Bon spot pour partir AI?

je suis sur un 1 euro. Rien de très palpitant. J’ai a peu près 27 blinds, pile dans le tapis moyen. Il y a 280 joueurs en lice pour 100 places payés.

je voudrais savoir si ce que j’ai fait est correct, le type qui open raise vient d’arriver à la table j’ai aucune information sur lui. le vilain qui call a un VPIP de 34 et 0 de pfr sur 70 mains.

mon questionnement porte plus sur la grosseur de mon stack, est-ce que c’est profitable de risquer mes 27 BB ici. Je me suis dit que le pot était déjà bien fournis s’ils foldaient car je récupérait 14 BB, si il call j’ai une équité légèrement favorable face a une range JJ+ AQs + Aqo+.

Il peux iso avec des mains bien plus faible que QQ, celui qui call iso est une cs prf et tu l’a dis 14bb dans le pot et tu a AK, GG.

oui mais le sizing de son open ma troublé + de 5x la BB. ou peut-être que j’accorde trop d’importance à sa.

C’est vrai qu’il représente beaucoup de force en mettant 5 bb mais avec moins de 30bb et AK tu peux pas te permettre de fold.
Pour gagner un MTT, il faut gagner des flips. Et si tu gagnes celui-là tu te met bien pour la suite du tournoi. Tu vas pouvoir mettre plus de pression avec un stack confortable et maximiser tes chances de gagner.
Si tu fold souvent dans ces spots, tu vas te retrouver à faire beaucoup d’itm qui ne servent à rien.

Il open pas a 5bb mais il iso raise , donc je lui met une range plus large que AQ+/JJ+

Push standard ici , ya rien d’autre a faire et c’est largement ev+ sur un 1euro