Call A10

Bonjour, je crois que j’aurai du folder.Qu’en pensez-vous?
C’est un MTT 3 euros.

Easy fold :slight_smile:

Pour commencer ton sizing est un peu élevé, tu peux mettre 2bb 2.5bb ça suffit largement, surtout avec 17bb.

Après, s’il y a que le reshove du mec au bouton, je pense que c’est plus un call qu’un fold. Il peut reshove beaucoup de mains que tu domines (99-,KQ,KJ,A9- voir ses connectors suité).

Mais quand le joueur en BB te call, il a systématiquement une grosse main. Il engage son tapis après que deux joueurs aient montrés de la force. Il te domine 90% du temps… Sans parler du bouton qui a souvent un bloqueur à l’as et parfois des mains qui te domine.

Donc effectivement c’était un fold :slight_smile:

Explications très claires!Merci.

j’open push je crois
j’ai pas envie de raise/call avec 0 ante et raise/fold me brise le coeur
donc il reste open push

as played c’est un turbo fold à part si BB fait n’imp

Je trouve l’open push assez horrible avec notre stack par rapport au montant des blinds.
J’open 300 et vu l’action à la table, aucun remord à fold avec une main quasi toujours dominée face à deux all-in.

[quote=“Benjamin_Shal, post:789458”]j’open push je crois
j’ai pas envie de raise/call avec 0 ante et raise/fold me brise le coeur
donc il reste open push

as played c’est un turbo fold à part si BB fait n’imp[/quote]

+1 …hormis pour le turbo fold preflop…a 3 dollars ca peux call avec des kq des j8s des a7s mais bon c’est tres vilains dépendants et de ce qu on a vu et sais des joueurs…

dans des mtt a 1-2-3 dollars on a pas besoin d’etre thin…le mode bourrin openboite a 20bb est largement envisageable vu les call de bousses et pp en tout genre des nombreux vilains dans ses tournois…

t’es en dessous de 20bb…pour ma part je serais en push or fold

[quote=“SP33DY, post:789578”][quote=“Benjamin_Shal, post:789458”]j’open push je crois
j’ai pas envie de raise/call avec 0 ante et raise/fold me brise le coeur
donc il reste open push

as played c’est un turbo fold à part si BB fait n’imp[/quote]

+1 …hormis pour le turbo fold preflop…a 3 dollars ca peux call avec des kq des j8s des a7s mais bon c’est tres vilains dépendants et de ce qu on a vu et sais des joueurs…

dans des mtt a 1-2-3 dollars on a pas besoin d’etre thin…le mode bourrin openboite a 20bb est largement envisageable vu les call de bousses et pp en tout genre des nombreux vilains dans ses tournois…

t’es en dessous de 20bb…pour ma part je serais en push or fold[/quote]

Intéressant bien que je soit pas trop convaincu,l’argument précédent semble logique et aussi plus simple, leur range semble très forte et en l’occurence elle l’est.Honnètement j’avais pas trop observé les joueurs mais raisonner en partant du principe que les adversaires sont probablement faibles me semble délicat.Merci pour les avis.

hello, sur des low BI comme ça je vais toujours open push, on est tellement call par moins bien que c’est ev+ imo
Sur un BI plus élevé le raise call est > imo car bien plus de joueurs push loose

Salut,

SUr un resteal fold obvious.

Par contre si le mec en blind fold je pense que je call surtout sur un tournoi 3 euros ou les push all in sont plus loose.

Sur d’autres tournois je pense que ATs ca doit etre le bas de ta range de call sur un steal.

Sur un resteal je call avec AK, QQ+

A+

Pareil que Roro, open 2x et on essaye de prendre de la value contre des mains dominées
ou des draws qui n’auraient pas call si on avait open shove.

[quote=“roronoa3333, post:789568”]Je trouve l’open push assez horrible avec notre stack par rapport au montant des blinds.
J’open 300 et vu l’action à la table, aucun remord à fold avec une main quasi toujours dominée face à deux all-in.[/quote]
yes finalement je suis d’accord avec toi. c’est vrai qu’open push est +ev mais on a 17bb et y a pas d’antes.
minraise/fold devrait légèrement mieux performer.

effectivement easy fold!! Le joueur en BB call un tapis après une relance sa range est toujours supérieure à A10s. Par contre si la BB fold le call s’impose je pense.
En ce qui concerne l’open push je ne suis pas fan on sera rarement devant si on est call au mieux en coin flip contre une petite paire même avec ces BI .
Dans cette situation un raise 2.5BB préflop et un easy fold après les 2 tapis

[quote=“canaillou, post:790819”]
Dans cette situation un raise 2.5BB préflop et un easy fold après les 2 tapis[/quote]

raise à 2,5bb pour fold derrière ? vraiment n’importe quoi içi c’est toujours un OPR à 2bb.
Après call de vilain 1 assez obv et turbo fold quand bb jam derrière

Mini raise/ fold ici.

Si on pense que les joueurs mettent tapis avec n’importe quoi je vois pas trop l’interet de push directement : je prefere mini raise et call un shove / profiter s’il call de mon edge et donc de jouer face une range tres faible/fold si 2 joueurs mettent tapis, il y en aura bien un avec quelque chose :slight_smile:

Je call un push uniquement si j’ai remarqué que le mec était degen.

Suckmynuts tu me reproche quoi? De raise 1/2bb de trop? Lorsque j’open je n’aime pas trop faire de min raise surtt en début de tournoi qd les blindes sont faibles. Cela montre un peu de faiblesse je trouve et on est quasiment tt le tps call par au moins la bb avec tt et n’importe quoi sur sur ces BI.

.

Tant mieux si t’es call par n’importe de quoi de BB. L’adversaire fait une erreur, profites en et tu peux aussi profiter de ça pour placer des barrels bluff.

Relancer à 2bb va modifier la range de la grosse blind, legerement celui de la petite blind mais les autres joueurs joueront de la même manière, alors autant risquer moins d’argent dans le pot pour gagner autant. Et si t’es pret à partir à tapis je comprends pas pourquoi tu ne veux pas “montrer un maximum de faiblesse” - ce que je ne crois pas, surtout si on applique ce sizing avec toute notre range à chaque coup - pour que t’es adversaire push avec des mains faibles

rofl… déjà pourquoi tu parles de début de tn ? vilain à 17bb il est pas 200bb deep là …
1: montrer de la force ou non en changeant tes sizing d’opr est la pire connerie que tu puisses donner comme conseil… Tu te fixes des sizing d’OPR en fonction des stacks effectifs de la table et tu t’y tiens sinon tu deviens vraiment face up pour n’importe quel joueur correct.
2: quand tout le monde est en dessous de 50bb le minraise est std ça te permet de contrôler le pot si t’es payé et d’avoir à mettre moins cher si tu dois c-bet voir barrel turn

d’accord avec toi basouli pour la modification de la range de la BB et SB cela nous sera profitable la plupart du temps mais si on se fait relancer post flop on a aucune visibilité sur le jeu d’en face. Je pense qu’en relançant 2.5 ou 3bb on peut s’attendre a un call moins loose quoi que…
suckmynuts je parle de début de tournoi parce que la BB n’est que a 150 et je n’est jamais dit de changer les sizing opr! Je suis évidement d’accord avec toi il faut garder le meme sizing d’opr mais je préfère entre 2.5 ou 3 bb plutot que le minraise

SuckMyNuts à raison, il faut revoir le sizing d’opr en fonction des stacks effectifs, tu vas te mettre trop de pression inutile à opr 2.5/3 en dessous de 50bb…