Discuter de l article : "Valvegas passe à la loupe sa table finale EPT (EP3)"

Valvegas passe à la loupe sa table finale EPT (EP3)

La partie 3 est dispo !

Hello,

Merci pour cette suite num 3 !!

Toujours autant un régal!

D’une manière générale comment expliques tu que malgré ton activité à la table que Panka ayant la position sur toi ne t’as jamais 3bet light? Pression ICM? profondeurs?

De plus on a observé que c’était aussi un adept du pot control, est ce d’une manière générale ou spécifiquement sur cette TF le concernant? Tu avais déja parlé de ce concept mais est-ce une stratégie en vogue? on observe que même un joueur comme Fedor Holz ou bien Kanit et j’en passe l’adopte…

Merci pour ce nouvelle épisode et de tes analyses pertinentes .

Hello,

Pauvre jean , tu l’as martelé à fond les ballons aux niveaux de tes 3b :wink:

[quote]D’une manière générale comment expliques tu que malgré ton activité à la table que Panka ayant la position sur toi ne t’as jamais 3bet light? Pression ICM? profondeurs?

De plus on a observé que c’était aussi un adept du pot control, est ce d’une manière générale ou spécifiquement sur cette TF le concernant? Tu avais déja parlé de ce concept mais est-ce une stratégie en vogue? on observe que même un joueur comme Fedor Holz ou bien Kanit et j’en passe l’adopte… [/quote]

je pense que desormais meme les tres bons joueurs ont compris l’importance de l’ICM par rapport a il y a 5/7 ans.
on respecte bcp plus le jeu, et donc les joueurs en face
même si un joueur pense à juste titre avoir un edge sur un autre, si il est couvert par celui ci il va en general le respecter et respecter l’ICM d’autant plus si il y a des joueurs plus shortstack que lui

il y a 10 ans le poker semblait plus facile et on avait l’impression que faire TF c’etait chose facile a reproduire
aujourd’hui on se rend compte que faire l’argent et encore plus TF c’est plus aussi simple donc il faut plus respecter le jeu

a la bulle d’un tournoi live desormais tout le monde s’accroche alors qu’avant ça s’envoyait en l’air facilement, meme les gros joueurs qui ne sont pourtant pas scared
encore au dernier PSC Bahamas Davidi etait descendu a 3bb a la bulle et s’accrochait de fou pour rentrer dans l’argent
pourtant il est sponso, pas scared du tout, mais avoir trimpé pendant deux joueurs entiers pour buller c’est quelque chose que les joueurs ne veulent plus faire
le temps c’est de l’argent, sans compter le côté compétivité ou on veut avoir un max de lignes de palmares
bien lui en a pris encore a ce diable de Davidi il a fait l’argent tellement son jeu shortstack est solide comparé a d’autres jeunes grinders online qui peuvent plus s’envoyer en l’air

mais globalement aujourd’hui tous les pros ont compris qu’un sou est un sou et qu’il faut pas faire n’importe quoi dans ces moments la. surtout que le circuit coute cher tres cher !

le jeu a vraiment changé, le jeu est plus respecté désormais ! ça se ressent
j’ai vu la différence en 6 ans de circuit

du coup ici Panka respecte le jeu et me respecte
je pense qu’il a compris que j’etais un bon joueur et de ce fait il fait le dos rond en attendant son heure
sa profondeur le limite dans les moves et panka n’est pas du genre à spew
c’est un joueur tres solide et il sait qu’avec son edge, l’ICM, il a tout interet a s’armer de patience jusqu’a trouver le spot pour doubler
il a d’ailleurs failli reussir a 3 left
si son flip était passé contre Jean il aurait ete bien relancé et la dynamique a 3 aurait certainement etait tres differente

merci pour ces précisions…Je comprends mieux maintenant Davidi (justement) qui lors de la diffusion du dernier épisode de “dans la tête d’un pro” tenait tant à ne pas “buller”, avec l’impression qu’il était scared justement :blink: :pinch: , je me demande d’ailleurs s’il fold dans le fameux spot contre l’Allemand à une certaine époque par exemple :dry: