[DS 2€] Comment jouer AA vs donk dans pot 3b?


Est ce qu’on raise river ? Est ce qu’on raise flop pour tout essayer de tout prendre ou on just cal pour garder ses bluffs ? Enfin bref, vous m’avez compris, comment est ce que vous jouez cette main ?

Aussi deep j’ai tendance à raise direct flop pour tout prendre aux Kx et il va pas toujours fold ces fd

Pour moi on doit raise direct , pas de raison de faire autre chose haut dessus de 60bb (sauf vs degen)

As played river je shove , c’est thin mais jle vois pas fold Kx , tant pis quand il a DP+

Mais pas sur que mon play soit le meilleur

Salut,

c’est quoi le profil de vilain ?

Raise le flop me semble assez good, comme dit ui.mais, on a de la value vs ses Kx, FD, et on a pas envie de lui laisser une " free card " pour pas cher. Sinon river, je just call, on est quand même derrière quelque mains, il a pu call le 3bet avec toutes ces PP qui font brelan, et la dessus il est quasi invisible, il y a pas beaucoup de DP qui nous battent parcontre, donc ces soit brelan soit KT.

As deep je fais un truc genre 1000 pf. Flop j’hésite entre raise et flat. Je pense qu’il y a des arguments pour les 2. L’avantage de flat c’est qu’on garde ses fd. As played je shove river , je pense qu’il n’y a que K10 qui nous bat. Ses set il va les shove river imo si c’est un fish

Salut.

On connait pas vilain ou on le connait mais on veut pas nous en parler?

Même si on est deep, dans cette position, vilain ne peut pas avoir beaucoup de flushsdraws : 89, 9T, JT, 9Q, JQ, QT; On peut rajouter quelques combos s’il est vraiment loose;
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas beaucoup de tirages à value. Raise fait fold ses bluffs et ses A4, A5;
flop: flat me parait beaucoup mieux. Idem pour le turn.

La river est apparemment une brique, donc on shove pour value son KQ.
Et vilain nous retourne une paire de 3. Mais ça change rien au fait qu’on a joué comme il fallait.

[quote=“Garcimore_, post:958758”]Salut.

On connait pas vilain ou on le connait mais on veut pas nous en parler?

Même si on est deep, dans cette position, vilain ne peut pas avoir beaucoup de flushsdraws : 89, 9T, JT, 9Q, JQ, QT; On peut rajouter quelques combos s’il est vraiment loose;
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas beaucoup de tirages à value. Raise fait fold ses bluffs et ses A4, A5;
flop: flat me parait beaucoup mieux. Idem pour le turn.

La river est apparemment une brique, donc on shove pour value son KQ.
Et vilain nous retourne une paire de 3. Mais ça change rien au fait qu’on a joué comme il fallait.[/quote]

Je pense (mais je peut me tromper) que le vilain “lambda” va avoir beaucoup beaucoup plus de Kx/FD que de random bluff(et encore moins sur 3street)

On a donc plus à prendre sur le long term a raise direct flop qu’a juste flat.

On destack Kx , on prend sont donkbet+ le raise et la turn vs FD. A coté on fais fold très peut de bluff

Si il a Kx, on arrive au même résultat en relançant flop qu’en relançant river…Qu’est-ce qui nous presse?
Même si un carreau tombe turn, ça ne ralentira pas l’action à priori.

Des flushdraws, avec le K sur le board et l’A dans notre main, il en a très peu. Et s’il en a, un raise flop, puis un bet turn de notre part peuvent lui faire fold. En revanche, il peut être tenté de le 3 barrel.

D’autre part, il a quelques A4, A5 et quelques donkbets farfelus qu’on n’a pas envie de faire fold en relançant.

[quote=“Garcimore_, post:958767”]Si il a Kx, on arrive au même résultat en relançant flop qu’en relançant river…Qu’est-ce qui nous presse?
Même si un carreau tombe turn, ça ne ralentira pas l’action à priori.

Des flushdraws, avec le K sur le board et l’A dans notre main, il en a très peu. Et s’il en a, un raise flop, puis un bet turn de notre part peuvent lui faire fold. En revanche, il peut être tenté de le 3 barrel.

D’autre part, il a quelques A4, A5 et quelques donkbets farfelus qu’on n’a pas envie de faire fold en relançant.[/quote]

A moins d’overbet river on a pas 1PSB généralement il va contrôle pot river avec juste TP

Mais sinon t’a raison en effet , je doit manquer pas mal de value à raise direct dans ces spots.

Ok, mais si il est pas serein avec sa top paire, il va pas non plus se broke si, nous, on raise flop :slight_smile:

[quote=“Garcimore_, post:958771”][quote=“uimais, post:958769”]

A moins d’overbet river on a pas 1PSB généralement il va contrôle pot river avec juste TP
[/quote]

Ok, mais si il est pas serein avec sa top paire, il va pas non plus se broke si, nous, on raise flop :)[/quote]

Ca se level beaucoup en 2euro sur les board un peut drawy , il peut pot controle river mais go broke flop sur se board je pense

[quote=“Garcimore_, post:958771”][quote=“uimais, post:958769”]

A moins d’overbet river on a pas 1PSB généralement il va contrôle pot river avec juste TP
[/quote]

Ok, mais si il est pas serein avec sa top paire, il va pas non plus se broke si, nous, on raise flop :)[/quote]

sur du 2 € il va se broke avec beaucoup moins que ça…

Les infos sur vilain sont 13/11 sur une 100aine de mains.

Ca me semble pas mal, je préfère flat préflop car on a l’as de carreau. Il peut ainsi 2 barrels turn :

  • si il ne mise pas turn, on mise
  • si il mise, je pense qu’on peut encore flat mais je pense que je préfère flat car bcp de cartes vont bloquer l’action river : les A, Q, J et les carreaux. donc je préfère relancer pour maximiser la value

As played, je pense qu’on peut raise AI

J’avais pas vu l’info : je juste call alors, vu son profil et ses 3 barrels, on aura svt soit AK ou un brelan de 2 ou de 3 (je ne vois pas de DP sur ce board avec son open UTG)
Donc pas de relance AI - juste call sa mise River

Raise river, mais tu n’es pas obligé de shove. 10-11K semble cool. Il a rarement des 2 paires ici (2 combos de KTs) et ne vas pas fold Kx (AK/KQ/KJ) sur un raise sizé bien que tu n’aies jamais de bluff. C’est juste que vs cette ligne les vilains ne fold jamais quand tu raise.

Peu importe que vilain soit 13/11 ou 2/1, il a 100% Kx (et quelque flush draw qui barrel en mode genie) on raise pour value ici.

Raise river, mais tu n’es pas obligé de shove. 10-11K semble cool. Il a rarement des 2 paires ici (2 combos de KTs) et ne va pas fold Kx (AK/KQ/KJ) sur un raise sizé bien que tu n’aies jamais de bluff. C’est juste que vs cette ligne les vilains ne fold jamais quand tu raise.

Peu importe que vilain soit 13/11 ou 2/1, il a 100% Kx (et quelque flush draw qui barrel en mode genie) on raise pour value ici.

Pré flop, avec 6 personnes à parler encore je 3-bet à minimum x4 voire plus sur un 2€.
Ensuite contre un 13/10 c’est peut-être un peu nit mais j’ai tendance à just call les trois barrels.
Comme dit précédemment il a rarement deux carreaux ici (on élimine déjà les Axs et Kxs à carreau) et si on raise river est ce qu’on se fait vraiment payer par moins bien? Je le vois pas mal sur paire de 2, de 3 ou de 10 ici. Un 13/10 aurait-il 3 barrel avec AK ou KQ… à voir, on est sur un 2€.

Il avait quoi au final?