FCOOP 5 - Rebuy 50€

Pokerstars.fr - FCOOP 5 - Rebuy 50eur - Jeudi 04/11/2011

2000 joueurs au départ. A ce moment de la partie, je dois être dans les 30 premiers sur 700 joueurs restant
Je ne connais pas très bien Mafiadu30, c’est la première fois que je le joue. Mais j’ai déjà entendu ce pseudo. Je considère donc que c’est un reg qui doit bien jouer. Il terminera 14ème de ce tournoi. Et le joueur à sa gauche, Manouch, terminera 6ème du tournoi.
J’ai 171 mains contre Mafiadu30, toutes sur ce tournoi 6max. Il joue 29/19, agg factor 2,1. Il 3bet rarement mais paie énormément les 3bets (10 3bets payés sur 15). Je l’ai beaucoup 3bet, et notamment la main d’avant. Il a relancé 42% du temps en early position (échantillon 26 mains). Sur 11 Cbet, il a fold 36% du temps. Je l’ai vu faire des calls très loose mais aussi faire des bons folds. Disons qu’il a une tendance un peu calling station et qu’il joue à mon sens beaucoup trop de coups hors de position. Pour autant, il compense en partie ceci par une bonne vision du jeu hors de position.

Voici les questions :

  1. Sur quelle main nous voit-il ?
  2. Quelle main pense-t-il que nous pensons qu’il peut avoir ?
  3. Avec quelle main peut-il push à la rivière en bluff ?
  4. Avec quelle main peut-il push à la rivière pour value ?

Il n’y a pas des tonnes de FD ou SD qui c/C c/C QTcc-T9cc QJcc (J9cc ?)
Je ne vois pas de bluff dans son range, toutes les non made hands (draws) ont hit cette river, qui est renforce bcp plus ta range que la sienne (tous tes semi-bluffs ont hit, si tu ne 2nd barrel pas air pur ton range est Kx+ ici, un super mauvais spot de bluff pour lui).
Il pourraiiiiit value bet moins bien AT AK, mais je serai super surpris de l’overbet river, surtout que cette river fait que dp est tres moyen sur ce board

ça doit être un fold, mais c’est assez sick

Il y a de grande chance que vilain aie QJ en main dans une grosse majorité du temps et souhaite value contre un joueur amoureux de son AK ou KK mais moins probable vu le nombre de combo.
La possibilité qu’il aie un brelan inférieur existe mais me semble moins probable par rapport aux nombre de combo de QJ.
Peu de bleuf dans sa range au vue du déroulé du coup.

C’est un fold normal au vu de ton stack sizing ou un héro call si tu est chaud comme une baraque à frite lol.

pour info, il me semble que c est un tres bon reg sur winamax…et qui a fait pas mal de grosses perfs.

et j pense qu il a 9T trefle.

Etant donné que tu l’as 3-bet souvent. Ta range perçue préflop est plutôt wide,
{99+, AJ+, broadway ?}. Il pense probablement que tu aurais check turn pour pot control (voir give up sur pp<10) avec ce type de main:
{pp<10; JJ; QQ; ATo/s}

Du coup, pour avoir 2 barrel, tu représentes souvent AKo/s, AQo/s, AJo/s, plus rarement TT, KK, AA.

Il pense surement que l’on pense qu’il a des broadways vu qu’il sait qu’on sait qu’il call loose : KT, QJ, JT, AT, plus rarement, TT, 22. (assez tricky cette phrase ;))

Si il a bien pensé son play, il va garder un maximum de bluff sans dans range, d’ou le shove river. Car si il aurait bet river, c’était forcement pour value.

La river est une belle scary card qui fait rentrer tous les draws. Il shove tous les broadways qui font pas straight ou flush (Il sait qu’un T n’a quasiment aucune value au SD, enfin j’espère) -> JTo, QTo. Il te fait fold très très souvent et tu callera qu’avec un set/straight/flush et plus rarement avec DP.
Sachant que ici t’a jamais straight ni flush (sauf si tu 3bet QJs, depend de ton range de 3-bet), il ne reste plus que les sets, choses que tu auras rarement hit.

Il va donc shove toutes les broadways qui font straight ou flush. Vu que t’a jamais straight ni flush je pense même qu’il pourrait shove TT, 22 vu que les seules mains qui le batterais d’après ta range perçue serait KK, AA, TT sachant que tu va souvent check back river tout le reste.

Au final, les mains qui te battent sont : QJs, QTs, JTs, T9s, AA.
les mains que tu bas : TT, 22, JTo, QTo, et potentiellement d’autre bluff (on sait jamais :)).

Malgrès une décision plutôt close, j’opterais donc pour un fold comme les autres, comme l’a très bien dit chlonolica, t’a juste investi 17% de ton stack.

Je suis contre l’idée de réfléchir en fonction de la part du stack investi dans la main. Cette donnée ne doit pas jouer sur la décision.

Par contre je suis d’accord, j’aurais dû fold. Je suis tombé amoureux de ma main. Une erreur qui m’a coûté cher. Il avait en effet 9Ts.

J’ai pris au moins une minute pour call. Il y avait un historique solide et mon range de 3bet était ultra-large contre lui. Je voulais profiter un max de la position et qu’il s’adapte en diminuant son range d’open.

Next time ! Merci pour vos commentaires

A+