MS03: AQs 33bb deep vs 3bet

Petite main du MS03 d’hier

OR : 50/22/0 sur 36 mains
3Betteur : 41/27/22 sur 37 mains

pas de dynamique particulière (je suis a la table depuis peu)

Shove? Fold? (le call j’en parle pas imo ça serai une grosse erreur)

Salut,

Perso je 4bet dans les 510 (pour le laisser reshove derrière), et shove flop

Je n’avais pas pensé a cette option.

Tu crois vraiment que sa range de reshove après un 4Bet de presque la moitié de mon stack est différence de sa range de call d’un push direct?

Si il est compétent il va bien comprendre qu’il n’a aucune FE en cas de shove.

[quote=“zicboule, post:671548”]Je n’avais pas pensé a cette option.

Tu crois vraiment que sa range de reshove après un 4Bet de presque la moitié de mon stack est différence de sa range de call d’un push direct?

Si il est compétent il va bien comprendre qu’il n’a aucune FE en cas de shove.[/quote]

Le but du poker est de faire faire des erreurs aux autres … et au vu de ses stats tu as plus de FE avec ce move sur un compétent et un fish va pousser vu qu’il regarde que sa main.

a toi de savoir si vilain est bon ou pas au vu du métagame … mais 41/27/22 … ben tu es largement devant sa range :wink:

L’idée de 4b/c est ok

Je fais 360 :wink:

pas assez d’info perso, je préfère fold
sur un cold 4 bet je vois pas trop se que vous comptez induce !

Perso je crois que je 4bet aussi même si ça ne me ravie pas énormément. Mais vilain a 22% de 3bet, on crush donc sa range.

Après contre-argument, l’OR est short, du coup le 3betteur est quand même rarement en bluff ici.

Je pense qu’on peut même 4bet shove, peut être qu’induce sert pas à grand chose avec notre range strong et le fait qu’on se commit ac le 4bet.

Bon on peut 4bet/call 500 aussi. Mais vilain va t-il reshove AJ ???

Merci pour vos avis :slight_smile:

bon je vais voir toutes les possibilités :

• Call : no comment je vais pas call un 3bet pour 20% de mon stack et du coup inviter le short a la fête et jouer un 3way avec a vu de nez 40% d’équité contre 2 mains random.

• Fold : pourquoi pas si le 3betteur est un nit or a priori ça n’a pas l’air d’être le cas

• 4bet/call : Ca ne sera jamais une erreur mais j’aime pas pour une raison principal : je pense pas induce grand chose en cold 4bet pour 45% de mon stack pour moi ça représente plus de force que de shove.

De plus sur les micros buyin (la c’est 0.5E+R) j’évite (avec cette profondeur) les 3bet/4bet qui me commit. Il y a toujours le risque d’être just call par un fish avec des SC ou des broadways certes domminés mais qui ont toujours 40% contre ma main (pour les SC). Je préfére shove preflop pour les priver de cette équité loin d’être négligeable. Surtout dites moi si cette logique vous semble fausse.

• Shove : c’est le play que j’ai choisi. Il y a déja 20% de mon stack au milieu et je crush sa range de 3bet (même si le sample est faible) whatelse?

Sinon pour le résultat (toujours anectodique) j’ai shove et j’ai eu droit a un fold général :slight_smile: