseille d’arrêter de jouer,tu peux pas progresser parce tu bloques vraiment trop

Vraiment désolé kojakx mais je n’arrête pour plusieurs raisons ;

1 / La principale, c’est que je viens d’essuyer 80% de mes pertes sur un tournoi
2 / Je joue actuellement sans tracker depuis environ 6 mois, le truc c’est que je fais encore un poil trop de tables en même temps
3 / Si j’arrête il faudrait qu’environ 85% des joueurs de la room Pokerstars arrêtent si je comprend ta logique, car quand je vois le niveau de certains + leurs résultats qui perdent 15k en 3 mois, eux oui c’est sûr qu’il faut qu’ils arrêtent( qui se posent 0 question ca me fait juste rire ); donc te retrouver sur des tables avec que des regs celà te plairait vraiment à ce que je vois
4 / j’essuie quelques moments de malchance comme tout un chacun

Réduire oui peut-être celà à un sens , mais arrêter c’est juste débile .
Là tu me mets juste à un niveau plus bas que terre au lieu de me parler de coaching ou de remise en question ; celà m’étonne encore qu’un joueur de ta trempe qui est une personne sûrement persévérante me dise " arrête tu es carrément bloqué"
Je sais ou sont mes points faibles donc un coaching perso s’impose , c’est évident
Mais voilà, je ne suis pas un fou-inconscient qui fait nimp à table…
A bon entendeur

Ta raison l’ami, n’écoute pas ces 2 karak qui veulent vider le bocal, continu, je te soutien à fond.
Du coaching? pk? dans certains cas, c’est inutile (5 ans que tu es inscrit)et là c’est vraiment inutile, économise ton argent pour payer tes tournois, tu va en avoir besoin.

RAS, tu le joues le coup comme il le faut.

Voilà encore un message très constructif…no comment
T’as du prendre des bads et tu te défoules toi

Mais bon , je ne vais plus poster désormais, car je vois que certains sont vraiment trop arrogants ( je ne parle pas de cami ou kojacks dont je comprends le fond de leur message ) mais plutôt des gens du style de wolf qui aiment bien poser des messages qui cassent, le genre d’individus qui doivent passer leur temps à incendier du fish sur les chats…et en oublient leur propre style de jeu.
D’ailleurs , c’est la raison pour laquelle je souhaite un coaching perso et non pas collectif .
Si je n’ai pas d’amélioration dans mon jeu après, alors oui j’arrêterai.

Yep,

Mise à part qu’il y vont un peu fort en te disant d’arrêter de jouer, je suis d’accord avec la plupart ici pour ne pas se poser de question sur ce spot si encore c’était un énorme tournoi que tu avais eu grace à un petit apport de ta part genre tu pars de 2€ pour te qualifier sur un EPT ou autre je veux bien que tu prennes en compte l’effet bulle pour jouer différement AA mais la vraiment tu te poses trop de question. Ton play est bon RAS passe vite à autre chose!

[quote=“j14g, post:808609”]Voilà ,c’est un peu dur à expliquer mais pour résumer, si c’est lui qui fait l’erreur, je ne regrette rien, si c’est moi qui le pousse à commettre l’erreur, alors c’est peut être moi qui est dans l’erreur.
[/quote]

Apres réflexion, quand tu lis ce que tu écrits, tu en penses quoi??

On dirait la reflexion d’un gamin de 12 ans ans lol, t’as les AA… que tu push ou que tu surrelances après le push du short ce sera jamais une erreur. On s’en fout de la bulle t’as les nuts…

Toi tu as rien compris, ma réflexion était de faire prendre conscience à vilain 5 ( dont je n’ai pas d’info puisque pas de tracker mais dont j’avais l’impression qu’il ne relancait jamais ses premiums ) donc de lui faire prendre conscience qu’à ce moment là je n’allais jamais shove les dames et que la seule main possible était les as.

Mais comme le dit Abdul, qui LUI me donne des explication cohérentes, sur un tournoi aussi bas, je n’avais pas besoin de prendre cette réflexion là ( de me prendre la tête si je dois traduire ) ,et mon move peut-être pris avec un éventail de mains beaucoup plus grand ( surtout par vilain 5 )
Alors après coup , il n’a pas mal joué, mais sur un ensemble de coups, il y avait des choses assez bizarres ( me suis je bien fait comprendre? )

Donc ton commentaire à la noix ( gamin de 12 ans , je te le retourne allègrement )

Merci à Abdulpsg qui à le mérite d’être beaucoup plus pédagogue dans ses explication !
Si tout le monde pouvait être comme lui !

Merci quand même pour vos réponses :S

abdoupsg ne te connait pas encore bien c’est pour ça :whistle: , il est trop jeune pour avoir lu toutes tes interrogations et réflexions :whistle:

GL pour la suite mais si au bout de tout ce temps, si t’arrive encore à poster pour ce genre de réflexion bah bon courage…