TF 10€ push ou spew?

salut c’est la 3e main de la TF d’un 10 balles
un push a 6bb un flat de vilain qui joue 35/22 F3B 0% sur 55 hand (c’est un joueur perdant)
plus de la moitié de mon stack au milieu
je décide donc de push AQs qui est le bas de ma range ici avec TT+ je pense
push ou spew?
35€ pour le 9e et 270€ pour le 1er

merci :wink:

Entre le fait d’etre chip leader, le fait que vilain peut tres bien flat des premiums pour trap, et que t’as au moins une chance sur 2 de voir un mec bust sans rien faire, je prefere fold et garder mon stack pour mettre la pression aux gars plus tard.

[quote=“nik000, post:791281”][/quote]

tu push quelle range ici?

Ca ressemble plus à un spew imo.

Ok notre main est sexy, mais je pense que c’est vraiment pas ça qu’il faut regarder.

On peut pas se permettre de mettre tout notre stack en danger en TF, c’est une catastrophe d’un point de vue ICM.

Vilain 6 est un fish qui est capable de pas fold 22, et c’est un risque qu’on veut pas prendre.

Donc je sais pas exactement si c’est un call ou un fold preflop, mais c’est jamais un shove imo.

Yep cela va dependre pas mal du niveau de la table mais je pense aussi que je vais trouver un fold ici et garder mon stack intact.

tu push quelle range ici?[/quote]

QQ+ je pense (mais ingame je suis pas sur d’arriver a fold AK/JJ) meme si imo d’un point de vue ICM c’est p etre meme uniquement KK+ pour que l’overcall/overshove soit correct.

Apres si t’as un read que le mec qui flat va call tres light ou fold trop, ca doit pas etre une enorme erreur de reshove un peu plus.
Mais ca me semble high variance pour pas grand chose au final.

merci pour vos réponses
il a tank une plombe et call avec AK et j’ai éclaté ma souris comme il se doit ^^

Hello, snap fold imo, déjà niveau ICM c’est juste horrible de jam içi
De plus demande toi quelle range il va call en MP pour 1/3 de son stack ?

Ici tu peux reshove qu’une range très tight, je pense que même avec JJ ça doit être un fold sur un vilain décent

on peut push 88 et AJs imo

vilain 1 open shove 6bb : 22%
vilain 2 cold call : 55+, A9+, KQ

et le truc c’est que notre “chiplead” est hyper précaire. c’est pas comme si on avait un edge monstrueux à 28bb deep quand y a trois autres joueurs à 500k également

Pas d’accord avec ça. Ya un edge monstrueux sur une TF à 10euros ou la plupart des gens n’ont aucune considération de l’ICM.

Donc le chiplead “hyper précaire” c’est pas vrai du tout. Il est raisonnable de penser que ce stack nous assure le top 4 imo. :slight_smile:

Et just call ?

Si je just call je garde toujours un tapis confortable.

Si je suis serein post flop je ne ferai pas de grosses erreurs et peut prendre un enorme pot.

Sachant que selon moi tres souvent on va aller au showdown gratos car pot protege.

Merci pour vos reponses

on joue 10 fois cette tf dans cette config je pense pas qu’on atteigne plus de 6 fois le top 4. la plupart des joueurs surévaluent largement leur edge.

Tu peux développer ? :slight_smile: Je me demande comment t’arrives à cette conclusion.

On est “chipleader” sur une TF à 10euros. Ca m’étonnerait qu’il y ait plus de 3 joueurs compétent à cette table.

Et puis c’est seulement la 3ème main de la TF. Pourquoi se précipiter dans une situation borderline ?

Je sais que c’est contre-intuitif mais est-ce qu’on a pas un peu envie de juste flat ? Personne va bluffer postflop dans ce genre de spot où le pot est protégé par un all-in, on pourra réaliser notre équité une majorité du temps, on a des odds EV+ pour faire ça juste pour flopper une paire ou un gros draw, et y a la value bonus d’augmenter les chances d’éliminer le shorty en évitant de go broke contre QQ+/AK quand on rate le flop. Je dis pas que c’est le bon move, juste une idée qui me passe par la tête.

Je serais assez d’accord pour préférer fold que shove. Jouer low variance en TF est généralement plutôt une bonne idée tant qu’on a pas l’impression que tous les joueurs ont un edge sur nous.

Tu rejoins mon idee de juste call. En just call on garde un tapis comfortable si on doit fold au flop.

De plus on ne pourra jamais faire de grosses erreurs au flop. Comme tu l’a dit si on touche top pair ou un gros draw on pourra tout mettre serein.

Dans le cas ou on ne touche pas on va souvent aller au showdown sans bet , et si bet on peut fold tranquille et notre TF est loin d’etre fini.

Au final je pense que la meilleure action PF est de just call avec le plan de push tout nos gros draw et top pair au flop et fold tranquille si on ne hit pas le flop.

Tu peux développer ? :slight_smile: Je me demande comment t’arrives à cette conclusion.

On est “chipleader” sur une TF à 10euros. Ca m’étonnerait qu’il y ait plus de 3 joueurs compétent à cette table.

Et puis c’est seulement la 3ème main de la TF. Pourquoi se précipiter dans une situation borderline ?[/quote]
c’est juste une estimation
je voulais simplement dire que c’est pas parce qu’on est x-ème en jetons qu’on fait top x% la plupart du temps
on néglige trop à quel point la variance est une ******

je suis d’accord que ça fait chier de bust maintenant. c’est juste que j’estime pas avoir un edge suffisamment grand à cette profondeur pour pouvoir dire non à ce +1-2% du prizepool

salut

comme vous pouvez voir, je viens de m’inscrire
non pas que je débute, mais parce que j’ai des sous sur CarryPoker…

et je suis là par le lien de ton challenge alambic^^

pour la main, perso quand j’arrive en TF d’un MTT, je joue surtout la survie pour gratter des paliers,
au début surtout,
hors de question de prendre le risque de buster 8/9 tellement ça fout les boules !

et ça fonctionne, je viens de deal un BIG25 sur PS à 3 left d’une TF que j’ai jouée serré comme une pucelle :blush:
j’en parle car j’ai fold beaucoup de AQ ou mieux justement vs des open push 20/30bb, tellement j’en avais marre d’une série de bust en début de TF…

donc là je ne push pas pour jouer un flip au mieux, mais ok pour flat

maintenant ça n’est pas une grosse erreur car comme il a juste call, on peut le faire fold s’il n’a pas AA ou KK et apparemment il a failli

Je fold ou flat ici.
V6 représente A9s+ et A10o+ ainsi que 22+ vu son profil. Le problème c’est qu’il y a toujours AA KK QQ et AK qu’il joue ainsi et même s’il est sur pp on a pas envie de jouer un coin flip maintenant (il a une tendance cs préflop).

Je préfère flat (et fold si V1 push) même oop pour jouer fishy V6 car comme dit Chuckass le pot est protégé et on va pouvoir agresser V6 si on ressent de la faiblesse dans sa line.

Le plan est simple :

  • Go broke si on touche TP, DP et flush draws
  • Fold si on touche rien ou …
  • On arrache le coup qd V6 va montrer de la faiblesse.

Son profil est classique fishy, il va bet pot/all in flop si top paire ou dp, et va check behind ses airs (dans l’objectif de fold) et ses sets pour tout envoyer turn. C’est assez lisible.

La preuve, tu dis qu’il a tank call AK -> s’il touche rien flop il te laisse le pot post flop mm s’il vaut le coup de se battre :slight_smile: