Une dizaine de mains après le début de la TF du hot 15 de PS. La table est particulièrement faible avec 4 joueurs très scared money , 1 joueur que l’on a beaucoup playback à droite qui n’est plus actif et 2 joueurs gagnants (vilain 2 et 3). 80 Euros à la 8e place et un peu plus de 700 la win. Vilain 3 est compétent et agressif mais a tendance à open trop cher PF (3-5x).
Je viens de presque doubler suite à un gros rush de cartes PF et j’ ai , du coup , une image très agro bien que le plan soit de jouer en ligne jusqu’à être shorthanded. Vilain 3 n’est ici pour moi jamais trop light vu les stacks et la dynamique et est capable de 4b shove une grande partie de son range.(20/15 et 10% de 3B mais n’a pas bougé depuis le début de la TF)
L’effet icm doit être énorme vu les stacks et niveaux des joueurs restants.
Avec le recul je pense avoir choisi la 2e meilleure des 3 options possibles mais suis peut-être trop result oriented ; dans quel ordre peut on classer les 3 play possibles du meilleur au moins bon ?
Oui, il faut 3-bet-call sans hésitation. L’effet ICM est certes gros, mais bien moins que le gain en jetons que tu vas réaliser. Comme KojacX, je 3-bet à 100/105. Ca fait 2.5x, pour environ 1/4 du tapis effectif, ça nous laisse la place de 3-bet-fold en bluff avec le même sizing.
Shove doit etre la 2e meilleure option, et call la pire.
Je privilégie le 3xbet/call avec 30BB deep, avec 20/25BBBB je shove t souvent ici notamment vs des players de micro limites. J’ai trop souvent été call pour me retrouver oop dans des spots compliqués.
Dans ce spot,c’est vraiment rare as deep qu’il flat pf avec un raise à 3x.Et au pire,on a un temps soit peu de profondeur pour cbet small go broke ou fold
Shove sans hésitation , vs ce profil 20/15 qui open MP a 30BB , le 3bet va simplement réduire considérablement notre Ev imo , dans le sens ou on rep ce qu’on a, un monstre , imo on lui fait fold toute sa range d’open , reste surement JJ+ Ako + pour 4bet shove
je pense que vous imaginé que en 3B on a moins de fe qu’en shovan mais je pense que c’est l’inverse , on est surement dans un field a 5-10e
On est dans le hot 15Eu de PS. Vilain 3 joue des 100E et a good run sur les FCOOPS.
“Shove doit être la 2e meilleure option, et call la pire.” Exactement ce que je cherchais merci
3b/call > Shove > call
@sixsicksix : Dans les 2 cas on s’isole contre le top range de vilain (à mon avis il va beaucoup 4b ici mais son range d’open est très strong) du coup on tend presque vers le 3/b fold qui me parait horrible ou call.
A chaud j’ai tout de suite pensé shove>3b call>call ; shove il doit tout fold sauf QQ+ ? J’ai tendance a penser qu il va call ou fold (un 3b) un as moins bon mais peut etre 4b push certaines paires . En gros s’il a 99-1010 je préfère qu il fold PF que de jouer le flip ici ? . Le prob étant qu’on rep bc notre main et gl pour équilibrer ça.
A froid j’en étais à : Call > shove > 3b/call! mettant l’edge + l’icm en avant. Surement trop weak (check fold flop assez souvent) et result oriented + l impression que vilain 3 en a marre et qu il va pas lâcher. Call vraiment mauvais ici vu le niveau des autres vilains ?
“L’effet ICM est certes gros, mais bien moins que le gain en jetons que tu vas réaliser.” En fait ca réponds a toutes mes questions lol ; j’ai surement dû sous-estimer la part de spew de vilain 3 dans ce spot + être result oriented.
La prochaine fois je 3b/call comme tout le monde et évite de me level 45 mins :laugh:
[quote=“sixsicksix, post:522940”]Shove sans hésitation , vs ce profil 20/15 qui open MP a 3BB , le 3bet va simplement réduire considérablement notre Ev imo , dans le sens ou on rep ce qu’on a, un monstre , imo on lui fait fold toute sa range d’open , reste surement JJ+ Ako + pour 4bet shove
je pense que vous imaginé que en 3B on a moins de fe qu’en shovan mais je pense que c’est l’inverse , on est surement dans un field a 5-10e[/quote]
On peut un peu plus élargir sa range à AQs+,JJ+ et on est en 45/55.Le fait qu’on est un peu de FE + une bonne équité fait que 3b/c est bon
“On est dans le hot 15Eu de PS. Vilain 3 joue des 100E et a good run sur les FCOOPS.”
justement , a moins que tu est une dynamique avec vilain , si il a des info comme quoi tu est capable de 3b/fold dans cette situation MP-BB , oui bien entendu que 3b/call obv etant donné qu’il aura une range de 4bet shove semi ligth , en revanche si il n’a pas d’info sur toi , c’est simple , un player lambda dans un 15e qui 3bet dans cette situation rep a coup sur les nuts tres souvent type QQ+ AKo+ , donc easy snap fold pour vilain avec une large partie de sa range d’open
en revanche un player lambda qui shove 30BB preflop , rep souvent des main moyenne qui protecte , donc plus facil pour lui d’hero call.