HM me dit que c'est EV-?

Voici la main
ça me semble standard.
D’ailleurs selon pokerstove:
j’ai 45.7%
Vilain DP a 34.4%
le dernier 19.8%
Alors pourquoi HM me met en EV -67.5€.
Quelqu’un peut m’expliquer?
Etes vous Ok avec mon call flop.

Je la joue pareil 100% du temps. HM est détraqué, ce spot est largement EV+.

Nh.

C’est logique qu’il te donne une EV negative :wink:

Au moment ou vous partez tous à tapis tu est derriere, et tu touche un des tes outs^^ donc pour HM c’est EV-. Si tu joue tout tes tirages tres agressivement tu sera toujours un “chattard” vis à vis de ta courbe d’EV ^^

Ce spot est EV+ t’en fais pas :wink:

Voila pourquoi sur un post il y à quelques semaines, je disait qu’il faut arreter de se toucher la nouille avec la courbe EV ^^ elle a ces limites de fonctionnement :wink:

Merci pour vos réponses, j’ai pas imaginé une seconde foldée mais quand j’ai vu que HM me mettait que j’avais chatté sur l’ensemble de ma cession j’ai pas compris.
Mais ça venait de ce coup ou j’ai gagné 75e alors que d’apres HM j’aurai du en perdre 61.

Il faut comprendre comment HM calcule.
Quand tu gagnes un coup à 75€ et que HM te met -61€; ça veut pas dire que sur le long terme tu gagnes -61; ca veut dire que tu gagnes 75-61=14€ donc c’est EV+.

Je suis d’accord avec mogeo - et pas avec Candarth :wink:

La façon dont HEM calcule l’EV $ Diff est expliquée dans EV Explained dans le FAQ de HEM:

[quote]EV $ Diff (found in the Hands Tab)

This is calculated by taking your equity% of the total pot when you go all in and comparing that to what you actually won. So let’s say I go all in with AA on an Axx flush draw flop against a flush draw. I’m 80.5% to win with my set in a $400 pot.

80.5% x $400 = $322 so what it’s saying is on average that I should win approximately $322 on average when I go all in with a set of Aces here vs. his flush draw.

If I win, I would win $400, so I’ve won $78 more than I would on average i.e running good/okay.

If I lose, I win $0, so I’m running $322 worse off than I would on average so im running bad.

EV $ Diff is displayed as minus when you win more than you should and a + sign when you lose more than you would with average luck. So in the examples above, when I lost with AA as a big favorite, my EV $ Diff would be displayed as +$322.

This is calculated by taking the actual amount won and either deducting or adding the amount you would have won with average luck.[/quote]
Donc ici, aux inexactitudes de calcul près (imprécisions, rake, etc), en partant all-in au flop avec 45.74% d’équité pour un pot de 133.66€, tu vas gagner en moyenne 45.74% x 133.66€ = 61.14€ contre leurs mains.

En gagnant le coup, tu as remporté 133.66€ et tu as donc gagné 133.66 - 61.14 = 75.52€ de plus qu’en moyenne. Et c’est ce qu’HEM te dit en t’affichant un EV $ Diff de -75.52€.

Si tu avais perdu le coup, tu aurais remporté 0€ soit 61.14€ de moins qu’en moyenne et HEM t’afficherait un EV $ Diff de +61.14€.