Discuter de l article : "Scènes de méninges - Ep 1"

Scènes de méninges - Ep 1

Main numéro 1: tu relances 88, si tu ne floppes pas brelan quel est ton plan de jeu?
Engages tu ton tapis sur un flop 74x?

Très sympa comme vidéo!!
Merci à vous deux!

Vivement la suite :slight_smile:

quel langue parles tu ???

pouvez vous parler normalement ou c’est impossible

merci

[quote=“bravin, post:404612”]quel langue parles tu ???

pouvez vous parler normalement ou c’est impossible

merci[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

oh les gars detendez vous avec votre language c ça les profS sur PA mdr avec votre language c ridicule comme explication et vraiment pas clair gagn
er des tournois les gars mes stop les videos les mecs c nuuuul

C’est quoi ces comms de débiles ?
J’ai hate de voir la video, j’me fais ça dès que j’ai le temps !

omg ces commentaires ca me tilte trop, sur une hyper bonne vidéo… si vous comprenez rien aux expressions utilisées il y a un lexique sur poker academie, sinon si vous comprenez pas les discvussions, ces vidéos sont sur des mtts 100 euros, il y a pour vous un article de basou sur comment jouer les freerolls

et dieu sait qu’il en faut pour faire tilter roni et le sang de croco qui lui coule dans les veines… Perso le seul moyen que j’ai trouvé pour le faire tilter c’est lui mettre des buts à la 89°min de la tète avec un joueur d’1m68 à fifa12…

  • sérieusement je suis d’accord avec roni et ronchon, ces commentaires sont déplacés. J’ai regardé le début de la vidéo et perso j’ai pas été choqué. Vous avez la chance d’avoir 2 pros pour vous faire une vidéo de très bonne qualité en accès gratuit y’a vraiment pas de quoi se plaindre…

Sinon y’a tjrs le dvd de bruel poker coach :wink:

Pffff, un 4bet c’est parti! :laugh:

on va finir par appeler momo de lmdb pour faire partie de la modo sur PA :lol:

bon j’arrète de troll ce thread, bonne vidéo ça m’a presque envi de jouer un set de mtt :blush:

incroyable ces commentaires… surtout le dernier, on dirait qu’il a été écrit par un enfant de 4 ans.
sinon vidéo intéressante surtout grace aux différents points de vue des deux coatch. j’attend la prochaine avec impatience
ps: j’apprécie d’entendre ton thinking process toujours tres pertinent Levietfou puisque je te regarde jouer des tournois sr winamax de temps en temps et je t’ai vu faire des coup tres étrange parfois ainsi que des call tres surprenant qui m’ont plutot choqué (peut etre que ce n’était pas toi qui jouait…) et j’aurais vraiment voulu savoir quelles en étaient les raisons a ce moment la. Malheureusement je ne me rappel plus d’exemple précis donc bon…

[quote=“pepere, post:404887”]oh les gars detendez vous avec votre language c ça les profS sur PA mdr avec votre language c ridicule comme explication et vraiment pas clair gagn
er des tournois les gars mes stop les videos les mecs c nuuuul[/quote]

Effectivement Flavien et moi sommes des purs produits de la jeune génération de grinders français et nous employons beaucoup de jargon, ce qui rend cette série de vidéos très difficile à appréhender pour les joueurs occasionnels. Nous aurions pu exiger d’en limiter l’accès aux membres “premiums”. A la lumière de ton commentaire (ô combien constructif soit dit en passant) je me rends compte que ça aurait sans doute été une bonne idée. Je trouve ton message injuste et insultant, et ce pour plusieurs raisons :

Tout d’abord car nous avons consacré beaucoup de temps à l’élaboration de cette vidéo. Nous avons repris chaque partie au moins deux ou trois fois pour vous donner un contenu riche et vous donner matière à progresser. Nous dévoilons beaucoup de nos processus de réflexions et aussi en grande partie notre manière de jouer, ce qui est largement EV- pour nous et se faire battre en retour me parait largement injuste et irrespectueux. Si le contenu ne te plait pas, nous sommes tout à fait ouvert à la critique constructive, et prêts à utiliser, par exemple, moins de jargon dans les futures parties. Néanmoins ce ton suffisant que tu adoptes (je çite ‘c ça les profs PA mdr’, ‘c ridicule’) ne m’incite pas à fournir d’avantage de travail, puisque tu balayes les heures passées à enregistrer cette vidéo d’un revers de la main comme si c’était de la merde.
D’autre part, je ne vois absolument pas quel moment de la vidéo vous laisse à penser que nous sommes suffisants, imbus de nous même et méprisants. A aucun endroit nous ne nous sommes pris pour des “stars de Las Vegas”. Effectivement nous ne sommes pas tendres avec les fishs mais il me semble que c’est le lot commun de tous les joueurs de poker.
Je suis vraiment déçu du retour de certains sur cette vidéo, qui il me semble est une des plus pointues et poussées techniquement sur le jeu en tournois sur le .fr, et qui a été réalisé certes dans la bonne humeur mais surtout avec sérieux. Et je tiens à répéter ici que c’est toujours un réel plaisir de travailler pour PA et aider mes élèves ainsi que les membres de poker-academie en général, qui dans leur immense majorité nous soutiennent.

sur ces bonnes paroles, “pepere”, je te souhaite un agréable dimanche.

Cordialement,

Pierre ‘LeVietF0u’ Calamusa

Hahaha. Déjà même si d’autres personnes jouaient avec mon compte je ne le dirais jamais :wink:

D’autre part je suis un tilteur invétéré. J’ai je pense un Agame très bon, mais un Bgame et un Cgame catastrophique, contrairement à flav’ qui a des A et B games très proches à mon avis. Il n’est pas rare que je lance un set de tournois entier, et dès qu’un pote (ou une charmante demoiselle) m’appelle je m’empresse de bust tous les tournois pour pouvoir sortir les rejoindre :slight_smile: D’autre part je suis encore assez friable mentalement et très sensible au tilt en ce moment, mais pour des raisons extra poker. Sinon merci à tous les comms de soutien ça fait chaud au coeur :kiss:

Bonne réponse, posée et réfléchie de la part du VietFou. GG :slight_smile:
J’adore les mecs avec même pas 10 posts qui se permettent des réflexions inutiles et pas constructives.
Certes le nombre de posts ne définit pas la valeur d’un commentaire, mais y donne, toujours, un peu plus de crédit.

Merci de ta réponse qui me parait d’ailleurs etre l’explication la plus plausible connaissant ton niveau de jeu en regle général. A quand une vidéo meme sans commentaire d’un des tournoi a petit buy in que tu joue comme les deepstack. Cela me parait intéressant de voir comment tu peux t’adapter a des joueurs faibles qui sont parfois plus difficiles a jouer que des bon joueurs.

GG les kikis !!

Tip Top vidéo !!
Ignorons les grognons !
Et Levietfou : reste avec nouuuuuuuuus … :woohoo:

Allez vous n’allez pas prendre au sérieux 2 gars qui pour l’un poste pour la première fois pour l’autre pas beaucoup plus. Certains ne se plaisent que dans le trash talk, que faire? les ignorer pardi!

Pour ma part c’est une excellente série. Bravo aux auteurs-réalisateurs :slight_smile:

merci très chouette 7 vidéo!