Mtt rebuy

Hello! :slight_smile:

j’aimerai savoir comment jouer les mtt rebuy, c’est à dire à quel moment prendre ou non un rebuy.
quand on perd en tout début de tournoi, cela fait office de re-entry, mais si on a déja bien avancé, la bulle est certes plus proche mais on est très short par rapport aux blinds… même question avec les addons qui sont parfois assez peu conséquentes par rapport à notre stack.

Comment négociez vous ce genre de MTT?

Merci d’avance :cheer:

PS : peut être existe-il un article la dessus mais je ne l’ai pas vu :dry:

perso, je double rebuy tjs dès le début du tournoi et l’addon est obligatoire (sauf si je suis huge CL avec genre un tapis disons complètement disproportionné, genre plus de 10 fois l’average…)

Le double rebuy te donne une profondeur plus intéressante.
Mais surtout à partir du moment ou il y a des joueurs récréatif qui double rebuy, tu dois le faire également car cela est EV+ :smiley:

les première heures d’un mtt rebuy peuvent te permettre de jouer plus large car le but est de monté un gros stack.

Merci Latomate! :slight_smile:

et si tu perds en début de tournoi? jusqu’à quelle limite vas-tu rebuy? comment trouver le compromis entre la distance de la bulle et le nombre de BB que tu possèdes quand tu rebuy?

certe je joue plus large pendant la période de rebuy mais sans être degen non plus :wink:

si je perds lors de cette période, je re double-rebuy en espérant monter un peu mon stack avant l’addon.

Après, cela dépend effectivement du format du tournoi, turbo et/ou hyper.

Je ne vais pas double rebuy + addon si c’est pour avoir un stack inferieur a 15BB après la période de late reg.
Mais c’est un choix personnel.