Achat pc portable

Salut a tous, je souhaite acheter assez rapidement un bon PC portable pour grinder , j’ai choisis celui ci ; http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_15-p151nf.html ave c un coré i5 et 6 go de RAM ’ . Selon vous est_ce suffisant ? Sinon avez vous des modèles ou des conseils pour mieux orienter mon achat , je tiens a faire un bon investissement je dispose d un budget max de 600€ sachant que je compte acheter un écran 30. Pouces a cotes et un bon fauteuil de bureau '.
Voilà. GG all

tu as 600€ après achat de ce PC ou en tout?

En tout : c’est pas la peine, l’écran te bouffera la moitié du budget si ce n’est plus. Pour le fauteuil t’en as de très bon qui tourne aux alentours de 70/80€ (fait pour rester lgt assis, objectif d’un grinder)

600€ seulement pour le PC’ pour l’écran je compte mettre jusqu’à a 200e un 27’’ serait le top voir même un 30’ il est vrai que le sunday je mtt une vingtaine de table , donc il me faut un écran conséquent ’ surtout pour mes yeux avec une résolution HD au top '. Pour le PC j’hésite avec celui la. http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_17f-f166nf.html ou le même avec un corei7. Mais seulement 4go de RAM '. Tandis que l’autre a seulement un corei5 mais 8 go de RAM ’ je me demande le quel sera le plus performant pour mtt sur 2 room et avec un tracker … Merci

C’est pas la taille de l’écran qui fait la résolution, c’est le branchement donc attention !

en HDMI tu as maximum 1920*1080 et ce peu importe la taille de ton écran, il faut IMPERATIVEMENT faire un branchement en DVI pour pouvoir dépasser cette limite

OK merci du conseil , et pour le PC vaut mieux le coré i5 avec 8go de RAM ou le corei7 avec 4 go de ram je suis pas très calées en informatiique.

i7 4go je prendrai. :slight_smile:

Clairement le core i7 si tu peux te permettre de l’acheter (beaucoup plus cher, mais tellement plus puissant)

Salut je te conseille le i7 en processeur pour la ram cela dépend ce que tu comptes faire tourner au pire tu peux regarder si tu peux rajouter de la ram plus tard au cas où certains software peuvent demander plus de ram (comme hem2)
à tout

Merci All. Ben je vais me tourner vers le i7 sûrement un HP envy ou un acer v5 je sais pas trop ’ dernière question techniqye ’ si je branche mon PC en dvi sur l écran ’ dois je relier aussi un HDMI pour que l écran soit une prolongation du PC ?? Genre le lobby a gauche sur le PC et LS tables a droites ?? Merci a vous en tout cas '. Et GL a tous .

acer kk :slight_smile:

Re,

Tu n’as pas de branchement DVI sur un PC portable, il te faudra un adaptateur HDMI vers DVI (y’en a des pas cher, je te laisse chercher) et aussi t’assurer que le 2ème écran ai un branchement DVI disponible ainsi que d’acheter un câble DVI (vendu séparément forcément)

Ton écran “principal” sera celui du PC (pas besoin de branchement) et avec le connecteur HDMI sur le PC portable tu branche l’adaptateur et donc ton 2ème écran pour les tables de grind.

ecran pas full hd = caca (on est en 2015 bordel)

salut, je profite de ton thread pour parler de mon pc
voila mon pc bug des que j ai ex: 3 room ouverte (env 6tables)+ PT4
J e sais que c est PT4 qui me fait bug,les tables rames,les raccourcies ne reponde plus et meme par moment PT4 et ipoker de viennent blanc et plus rien ne repond, est ce du a la puissance de mon ordi portable, c est un HP 17° acheté 350€ sous windows 8
J ai pas ttrop d info a donné en +, je retrouve le manuel
merci pour vos reponses

je viens de trouver 2.3 info
4go ram
systeme exploitation 64 bit.proccesseur x64
processeur AMD E1-2500 APU
HD GRAPHIC 1.40 GHz

télécharges tune up utilities (t’as une version d’essai de 14 jours) et laisse lui faire le travail

merci, en + du nom que tu ma donner, j ai fait installer une barette de 8GO
sarcré difference
Au magasin j ai failli craqué sur l ASUS ROG OU ROQ me souvient plus.C un PC gamer, un vrai char d assault avec le top en processeur, ram etc…
S urement dans mes projet!!!
il me semble que c etait le meme qui il y avait a gagné sur le sunday surprise il y a 2,3 semaines