[MTT] Privilégier les petits fields aux gros?

Salut à tous,

Je parlais avec un ami qui fait que des MTT et quasiment pas de cash game ( alors que moi c’est plutôt l’inverse ) et il m’a dit qu’il voulait maintenant jouer que les tournois à petit field (~300/600 players ) au lieu des gros à 1k+.

Qu’en pensez vous ? Faut il privilégier le fait de jouer des petits fields pour faire des gains plus régulier ( mais plus petit ) ou au contraire faire des gros fields pour des gros gains ?

Pour moi l’intérêt des MTT c’était de pouvoir faire des grosses grosses perfs de temps en temps et éviter 6 mois de grind.

Clairement sur les gros field je m’en sort pas (roi largement negatif) alors que j’ai un roi très intéressant sur les petits fields.
Je joue juste les séries et scoop de PS et Wina pour juste essayer car je me fais a chaque fois défoncer comme ci j’étais une pute.
Par contre, sur ipoker ou ongame ça roule.
J’ai un peu de mal a l’expliquer mais pour moi c’est comme ça.

Mis a part la variance, l’énorme intérêt de faire les petits field est d’arriver plus souvent dans les dernières phases des tournois et ainsi prendre de l’expérience plus rapidement notamment dans les phases de bulle, demi-finale et finale.

2 « J'aime »

du même avis que malvisabi et laloose mtt petit field pour engranger expérience et euro puis attendre quand y’a les series wina et ps pour gros field sur un mal entendu sa peut passer :wink:
sinon ta de bon mtt a 5000 eur + sur ps le big 25 avec 280 joueur au grand max même moin a 1h du mat sur ipoker ta la même pour 20eur ces de bonne garantie a tenter si sa entre dans ta Bm :stuck_out_tongue:

La probabilité de faire top 10 sur 100 joueurs ou top 100 sur 1000 est la même non?Après oui t’as plus de chance de gagner sur un field restreint, mais financièrement t’es sur que ça change quelque chose?
J’aime bien les petits field parce que la structure sera moins boucherie mais à mon avis un joueur de MTT only va faire les 2 sans trop se poser de questions.

Aucune raison valable de privilégier l’un plutôt qu’un autre.

Gros field variance énorme donc tu feras plus souvent dans l’argent sur les petits fields. Ce qui te donnera la possibilité d’avoir des gains réguliers.

Si je devais jouer des tournois entre 100 et 300 joueurs, je recommanderais 100buyin alors que pour des tournois à 500 et +, je préconise plutôt 150 voire 200buyin pour une bonne gestion de BR.

De plus il y a une énorme différence entre jouer 4h30 et arriver au bout d’un tournoi sur de petits field et de l’autre à 4h30 t’es à peine dans les places payées… ça peut démotiver.

Pour moi le choix est vite fait, petit field sans hésiter !

1 « J'aime »

Pourquoi ?

La distribution des prix est toujours la même, et proportionnelle au nombre de joueurs, donc au final l’EV est pareil, on a plus de chances de gagner moins sur un petit MTT et moins de chance de gagner beaucoup sur un gros…

Si l’EV est la même on aurait tout intérêt à faire pleins de petit fields au final alors, pour éviter les gros swings !

Faut aussi prendre en compte le fait que la plupart des tournois avec les plus gros fields (le dimanche par exemple) ont le niveau le plus faible.

ok ok

Je pense surtout que le reponse est (attention moment émotions) au fond de ton coeur B)
Non mais ce que je veux dire par la, cest surtout que ca depend des gens tout simplement.

Certains prefereront les petit fields pour avoir le plaisir de ship plus souvent, de la Tf, qui ne supportent pas de jouer 5 heures pour faire demi et ship 3BI
et d’autres qui ne visent que les gros gains, pour qui les win à 5 chiffres font vibrer ,la variance ne leur fait pas peur et ne les fait pas tilter sur le long terme.

Déplacé.

Le temps et l’ITM :wink:

Quand je vois que je joue 4h30/5h sur La Fièvre,pour finir 86eme et gagner 3BI alors que sur un field de 300/500 joueurs,je serais en demi avec 40/50€ en ITM…

2 « J'aime »

Sauf que si tu fais 3eme sur un field de 100 joueurs tu gagnes bien plus qu’en faisant 30eme sur un field de 1000 joueurs.

L’argent est toujours majoritairement en TF et qui dit petits fields dit plus souvent de TF et plus souvent de top 3, là où il y a de l’argent…

Alors oui, t’as obv aucune chance de faire une Huge perf sur un petit field, mais tout l’argent qui va dans les 3 premières places dans un 1000 joueurs c’est de l’argent dont tu ne verras pas la couleur pendant un très llloooooonnng moment si tu ne chattes pas, alors que sur des 100 joueurs, si tu crush tu seras bcp plus en TF et donc plus souvent top 3.


Désolé @ub87 de t’avoir remplacé pour le déterrage mais ce sujet me tient à cœur.

On voit tellement de gens dire que c’est Huge la variance en MTT mais forcément si tu joues que du gros gros filed tu vas avoir une Huge variance et tu dois faire un volume de malade pour les grind.

Mais si tu fais des fields « raisonnables » (100 à 200 joueurs) ça se grind sans faire des centaines de MTT par semaine…

A suivre sur mon blog.

1 « J'aime »

Osef de ton blog ma petite Baleine préférée. :hearts:

Mais je suis 100% d’accord avec toi. Parce que le sujet me tient à coeur aussi.

Après et comme toujours, c’est juste un choix quelque part.

Et aussi une question de mental. Car c’est vrai que jouer des heures pour bust ou se retrouver quasi à poil sur un bad beat, avant ou peu après l’ITM, faut pouvoir l’encaisser comme même. :wink:

Bref oui, je pense qu’il vaut mieux jouer des tournois avec pas trop de joueurs.

1 « J'aime »