Voici 4mains,on est en tout tout début de tournoi(8-16-32/47),et aucun read sur les Vilain ,à part le limp à le 1re main qui semble signifier qu’il est fishy
Je m’abstiendrais de tout commentaire sur la 1ere et dernière main qui me paraissent absolument et totalement std
Je reviens sur le QTo,ou turn,je pense avoir commis une belle erreur turn en relançant turn,pour moi,sa range me paraissait weak mais quand je relance,je m’isole contre une strong range
Sur le J8ss,je décide de dkb pour une bonne raison : C’est typiquement le genre de main juste génial pour dkb 3x,en 3barrels,je détaillerais dans un autre post pk,j’aimerais vos avis sur cette main particulièrement
La 1, pourquoi pas, y a pas bcp d’as meilleurs qui ont limp pf et t’es payé par moins bien flop turn sans pb.
La 2, je ne comprends absolument pas ce que tu fais.
La 3, j’ai pas l’habitude de db comme ça mais bon ça fait ptet du sens en family pot avec gs + backdoor?
La 4, c’est relou que personne n’ait de valet mais bon faut bien construire le pot. Je vois pas trop quoi en dire.
Quand on regarde plus en détails la range adverse,elle sera constitué de Tx,7x/draws environ 75% du temps quand il payera,et cette range la,même sur des 2€,on a de la FE dessus en 3baba,et,on a juste la main parfaite pour le faire,c-a-d que turn,je vais barrel:
-Tous les coeurs,tous les J,tous les 9,tous les 5 & 6 (qui me donnent double gutter)et tous les broadways en 3baba assez souvent (+ OVB river why not) ce qui fait juste,je pense la moitié voir un peu + des cartes que je vais barrel turn vs range capée
Vs OR,je vais bet seulement les cartes qui me donnent un double gutter,les J et les coeurs
perso j’aime bien la main 3, tu as beaucoup de cartes a barrel turn, si on te reviens dessus flop tu give up obv.
A part en value, c vraiment un des rares cas on je pense que le dkbet peut être bien.
Ceci dit, vs 4j, j’ai du mal a savoir si c’est vraiment profitable.
1: j’aime pas trop le complete avec A8o, enfin on espère vraiment rien a part un chattage de set up postflop en gros un board 88x où vilain a 8x, tout le reste est mauvais pour nous en gros.
Postflop ok.
2: fold flop. Environ 0 out propre.
3: fold pre. As played, j’aime pas trop donk flop. On est vs 3 joueurs donc on a aucune FE directe. En plus l’OR est plutôt short il va nous shove plein de trucs.
1.Justement,pf,on a les côtes pour “chatter” postflop
Complètement d’accord avec toi,en y reflechissant
3.Assez d’accord avec toi qu’on a pas de FE direct vs les mecs,mais en barellant turn/river,je suis sur d’en avoir + BKd ou on chatte. Or va shove imo qu’avec des OVP
Complètement inutile de se level avec des mains moyennes dans des thinking process hallucinants. Kojac, je pense que tu cherches trop à grind les 200€+
Fais d’abord le boulot sur les 10€, et c’est sûrement pas en jouant ce genre de lines
OOP C’est problématique seulement sur un board T8x par exemple,ou je vais jouer super safe postflop ou clairement,les vilains joueront assez face up
main plutôt dominée qui hit jamais nuts Main plutôt dominée? Absolument mais absolument pas d’accord,elle est dominée en 3w limped pot 5% du temps max. Bien sur qu’elle fait pas des nuts,je vois pas le problème qu’elle fasse pas des nuts
Les arguments OOP et hit jamais nuts étaient juste là pour étayer le fait qu’on a plus de reverse implieds que d’implieds avec cette main. Du 5:1 en ayant pas la certitude absolue de voir le flop et en sachant qu’on va plus perdre que gagner postflop c’est vraiment pas hyper cool comme perspective.
[quote=“juliedebs, post:641153”]Complètement inutile de se level avec des mains moyennes dans des thinking process hallucinants. Kojac, je pense que tu cherches trop à grind les 200€+
Fais d’abord le boulot sur les 10€, et c’est sûrement pas en jouant ce genre de lines[/quote]
C’est pas un level du tout pardi! :blink:
Ça sort des sentiers battus certes,mais c’est pas un level ( qui dit level dit spew un peu)
[quote]
Je vois comment on peut avoir des reverses impliedd plus importantes si ma main domine sa range ET ses Arags[/quote]
Parce que t’as beau dominer 78s au final vu que t’es OOP tu va pas pouvoir réaliser ton equity/contrôler la taille du pot comme tu veux, etc… Puis bon je te parle de 78s mais bon la plupart du temps tu domine même pas la main de vilain et t’as beau avoir une bonne equity vs la range de vilain, si le flop vient Axx soit t’es battu tu perd “pas mal”, soit t’es devant tu prend rien.
Enfin c’est le principe de la différence entre jouabilité et equity assorti au désavantage d’être OOP. Le seul moyen de gagner gros c’est de hit 88x vs 8x ou un truc comme AAx vs Ax où vilain aurait pas le split. Par contre tu te prend DP/trips vs flush/set/str8 tu perd gros.
Après je suis d’accord que ça doit être border et que c’est surement pas une énorme surtout sur un field très fishy. Mais bon je suis convaincu que c’est plus se foutre dans la merde qu’autre chose.
Je pense qu’avec any TP/draw il te met tout au milieu vu les stacks size+la fishitude de vilain.
Mais pk tu parles de réaliser une équité? J’en ai aucune,on dit ça avec des mains à tirages,j’ai aucune équité à réaliser,juste créer une game la ou je dois “réaliser” mon équité avec A8,les seules fois imo,c’est quand c’est un board T87 etc…Mon équité,je le réalise flop si je touche un 8 ou un A.
Controler la taille du pot sera plus facile que tu ne le penses
Imaginons que l’on soit en 3w,sur un flop T85,et que Vilain qui limp bet,je vais call une fois,turn,grosse brique genre 3,il bet encore,je fold,ce que je veux dire,c’est que j’aurais des spots tellement “standard” que jamais je n’irais perdre masse de jetons
soit t’es battu tu perd “pas mal”, soit t’es devant tu prend rien. Je le redis encore une fois,je ne suis jamais dominé et aussi,je me fais call des 3baba 2-3paires
Le seul moyen de gagner gros c’est de hit 88x vs 8x ou un truc comme AAx vs Ax où vilain aurait pas le split. Par contre tu te prend DP/trips vs flush/set/str8 tu perd gros.
C’est tellement rare! Par rapport aux nombres de fois ou je vais prendre le pot trkillement
Bah tes 50ish% d’equity ça comprend les fois où tu win avec A high, les fois où tu chatte un A ou un 8 river, etc… Sauf qu’en gros t’ira jamais au SD avec A high, même les fois où ça te donne la win, que tu verra pas turn/river 50% du temps, etc…
En gros tu hit un A ou un 8 au flop 1/3. Faut enlever les fois où le board est du type 8KQ. En gros on va dire 25% du temps tu touche un truc qui te sert a quelque chose. Ne pas oublier non plus que BB va raise pf environ 10% du temps. Avec tes 5:1 on est bon du coup, sauf que je maintiens, les implieds sont plutôt en ta défaveur.
L’histoire de 3barrel est bien gentille mais bon sur A9JQ2 type board le kicker joue pas et sur A235K type board on est battu par autant de combos de Ax que ce qu’on en bat.
Enfin voilà je pense que c’est pas rentable de complete.
Ce qui est inquiétant pour Kojac, c’est qu’il s’accroche à ses idées contre vents et marées.
De toutes façons cette ligne est injouable pour des gains potentiels peanuts: j’ai 300/400€ répartis sur 12 MTT simultanés, je vais pas m’amuser à donk des family pots avec une équité douteuse.
Bonne chance à toi Koj avec cette stratégie. Tiens nous au courant des résultats.
[quote=“Freddz, post:641291”]Bah tes 50ish% d’equity ça comprend les fois où tu win avec A high, les fois où tu chatte un A ou un 8 river, etc… Sauf qu’en gros t’ira jamais au SD avec A high, même les fois où ça te donne la win, que tu verra pas turn/river 50% du temps, etc…
En gros tu hit un A ou un 8 au flop 1/3. Faut enlever les fois où le board est du type 8KQ. En gros on va dire 25% du temps tu touche un truc qui te sert a quelque chose. Ne pas oublier non plus que BB va raise pf environ 10% du temps. Avec tes 5:1 on est bon du coup, sauf que je maintiens, les implieds sont plutôt en ta défaveur.
L’histoire de 3barrel est bien gentille mais bon sur A9JQ2 type board le kicker joue pas et sur A235K type board on est battu par autant de combos de Ax que ce qu’on en bat.
Enfin voilà je pense que c’est pas rentable de complete.[/quote]
Ok,je m’avoue vaincu (ça veut pas dire que je continuerais pas pour autant :whistle: :whistle: ),il y aurait encore des points ou je ne suis pas d’accord,genre quand on transforme en bluff mais bon,c’est des spots suffisamment rare et EV+ surtout
Je finirais sur une chose je pense,perdre 150-200 avec un stack si deep me dérange pas trop,voir 500 au pire