Discussion 3bet QKo vs KQs

Bonjour,

J’ai lus plus d’une fois qu’il est préférable de 3bet KQo et just call KQs dans une situation disons Btn vs raise CO ou MP d’un TAG, invoquant la raison que l’on a pas envie de fold KQs face a un 4bet. De mon point de vu, il est préférable de faire le contraire. Etant donné que les 4 bet en middle stakes (nl50, nl100) sont généralement très polarisés vers QQ+, qu’on ai KQo ou KQs , on reste crush par le range adverse.
Quand je 3bet je le fais soit en bluff pour récupérer la dead money, soit pour value.

1. si je le fais pour value, je préfère 3bet KQs, puisque c’est une main qui aura souvent plus d’équité postflop que KQo,ce qui est très important dans un pot 3bet à mon sens et permet de continuer l’aggression si on est call

2)si je 3bet en bluff, je préfère le faire avec des SC, qui ont beaucoup moins de reverse implied odds que KQo, face a la range de call de vilain

Bref je n’ai peut-être pas pas conscience de toutes les infos à prendre en compte qui font que les gens préfèrent 3bet KQo et just call KQs, c’est pourquoi je demande aux personnes concernées de bien vouloir m’expliquer leurs motivations plus en détail!
merci

le fait de défendre ses blinds avec KQs va permettre de c/r plus souvent ac un fd vs le cb adverse…
Sinon 3better KQo/KQs dépend vraiment de vilain mais comme l’a expliqué booba dans un autre post, on a tout interet à le faire contre une range très large.

avt daller plus loin, il faut que tu sois conscient que ta question n’a aucun intérêt en général mais depends du profil de la table.
le co fold t’il beaucoups sur les 3bet ? sinon, joue til fit or fold ? y a t’il un Happy squeezer ds les blinds ?

Kastet wrote:

[quote]avt daller plus loin, il faut que tu sois conscient que ta question n’a aucun intérêt en général mais depends du profil de la table.
le co fold t’il beaucoups sur les 3bet ? sinon, joue til fit or fold ? y a t’il un Happy squeezer ds les blinds ?[/quote]

Ma question n’est pas de savoir s’il est bon de 3bet ou pas, ma question est de savoir quelle mains de QKs ou QKo est il préférable de 3bet ou just call. Considère l’open raiser comme un reg TAG avec des stats standard de nl50, pas de play foufou du style 4bet bluff oop ni un % de call to 3bet exorbitant…un reg standard quoi

Il y a-t-il vraiment une situation ou tu préfère 3bet KQo et flat KQs, et une autre situation ou tu préfère flat KQo et 3bet KQs? je ne crois pas mais si tel est le cas je t’en pris explique moi quelles sont ces situations

ouais ben je pense que tas pas cis car rien n’es jamais “standard”.
si le co fold 80% sur 3bet, je vais 3bet ni l’un ni l’autre.
si bb squeeze 20%, je vais probablement 3bet/fold kqo et call/call squeeze kqs.
si les blinds sont nit et co Happy 4betteur, je vais call kqo et 3bet/shove kqs.

etc…etc…
tout est question d’adaptation et cela n’a aucun sens a priori de dire mieux vaux 3bet kqo plutôt que kqs.

Le seul vrai problème c’est que quand Kastet répond à un post ben il n’y a en général pas grand chose à rajouter!

Si qd mm un truc, pk tu dis que les sc ont moins de reverse implied que QKo sur la range de call de vilain? Il me semble dommage de gacher ce genre de main avec un 3bet alors que les sc ont besoin de deepitude.

Si tu 3bet QK et que le mec call, il aura assez souvent AQ ou AK (tout le monde ne 4bet pas AK),ou 77-JJ, donc soit tu est en coin flip contre une paire soit tu est dominé, et dans les 2 cas si on touche un K ou Q et qu’on rencontre de la résistance, on est bon pour un destackage.
Si tu 3bet une sc, tu gagne l’initiative et si tu rencontre de la résistance postflop, soit tu abandonne pk tu as air ou une paire médiocre, soit tu peux continuer l’agression avec un gros tirage, mais tu est très rarement dominé…Bien sur quand je 3bet avec une sc je 3bet en bluff, donc je cherche a faire folder préflop (autrement dit ce n’est qu’une petite partie de mon range de 3bet), mais l’avantage c’est que si on est call, on peux s’en sortir sans perdre tout notre stack, et si on touche un tirage on aura toujours de l’équité sur le range de call de vilain

hyougo wrote:

[quote]Si tu 3bet QK et que le mec call, il aura assez souvent AQ ou AK (tout le monde ne 4bet pas AK),ou 77-JJ, donc soit tu est en coin flip contre une paire soit tu est dominé, et dans les 2 cas si on touche un K ou Q et qu’on rencontre de la résistance, on est bon pour un destackage.
Si tu 3bet une sc, tu gagne l’initiative et si tu rencontre de la résistance postflop, soit tu abandonne pk tu as air ou une paire médiocre, soit tu peux continuer l’agression avec un gros tirage, mais tu est très rarement dominé…Bien sur quand je 3bet avec une sc je 3bet en bluff, donc je cherche a faire folder préflop (autrement dit ce n’est qu’une petite partie de mon range de 3bet), mais l’avantage c’est que si on est call, on peux s’en sortir sans perdre tout notre stack, et si on touche un tirage on aura toujours de l’équité sur le range de call de vilain[/quote]

Oui bon laisse tomber j’avais compris l’inverse, évidemment que t’as plus de reverse implied avec QKo. Ceci dit qd tu 3bet avec QK tu le fais pcq’en face t’as un mec qui call avec 67s et JT ou JQ, et qui 4bet AK. Par conséquent t’es dominé que par AQ.