Pouvait-on sentir AA chez l'adversaire?

Bonjour,
Voila j’ai joué cette main tout à l’heure. L’adversaire est assez loose. On est pas loins de la bulle…beaucoup de joueurs absents.

Ai-je bien joué ou le call etait un meilleur choix?
Merci de vos conseils :slight_smile:

EDIT:
En fait je voulais faire sortir tous les tirages, et value ma main en cas de paie(avec tirage). Je sais que tous les brelans chattés au flop me paient et AA notamment. Mais c’est sa relance au flop qui m’a fait penser qu’il n’avait pas grand chose, car elle était assez faible, du coup il a laissé rentrer plusieurs adversaires.

Déplacé.

Concernant la main, avec tes 15bb, après un minraise callé 2 fois, c’est un easy shove PF. Dans le pot, il y a déjà l’équivalent de la moitié de ton stack. En balançant All-in, tu prends le max de FE (Fold Equity) et même si tu es callé, AK se défend toujours bien postflop (les seules mains qui vont vraiment le faire chier sont AA et KK).

Bon là, tu tombes sur AA, ce n’est pas de bol mais that’s poker comme on dit. :wink:

tio a tout dit !

setup c’est tout

Set up tu peux rien n’y faire vu la taille de ton stack.

Par contre, il faut squizz à tapis pre flop. Tu as 15 blindes, et beaucoup d’argents morts avec l’open raiseur et les deux call derrière. Le push est obligatoire.

???

Préflop est tellement mal joué, no offense hein mais je suis capable de jeter un premium quand tu me fait ça préflop.

Tu as de mémoire moins de dix blind, tu dois absolument tout envoyer ici et pas seulement qu’avec AK.

Flop pas maitnenant qu’il te reste 1 blind on va pas fold :wink:

Salut Russian.

Avec la taille de ton tapis, 15bb
Avec ta main AK
Avec la configuration du coup, un relanceur et deux payeurs, on arrive avec un pot de 1620 soit plus de la moitié de ton tapis.

Tu dois partir à tapis. Cela fait parti du béaba du poker de short stack en tournoi.

Concernant la paire d’as de ton adversaire, vu son jeu slowplay à l’extrême, personne ne peut le mettre la dessus.

Merci pour vos réponses.
Ca m’a remis les choses clair dans le tététe.
Après… seule raison pour laquelle j’ai pas shove pré flop, c’est que la bulle est très proche, énormément de joueurs absents. Don facile de grimper à 5-8eu sans rien jouer.
C’est un freeroll de everest de bienvenue.
Etant donné ces paramètres, pourrais-je éviter de jouer cette main? Ou bien ce serait un mauvais choix “strategique”?

C’est toujours un mauvais choix stratégique de sous jouer une main par peur de ne pas finir dans les payés.

Mais parfois, la place payée représente beaucoup d’argent par rapport à notre Bankroll, je pense aux tournois qu’on joue après s’y être qualifié par un satellite. Dans ce cas là, nous jouons “scared money”, et il vaut mieux coucher toutes ses mains avant d’être payé plutôt que de les jouer la peur au ventre.

Le mieux, c’est de tout le temps jouer pour la gagne, meilleur stratégie ever!

Pour ça il faut considérer la taille de ton stack et celui des blinds, ce qui va pas être simple vu que t’as mal rentré la main dans le replayer (le SB est de BB ???).

Une méthode simple est d’utiliser le M de Magriel (bcp diront que c’est un peu dépassé mais sa simplicité à beaucoup de mérite imo) : tu prends BB+SB+Antes et tu as le montant que te coute chaque tour de table.
Donc si les blinds sont bien à 200 avec 25 d’ante ça fait 200+100+25=325.
Pour trouver ton M tu fais taille de ton stack/(blinds+Antes), ici M=3027/325 soit M=9.

Concrètement ça veut dire que tu vas pouvoir tenir 9 tours de table avant que les blinds n’aient raison de ton tapis. C’est pas beaucoup et c’est pourquoi tout le monde t’as conseillé de 3bet allin preflop.

Maintenant il faut aussi définir ton objectif, si c’est d’arriver coûte que coûte dans les places payés que peux tu faire ? Si tu payes juste l’open de vilain7 avec vilain8 et vilain9 qui sont rentrés le pot va faire 1600+200(BB)+220(antes) soit 2020. C’est les 2/3 de ton stack c’est franchement pas top parce que tu peux plus fold au flop après tout ce que t’as investi. Idem avec ton min 3bet qui ne fait fold personne tu te retrouves avec un pot de 3440 et plus que 2227 jetons :pinch:

C’est pourquoi avec un M aussi petit les seuls choix qui te restent sont push or fold.
Etant donné que vous êtes pas encore dans la bulle je recommanderai un push vu la force de ta main.
Si maintenant vous veniez de rentrer dans la bulle et que ton objectif est toujours d’arriver aux places payées coûte que coûte tu peux envisager de fold toutes tes mains sauf AA et KK et de patienter jusqu’à ce que la bulle éclate. Malheureusement avec une stratégie pareille tu finira jamais à la 1ère place mais tu seras souvent ITM(In The Money).

C’est Gus Hansen de mémoire qui fold 2 fois AK et qui finit par chip l’Aussie Million, il le fait pour ne pas risquer l’élimination et pour conserver son chiplead, comme quoi tout est possible :wink:

Perso je sais pas faire, faut toujours que j’envoie la boîte :laugh:

Merci pour cette précision. Eh oui j’utilise le M. J’avoue mon min BET es TRES mauvais!
J’avais l’attention à d’autres tables de cash game. Et c’était plutôt une erreur de manipulation.
Et c’est étonnant, mais à ce moment j’étais dans les places payées du freeroll, car au depart du freeroll, il y avait sur ma table full ring seulement 4 personnes qui jouaient. Du coup même avec un M à 9 j’étais dans la première moitié du classement, car tous les autres étaient à 1-2 BB car ne jouaient pas.

Après vous avez des conseils pour ces freeroll ou il n’y a que 4 joueurs qui jouent sur une table entiere? Faut il jouer plus de mains comme en short handed ou bien jouer de la même facon sans tenir compte des absents?

avec 15 blind c’est un showe preflop :wink: