10 e wina - décision river

Le vilain qui donk a des stats de regs (22/20) et a 33% d’agFq au flop sur 43 mains. Son bet flop me fait penser qu’il a une PP que je domine idem turn. Je pense qu’avec un set il aurait probablement protéger en misant plus cher. De mon côté, je ne vois pas l’intérêt ici de raise (et vous?). Sinon, callez-vous river avec l’apparition du K qui ne fait pas partie de sa range en ce qui me concerne ?

Quand vilain donk bet flop dans un 4way, il montre pas mal de force (TP+/set/combos draws)
Turn, on est en 3W , le 4 fait rentrer A5s/65s et avec A7/88-1010, vilain est pas dans une position confortable.
Difficile d’analyser son sizing relativement petit turn. En tout cas son AFq plutot basse même sur peu de mains porte a croire qu’il va peu bet/fold ici.
On peut trouver un fold turn sachant qu’aucune carte river nous est favorable et qu’on devrait call any river (sauf trefle et A)
As played, même si c’est contradictoire, je fold river. On a quasi jamais la win en 3W ici.
Si vilain play un miss draw comme ça bah il a juste une chatte enorme que ça passe et il value pas moins bien que toi.

Shove turn imo, ça me paraît ok, c’est ce que j’aurai fait je pense.

Je pense que c’est à ce stade qu’on doit prendre notre décision. Et je pense que je suis devant à ce stade. Je met tout assez sereinement.

je raise flop sur ce flop drawy et avec encore un joueur dans le coup, il aura tres tres souvent un draw ou une paire inferieure.value et protection

Shove turn comme Pedrov, sauf un set, on ne craint pas grand chose, surtout que ses stats tendance regs laissent à penser qu’il aurait 4bet QQ+, il peut avoir A8s/K8s/etc./88-JJ et des draws. Il ne faut pas oublier l’autre joueur dans le coup qui peut être en train de chercher un tirage et qui ne nous donnera certainement plus rien river alors qu’il sera ravi d’aller payer deux stacks avec un draw. De plus, même si on ne le fait pas pour cela, de nombreuses river vont être difficiles à jouer.

Le problème à la river, c’est que maintenant j’ai du mal à le voir shover un missed draw vs 2 players et même un 88-JJ devrait un minimum se calmer, de nombreux joueurs vont faire une sorte de block bet à ce moment là…

salut a tous :slight_smile:

Je suis assez surpris de vous voir shove turn. On est dans un 3bet pot a 4 plutot deep. On est bien contre la range du BO mais il me semble qu’on est tres mal vis a vis de vilain qui donk.
Si vous avez du temps, j’aimerai bien comprendre votre raisonnement. Je suis un peu paumé la :wink:

Ah bah si tu considères que t’es très mal vs la range du donk betteur, bah fold.

Moi je considère que je suis devant, c’est pour ça que je met tout.

Si je pense que je suis devant, c’est parcequ’il rep only un set en faisant ça. Et que vu son sizing turn, je pense qu’il a pas souvent un set en fait.

Je 3bet sur ce flop perso pour être sûr d’être en HU et éviter de donner une côte au 3ème gus pour aller chercher sa flush.

Je fold flop vs donk bet 2/3 d’un reg dans pot 4 way sur ce board.

Slighty optimist de penser qu’il donk 2/3 pot avec un draw ou une PP intermédiaire dans 4 way pot, si on pense que c’est le cas on va devoir tout mettre pour vérifier les papiers.

Son lead 2/3 pot en 4 way pot est set oriented la plupart du temps imo.

Si tu penses être devant, raise flop is ok.

[quote=“LEGARREC30, post:713574”]Je fold flop vs donk bet 2/3 d’un reg dans pot 4 way sur ce board.

[/quote]

  1. C’est quoi un “reg” ? (1 bis) Quelle preuve on a que ce gars là en fait partie ?)

  2. Comment après 43 mains et avec les infos données on en arrive à la conclusion que son range de donk ne contient que des sets ? Où est l’argument rationnel derrière cette idée ?

  3. Et si je dis que les gens ne vont jamais donkbet un set dans un 3-bet pot sur ce board parce que c’est un énorme manque d’opportunisme, qu’il n’y a presque aucun draw et qu’il a au final aucune raison de faire ça si y a aucune dynamique spéciale ?

Ton expérience contre la mienne, je suppose… mais si on se met d’accord pour dire que la vérité est au milieu et sachant qu’on a besoin de 28% d’équité contre son range pour qu’on soit sensé flat son lead, et qu’on a la position sur lui, je dirais que le call flop est 100% standard et obligatoire.

Son sizing dans 4 way pot est plutôt reggish, à défaut d’autres informations on fera avec.

C’est principalement une question de choix de line, et de cohérence. Si on considère qu’on est crush par sa range de donk bet ici sur un donk bet dans 3 bet pot en 4 way , qu’il va trop rarement check la turn et que nous n’avons pas de plan sur les autres Streets, on est cohérent avec l’option fold.

Comme, Si on pense être devant (ce que je penserai aussi vs un donk bet moins cher), c’est cohérent de le raiser pour l’isoler.

On peux considérer de flat parce qu’on est ip, blabla…Je veux bien, y à aucun problème off course et c’est peut être la meilleure option. Mais quelle est la line? C’est la question qui est posée et qui se posera dans l’option de flat ici? Call turn/ river si la carte n’est pas un club? Fold sur un 2eme baba de sa part sur anycard en se disant qu’il va jamais bluff? Call turn, mais fold river? Call/Call/Call?

Tu vois les limites de “l’automatique”, du" standard" ou “obligatoire” qui sont sympathoches comme principe pour démarrer au poker mais sont par la suite imo les plus gros freins de progression pokéristique.

Hero a tellement souvent une ovp ici, qu’a la place de vilain je donk 100% de mes sets sans hésiter (et je m’amuse pas a donk un draw par contre).

edit: et concernant son sizing turn, je le trouve pas si faible que ca. Ca lui laisse un bon sizing river et la place de check fold river si la flush rentre.

Bah l’avantage d’avoir la position c’est qu’on a pas besoin de prendre toutes nos décisions en avance. On pourra décider sur la turn de ce qu’on veut faire en fonction de la carte et de ce que fait SB. Sur le flop on a aucune vraie raison de penser qu’on crush son range (donc je suis pas vraiment sur de vouloir raise sans vrai read sur le gars) mais on a pas non plus de raisons de penser qu’il a que des sets… étant donné les infos qu’on a, le truc standard et obligatoire c’est de pas fold, je dis pas que raise est mauvais. Contre certains joueurs ce sera peut-être un fold, contre d’autres un raise/call évident, mais dans le doute vu la tendance générale des gens à donkbet à la fois 88/3x/7x/air/FD/sets et le fait qu’y a un joueur derrière je trouve que call est la meilleure option (suivie de plus ou moins près par raise/call).

Après je t’accorderais que la turn est un spot plus compliqué, mais on peut pas fold un spot ultra EV+ parce qu’on veut éviter n’importe quelle décision tendue…

Je pense que c’est assez clairement une erreur. En terme de combos Heros a une énorme majorité de Ax/random KQs etc… et il va c-bet 100% de ses overpairs donc c’est pas comme si tu perdais de la value à checker quand il a ça.

[quote=“scorsese42, post:713708”][quote=“nik000, post:713704”]
Hero a tellement souvent une ovp ici, qu’a la place de vilain je donk 100% de mes sets sans hésiter (et je m’amuse pas a donk un draw par contre).
[/quote]

Je pense que c’est assez clairement une erreur. En terme de combos Heros a une énorme majorité de Ax/random KQs etc… et il va c-bet 100% de ses overpairs donc c’est pas comme si tu perdais de la value à checker quand il a ça.[/quote]

Hmm, tu as peut etre raison mais je suis pas convaincu quand je vois le nombre de post qui disent qu’ils raisent a la place de Hero.

Oui mais ce que fait Héros avec JJ-AA quand tu donklead n’a aucune importance, tu vas le stacker quand il a ça quoi que tu fasses (ou presque). Le truc c’est qu’il a souvent pur air, et y a d’autres joueurs, à priori il faut prendre une ligne qui exploite leurs ranges, pas le top du range d’un des joueurs.

il donk 33 ou 99 le coquin ?

sans infos sur les betting patterns du donk betteur, c’est bien tentant de call Flop, pour moi son 2eme barell est peu cher pour vos garder tous les 2 dans le coup. Je fold Turn perso !

JJ bat quoi à part 88/99/TT ? il a jamais de tirages pour bet si cher flop (sans infos précises bien sûr) et donk un 2eme barell en multi montre bien trop de force, il va te montrer DP ou trips trop souvent ici

Perso je me sauve, mais fold dès le flop parait difficile effectivement puisque malgré son gros sizing il a parfois 88/99/TT (mais trop peu souvent quand même vu son AFq%, il va plutot check/call ses OP en multi imo)

En fait, je pense que fold au flop est pas si dégueu, mais très très trop nit :smiley:

on peut en + penser à un petit bet turn avec trips pour shove any river sauf scary card (5/6/trèfle)

Je reviens sur mon analyse, je voyais ingame le spot sur un 4 bet pot.

En fait le gars qui donk bet notamment sur un 10€ peut off course donk bet des OVP, voir des TP pour infos et plus accessoirement des draws, je call flop et ne vois pas d’autres options que de shove turn au vu du PSB et de la présence du BTN qui aurait les odds pour call toute sa FD range vs un flat turn de notre part.

La ligne standard pour genre ak en trèfles ça serait plutôt check/call flop
surtout dans un 3bet pot,mais bon il m’arrive parfois de jouer comme ça mes tirages surtout
quand je suis deep genre 150bb. Après il push river sur un K .Jl faudrait voir son AF pour prendre
la bonne décision.
C’est le genre de main ou je ne sais pas trop quoi faire,alors j’aurais sûrement fait une
erreur de call flop call turn fold river s’il push .IL faut être discipliné pour fold au flop.
Si on 3bet JJ c’est pour s’engager avec une overpair au flop ?