MTT micro limite : Doit on juste jouer ses cartes?

Salut.

J’ ai repris les mtt micro limites (1 euros) et je me demande si a ce niveau il est nécessaire de faire des mooves compliques ou de simplement de jouer un poker low variance, en value preflop et posflop et d’ envoyer du volume comme on le ferait en cash game micro limite.
En attendant vos réponses pour éclairer ma lanterne.

merci d’ avance.

Yo

Dépend de ce que tu souhaites accomplir je dirais, monter une Br, progresser au poker …

personnellement on dit souvent que les micro-limites ne sont pas adapté au jeu dit “créatif” et je reste entièrement d’accord, cependant moi qui suis assez scared money a partir de 10€ de buy in, j’aime bien lancer ce type de tournois (miniroll et deepstack 1€,) pour tester certaines choses justement en jouant vraiment mon A game et en me faisant plaisir, on peut tester pas mal de moove qu’on aurait peur de faire lors de tournois plus gros ou l’enjeu n’est drastiquement pas le même, comme monter un stack rapidement en adoptant un jeu LaG mais solide, adopter différentes stratégies pré et post bulle, ça permet de s’entraîner a ressentir les dynamiques, s’entraîner au changement de vitesses, hero call sereinement etc…

Le micro limite en mtt, est une mine d’or pour ce qui est de perfectionner son jeu, après si tu veux juste perfer joue ABC tigh agro c’est largement suffisant pr enchaîner les itm .

Je veux juste jouer pour gagner mais vu le field que je croise dernièrement je me demande juste si la meilleure adaptation n’est pas de jouer simple sans se prendre la tête.

joue un jeu ABC tight aggro pas trop de bluff et value tes grosses mains ca devrait payer :wink:
gl pour la suite !

Sur le Fr, de 1 à 10 euros même combat.

Joue serré et la position en début de tournoi et ça va aller tout seul

Donc tight pour value et on oublie tout ce qui est light et bluff.

En position fais quelques 3 bet light quand même

Un jeu TAG est gagnant en micro-limite, pour ça pas de problème, tu peux jouer de cette façon. C’est l’incompétence des vilains qui est vraiment ev+ à ce niveau, attends de monter de limite avant d’être plus technique.

GL pour ta reprise!

Dans les grandes lignes oui, mais en late game ou table finale les mooves lights prennent leur importance, surtout contre des joueurs qui peuvent s’avérer scared money

Tymbalou

Merci coach :slight_smile:

Ce qui est frappant c’ est la différence de résultats des que l 'on resserre ses ranges et son jeu en général a ces niveaux.

Perso on voit tellement des mooves incroyables que je trouve dommage de resserer énormément ses ranges, des gars qui s’envoient en l’air avec une paire (parfois même pas top paire), des hauteurs j’en vois à chaque session et je préfère jouer un maximum de coups contre ces joueurs là au début de tournoi quand je peux me permettre de voir pas mal de flops. Contre des joueurs “normaux” je suis ok pour ne jouer que ses cartes en début de tournoi.

Après en middle et late game ca suffit plus de jouer uniquement ses cartes à mon avis pour pouvoir monter un gros stack. En micro limite c’est là ou les modes de jeu sont les plus hétérogènes ou on va du 80/0 au 5/5 donc il faut bien profiler les adversaires et adapter les ranges.

Le risque ici est de devenir trop nit, il faut jouer un truc entre le profiling et le tight pour ne pas se retrouver short trop tot… j’ y réfléchi.

Je pense que en micro limite comme autre part il faut s’adapter.

En début de tournoi, jouer tight preflop car la plupart du field sera trop loose et essayer de value au max post flop. Si tu as pris quelques notes tu pourras souvent value bet plus thin et éviter certain cbet que tu aurais fait automatiquement.

Après plus le tournoi avance et surtout en late game, les joueurs deviennent plus tight par pression des paliers, donc il faut en profiter.

Donc il y a toujours de la créativité à avoir, peut importe la limite.

Après c’est sur que c’est déconseillé de tenter un bluff 3 barrel un peu douteux ou un resteal un peu trop light a 15 left quand tu vois que les mec call trop light et que tu auras plus de value avec tes premiums.

Mais je pense que, en late game, l’adaptation aux stacks adverses et jouer avec les notes que tu as pu prendre est plus important que simplement jouer ses cartes.

De plus, si tu te contente de jouer un jeu ABC standard, tu auras beaucoup plus de travail à fournir pour être à la hauteur quand tu monteras de limite.

Ça confirme ce que pense, merci pour les infos.

Dans les grandes lignes oui, mais en late game ou table finale les mooves lights prennent leur importance, surtout contre des joueurs qui peuvent s’avérer scared money[/quote]

tu pourrais me dire les ranges abc que tu emploi à toutes les positions

Salut,

oui un jeu ABC suffit largement, et surtout oublie pas de shove AA en debut de tournois, y’a toujours une underpair qui te paye lol, ( je fait sa tout le temps, sa marche trés bien ).

[quote=“karoubiii, post:952384”]Salut,

oui un jeu ABC suffit largement, et surtout oublie pas de shove AA en debut de tournois, y’a toujours une underpair qui te paye lol, ( je fait sa tout le temps, sa marche trés bien ).[/quote]

Déjà le thread initial a 2 ans, ensuite juste non!! dans une optique de progression/plaisir c’est pas une bonne idée :whistle:

[quote=“Papanono, post:952404”]
Déjà le thread initial a 2 ans, ensuite juste non!! dans une optique de progression/plaisir c’est pas une bonne idée :whistle:[/quote]

Valable aujourd’hui comme il y a 2 ans :
(déjà dit plus haut)

C’est pas seulement une question de progression/plaisir mais surtout une question de moment du tournoi.

Au début du MTT, oui, faut jouer plutôt tight (a priori, sauf si on veut own le field -> on peut jouer LAG si on joue bien mieux postflop que la moyenne, surtout en tables SH)

Par contre en late game c’est hyper important de violer les nombreux joueurs trop weak/scared money - qui ont juste pour objectif de survivre - d’atteindre la TF etc.

[quote=“Papanono, post:952404”][quote=“karoubiii, post:952384”]Salut,

oui un jeu ABC suffit largement, et surtout oublie pas de shove AA en debut de tournois, y’a toujours une underpair qui te paye lol, ( je fait sa tout le temps, sa marche trés bien ).[/quote]

Déjà le thread initial a 2 ans, ensuite juste non!! dans une optique de progression/plaisir c’est pas une bonne idée :whistle:[/quote]

Chacun joue comme il veut :wink: