La Saga Poker Académie 6/13

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/la-saga-poker-academie-6-13.html

Un régal, continuez !!!

On aimerais faire parti de la conversation !..

Very interesting super saga mieux que “les yeux d’helene”

Sharp (ou stochastic), j’ai une question qui tombe bien…

A la fin de la vidéo tu (non pas toi sto :wink: )dis que c’est super nitty de foler KK.
J’ai une main vue cette semaine qui m’a posé la question suivante :

tournoi PS.fr 200$, 25 K à la gagne.

Il reste 25 personnes environ on est a 450€ dans l’échelle des prix.

Tu es chip leader avec 150K sur des blinds 1250- 2500.

Action préflop : (je suis la que depuis 15 minuites a cette table)

UTG (30K destack) : (historique en BB VS SB il m’a fait un CB puis check turn et arrachage river que je call A3 avec paire d’AS), il a l’air calling station cependant.

UTG raise 7200

UTG + 3 (le deuxieme tapis du tournoi qui me laisse avec une blind si je le fais doubler)
UTG + 3 raises 19 K

3 joueurs foldent, arrive le Bouton

Bouton : is all in for 78K

SB (Hero) : je trouve deux rois…


Réponse de moi : On peut folder, car on restera bien en stack, et on a pas une position relative degueu sur bouton si il double, et pas non plus sur utg+3 si il sort le bouton. En payant, si UTG+3 shove il a AA ou KK, mais KK est très peu sur car bouton a beaucoup de AK dans son range… en gros si il boite on se retrouve avec 72 K a payer dans un pot de plus de 400K, soit un dilemme entre une cote explicite qu’il est mauvais de folder et un tournoi dans lequel on reste pas trop mal du tout avec plus de 30 blinds.

Bref c’est un coup où ça reste une erreur de folder à long terme, mais pour un joueur occasionnel, je pense que ce n’est pas forcément une erreur, en considérant ce gain comme de l’argent réel, et non comme un jeu à long terme.

J’ai eu cette discussion avec le joueur qui a fait cette main et il pensait que on pouvait te demander ton avis, en tout cas je trouv e la situation intéressante.

Bref merci pour le temps que tu vas y passer, et également pour les vidéos, même si j’ai deja vui ce tournoi il y a 3-4 ans, votre dialogue apporte quelque chose de vraiment nouveau et différent.