Conseil pour achat Tablette tactile

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter une tablette tactile et j’avoue que je suis un peu largué au milieu de l’offre actuelle, étant donné que je n’ai jamais cédé aux attraits du smartphone… Je ne connais donc rien aux OS :

vaut-il mieux un windows8, un android, ou alors un ipad avec mac OS? Y’a t’il des marques à éviter absolument?

En gros voici ce que j’aimerais en faire:

  • bureautique de base : email, net, open office… Je voudrais pouvoir adapter un petit clavier dessus pour me faciliter la bureautique.
  • musique/vidéo à écouter/regarder.
  • et bien evidemment pouvoir jouer disons 4 tables sur PS ou wina (çà parait réaliste?)
    D’ailleurs peut-on faire tourner deux rooms en même temps sur tablette?

Mon budget tourne aux alentours de 700€. Peut être que je suis complètement à coté de la plaque et qu’il faut beaucoup plus pour pouvoir faire tout ce que je souhaite, out tout simplement que je change d’idée.

Je m’en remets à vos bons conseils !

Merci

Les samsung galaxy tab 3 et 4 sont très bien et y’en a pas pour 700€, ce serait plus entre 250 et 400 selon l’espace de stockage souhaité.

Disons que faut savoir si c’est pour la connecter via un Wifi ou si il te faut une Tab 3/4G c’est là que ça va te coûter un bras!

Sur toutes les TAB correctes tu peux faire tourner les 4 tables de poker mais je trouve les applis encore pas pratique pour multitabler.

Perso j’ai tout chez Samsung et ça tourne plutôt pas mal à partir de la Galaxy Tab Note tout ce qui est sorti après répondra à toutes tes exigences. Un conseil prend du 10 pouces mini.

Pour faire Tout ce que tu as indiqué , ta tablette s appelle un ordinateur portable!

ok merci pour vos réponses :slight_smile: effectivement je cherchais à connaitre un peu les limites d’une tablette et y mettre 700€ n’a à priori que peu d’intérêt, dans ce cas là vaut mieux prendre un laptop.

Hello,
alors si tu comptes jouer au poker, pokerstars n’a pas d’appli sur Windows Phone (il y a bcp moins d’applis en général que sur Android / iOS). Si tu veux jouer 4 tables, privilégie une table suffisament grande (10 pouces par exemple). Si il n’y avait pas l’histoire du multitabling, tu aurais pu considérer un format plus petit. J’adore le 7 pouces parceque ça tient facilement dans une main et donc c’est très pratique. Mais pour le multitabling : no way !
Après entre un ipad ou un android, c’est une question de gout. Perso je préfère Android car pour ton utilité, tu trouveras pour moins cher une tablette qui te satisfera entièrement. Certains sont complètement fan de l’ergonomie de Apple et ne peuvent plus s’en passer. Ca reste très subjectif pour te conseiller comme cela.

Salut,

Meme avis que roseluis, prends un ordi de bureau.

Sur IPAD tu ne pourras faire que peu de bureautique (la suite office apple est offerte en ce moment pour l’achat d’un iPad), le multitabling pour en avoir fait sur iPad c’est chaud tu peux pas avoir les tables en meme temps elles sont les unes sur les autres dans l’appli et si tu dois jouer un coup sur 2-3table ça devient la folie.

pour avoir jouer sur tablette (iPad/galaxy tab) et smartphone pour multitabler le mieux…c’est l’ord lol
par contre un freerol ouvert en regardant un film dans le canapé…iPad of course ^^

idem un pc serais mieux mais si tu demande pour une tablette c’est que tu en aura l’utilité, j’ai un ipad et ma copine une tablette xperia et sincérement la xperia z2 est huge!
aprés pour l’ipad c’est apple donc tu paye vraiment chère mais la finition du produit est top, pour les tablette samsung pas d’avis car jamais tésté :wink: